coucou les filles, je n'ai toujours pas récupéré mon ordi mais comme régis dort je profite du sien.
je n'ai pas tout suivi mais j'ai quand même tout lu depuis la page 1505, la dernière fois que je suis venue.
Lulu je pense fort à toi, la roue tourne, laisse faire le temps il guérira tes blessures même si elle resteront toujours. Mais ne t'inquiète pas, toi aussi tu connaitras le bonheur. je t'embrasse fort et t'apporte tout mon soutien.
Ale, je viens de voir ton conseil pour la location de la balance donc du coup j'ai pas fait ça. A la place je l'ai pesée sur la mienne (dans mes bras hein, je suis pas vilaine à ce point :2-big-smile

. la 1ère fois la balance oscillait entre 3.5 et 3.6kg mais impossible de me souvenir si je l'avais déshabillée ou non, c'était qq jours avant le rv PMI où elle pesait 3.350kg (ma balance ne donne qu'un chiffre après la virgule puisque c'est pour adulte). la puer m'a dit que c'était trop d'écart donc du coup j'ai dit que je ne l'avais pas déshabillée pour pas polémiquer 8ans. mais pour être sûre je l'ai repesée dimanche et hier, toute nue avant le bain, et bien dimanche la balance oscillait entre 3.6 et 3.7, et s'est stoppée sur 3.7, et hier, direct sur 3.7kg. alors soit elle a bien pris, soit ma balance merde, soit sa balance merde. mais comme c'est une balance electronique, ça m'étonnerait qu'elle fasse des différences aussi grandes que 300g alors que je me suis pesée toute la grossesse avec et en obtenant exactement le même poids sur les balances des medecins.
Bref, même si ma puce rentre toujours dans ses fringues naissance et flotte un peu dans ses 1 mois, elle me parait en bonne santé, mange bien (même si c'est épique), dors bien, fait risette à l'objectif de papa et sait se faire entendre quand il faut.
par contre j'ai un problème genre gros cas de conscience qui me fait bien chier. ma fille a commencé à faire ses "nuits" le matin entre 6-8h et 12-14h. soit c'est pas la nuit, mais ça me permet de me reposer un petit peu. sauf qu'on me dit (ma mère) qu'il ne faut pas laisser un bébé dormir plus de 6h sans bouffer et donc que je dois la réveiller. elle l'a dit à la puer à la PMI puisqu'elle m'y a emmenée, et celle-ci a confirmé que comme elle a à peine pris depuis sa sortie de la mater, qu'elle dort jusqu'à 8h d'affilé puis qu'elle réclamme toutes les 2h la nuit que c'est parce qu'elle est trop faible, donc qu'elle est claquée et qu'elle dors beaucoup, puis prend toutes les 2h pour compenser et reprendre des forces. en plus à l'époque c'est parce que je ne donnais qu'un sein et qu'elle n'avait pas assez à manger et que c'est pour ça qu'elle réclamait plus souvent. Du coup le conseil fumeux qu'elle m'a donné c'est "réveillez-là toutes les 3h !" (pour l'allaitement à la demande, on repassera merci !

) et ma mère de renchérir "bah oui, je t'ai dit qu'il fallait la réveiller".
Sauf que ma puce quand je la réveille (de 1/2h à 3/4 pour y arriver quand même) est terrible et refuse catégoriquement de prendre le sein.
au dernier rv PMI ma montée de lait était limite HS, sauf que là c'est bien revenu, maintenant je fuie à environ 5cm du téton, suivant les moments mais en règle générale je fait des flaques de lait un peu partout pendant la tétée. Evidemment ma fille s'étrangle du trop plein qui arrive et ne veut plus prendre le sein si ça fuit de trop. donc je tire mon lait que je lui donne la fois suivante.
si elle a tout bu et qu'elle réclame encore je la mets au sein. soit elle arrive à prendre parce que mes seins ont décidé d'être tranquilles et c'est génial, soit elle s'étrangle de la quantité, hurle, et on complète au guigoz, et je tire ce qu'il reste après (plus elle hurle d'énervement, moins j'ai de lait)
Si elle a pas tout bu, personne ne s'énerve et j'ai une grosse quantité de lait quand je le tire juste après.
J'essaie de garder ce que je peux de tétée mais ça prends des heures si je ne fais que comme ça. régis capitule souvent au bout d'1/4h de hurlements, et me fait tirer mon lait pour avoir la paix. Tout à l'heure (16h) j'ai fait ma 1ère tétée exclusive depuis 15j qui ai duré moins d'1/2h et qui l'ait repu.
Du coup je sais pas quoi faire, est-ce que je la réveille au risque de lui casser son rythme de sommeil et boulverser les tétées, ou est-ce que je la laisse dormir comme elle veut et lui donner à la demande au risque qu'elle soit trop faible et dorme beaucoup comme l'a dit la puer de la PMI.
Parce que bon, si je la réveille quand c'est pas son heure pour qu'elle fasse ses nuits c'est pas gagné, dans ces cas là, qu'est-ce qu'ils entendent par faire ses nuits.
Si la fille de Mimiche dort 11h30 d'affilée pourquoi la mienne ne pourrait pas roupiller de 6 à 8h, surtout qu'elle prends de plus en plus maintenant. est-ce que l'allaitement change beaucoup par rapport à la prise de biberon ? je voudrais vraiment rester sur les tétées et ne plus avoir à lui donner de guigoz (à moins d'une grosse baisse de régime due à la fatigue) ni tirer mon lait parce que ça fait plus mal et que c'est moins agréable que sa bouche. vous en pensez quoi ? je retourne à la PMI demain avec ma mère et je voulais vos opinions avant, car hier j'étais très en colère contre la puer de la PMI vu la catastrophe engendrée par les réveils débiles.
Désolée d'être si décousue dans mes propos, mais je fais vite pour redonner la place à régis, et j'ai besoin de vos précieux conseils qui m'apportent plus par vos expériences que certains pros (qui n'ont pas eu de gosses).
Je vous fais à toutes de gros bisous, vous me manquez grave, j'espère récupérer mon ordi super vite. :coeur::coeur::coeur: