En Attendant Bebe

oui mais ton congé de mat sera indemnisé qd meme :) et puis honetement tu va etre épuisée si tu reprend le taf le 1er mois !
j'ai acouché le 21 octobre, et la fin de mon congé était le 31 décembre ! j'aurai du reprendre le 2 janvier (vu que le 1 cest férie) eh ben je m'en serais pas senti capable, surtout que clark était en plein dans les colique etc ...

après c'est sur que si tu es dans le besoin je comprend, mais ne te met pas en péril pour de l'argent, au pire demande à une assistante sociale ce que tu as droit, si tu es mère seule tu as des indemnité.

Je suis pas seul mais mon homme travail en interim chez particulier donc salaire trè petit.
On vivai un max avec mes salaires a moi.

Lundi j appelerai l assistante sociale car c fermé aujourd8.
C vraiment stressant les histoires d argent.j espère que tou se passera bien pour retrouver un emploi o plus vite j ai pas envie que ma fille manque de quoi que se sois.
Je précise que j ai tjr travaillé et bien gagné ma vie des fois que les mauvaises langues passent par la

bonjour les filles

Sophie courage j'ai l'ainé qui va sur 4 ans et il n'y a que maintenant que ca va mieux il ne se reveille plus la nuit pour jouer ouf :)
et la 2eme elle est toute calme ca nous fait bizzare a mon homme et moi on est pas habitué on en a tellement bavé avec mon Loulou que l'on a du mal a imaginer qu'il existe des enfants + calmes donc conclusion la patience et le temps porteront leurs fruits mais dur dur

Cess, Evane, Ale, perso l'epilateur electrique ouille ouille ouille je prefere la cire tu pose tu tire et voila tu aie sur le moment puis fini lol sinon quand j'ai pas le temps c'est rasoir

Mimiche tu va bien? trop cool pour ton salon c'est pas trop dur de gerer le salon et le domicile ?

Alex tu est rentrée de tes vacances? ca c'est bien passé? si tu passe part la vient nous raconter :)

Vanessa tu va bien? tu bosse aujourd'hui?

Coralie, Tania, Lolore vous allez bien?

ca y est depuis 2 jours ma cacahuète me fait pleins de lalalalalala......tatatatatata...........bababababa................j'adore car en + elle le fait en me regardant comme si elle avait une grande discution a me faire :)

oui mais c'est le temps que tu t'habitues, quand tu le fais régulierement bein aprés tu sens que dalle

ahhh moi aussi j'aimerais bien que Lizzie soit plus sage que Léana, c'est pas qu'elle est pas sage mais c'est ma petite tornade d'amour elle arrête pas !!

Trop mimi ta puce !!!!

coralie il me semble que tu n'es pas obligé pour le congé mat, mais je comprend pas il te verse la meme somme que le chomage normalement ! et tes droit chomage s'arretent, c la sécu qui prend le relais de ta paie pdt le congé mat, et ensuite tes droit chom" reprennent. du coup tu as interrompu tes droit chomage, et tu y a encore droit après.

ché pas si jai été claire..lool

merci les filles pour vos témoignagess ur bébé pénible, je me sens moins seule. il est vrai que je me dis que si le 2ème est pareil on va déguster ... lool!

cess oui pas de rgo, meme pas un reflux ou rot mouillé après bib, donc ras de ce coté la. je crois que c'est juste qu"'il a un sacré caractère. pfffffffffffffffffffff

si jusqua 2 ans il doit etre comme ca jai pas fini ... mon homme travail de nuit en + du coup j'assume tout ca seule c'est dur dur.

non mais un rgo interne tu le vois pas du tout ça reste dans le trachée il y à peu de signes qui te le montrent donc bb veut que les bras s'impatiente et veut sans cesse changé de position c'est que ça lui brule il aime pas être allongé, reste pas longtemps seul etc ça c'est tout ma puce sinon on les voit des fois tirer la langue etc

Coralie oui c'est des le 1er mois de naissance des que tu leur donne le certificat de naissance apres la caf te verse tout les 5 du mois donc aussi tout depend quand est que ta puce arrivera

coucou les filles !
comment va ??
pffff ici c'est moyen ....la puce est aussi penible je te rassure sophie c'est la cata .....la je l'est mis dans la balancelle elle vient de s'endormire enfin depuis 8 h C'est comme sa :(
Courage cora c'est pas evident ces probleme de sous :( .....
Ben sinon j'etait aller chez la marraine de ma puce ....:) c'etait top ^^ mon homme est aller faire le poulaillier et nous on a papoter mais comme des poules lol .....
Arff et sinon naze de naze pfouuuu pourtant j'ai ronfler quoi mais la rien j'arrive pas !.....
Pour aujourd'hui rien de prevu .....
demain pareil a par le soir on est inviter au resto ......

Coucou les filles
j'ai lu rapidement et rien retenu :(

A part pour les enfants pénible grrrr.T'inquiete Sophie il n'est pas forcément hyper actif ;)
Loane est comme la puce à Cess lol une vraie tornade et j'avoue j'appréhende que le 2eme soit comme elle lol

Vous allez bien sinon??purée hier il a fait trop beau et aujourd'hui temps pourri pfff

Repose toi bien Tania :)

Cess bonne nuit alors??

Caro tu vas bien??du coup ta puce sa se passe bien la crèche??elle y est retournée non??

Coralie la valise est prete alors ?? :) comment te sens tu??

Vaness, Alex, Ale, Tania, Mimiche... (je m'excuse si j'oublie quelqu'un) vous allez bien??bisous à toutes :)

Et Lolore tu es où??comment vas tu??

coucou les filles!!! vous allez bien?

J'ai pas vue ale?????????????? elle est passée?

Cora, je rejoins sophie sur le mode de fontionnement des arrêts ... normalement dés que tu vas déposer ton congés mat à la sécu, ils prennent entièrement le relais, c'est à dire que tu ne dépends pas du chômage pendant cette période et tes droits ne sont pas décomptés durant cette période, tu seras indemnisé par la sécu puis après comme l'a dit caro tu auras 180€ par mois pendant 3 ans.
Pour mon amie qui était au chômage enceinte, ça c'est passé comme ça car moi je ne dépends pas de la sécu étant indépendante, j'ai un régime différent du vôtre.
C'est loin d'être un reproche cora, mais c'est dommage que tu n'es pas attendue ton cdi, tu serais plus tranquille financièrement... en même temps, la patronne t'aurait sûrement fait la gueule, enfin moi j'aurais fais la gueule si une de mes employées m'avait collé une déclaration de grossesse après signature du contrat.

Comment allez vous les belles?
Nous ici, il fait tout gris, on a perdu 9°c par rapport à hier

Ah bah tiens Vanessa meme temps chez nous pffff.Comment veux tu ne pas tomber malade aussi???on a plus de saison :(
je suis en révolte mdr.Tu vas bien sinon??
Pas de nouvelle d'Alex sinon??j'espere que ses vacances se sont bien passées.Des gros bisous à elle :)

Ah Ale n'est pas passée??j'ai sauté 1 page du coup j'ai pas tout lu.Elle avait pas des poses de prévues??je me souviens plus

Evane oui la petite est retourné depuis a la creche elle y retourne lundi pendant 3h pour le moment ca se passe bien :)

Non Ale n'est pas passé ce matin elle avait peut etre pleins de choses de prevu ou ses enfants l'ont laisser dormir :) je pense que je reve lol

Ale si tu passe par la laisse nous un petit mot on a pas l'habitude de ne pas te voir

Alex trop cool pour tes vacances bon il y a toujours une fin mais c'est pour encore mieux apprecier les prochaines tu nous racontera :)

Vanessa ici pareil tout gris a la limite de pleuvoir et il fait pas chaud :(

savannah a dit:
coucou les filles!!! vous allez bien?

J'ai pas vue ale?????????????? elle est passée?

Cora, je rejoins sophie sur le mode de fontionnement des arrêts ... normalement dés que tu vas déposer ton congés mat à la sécu, ils prennent entièrement le relais, c'est à dire que tu ne dépends pas du chômage pendant cette période et tes droits ne sont pas décomptés durant cette période, tu seras indemnisé par la sécu puis après comme l'a dit caro tu auras 180€ par mois pendant 3 ans.
Pour mon amie qui était au chômage enceinte, ça c'est passé comme ça car moi je ne dépends pas de la sécu étant indépendante, j'ai un régime différent du vôtre.
C'est loin d'être un reproche cora, mais c'est dommage que tu n'es pas attendue ton cdi, tu serais plus tranquille financièrement... en même temps, la patronne t'aurait sûrement fait la gueule, enfin moi j'aurais fais la gueule si une de mes employées m'avait collé une déclaration de grossesse après signature du contrat.

Comment allez vous les belles?
Nous ici, il fait tout gris, on a perdu 9°c par rapport à hier

J ai préférer lui dire avant justement pour pas la planté après.j orai pas pu continuer vu comme ca c passé donc bon c sur que c galêre mais j ai mon caractère après en plus elle savai ke je voulais un enfant car quand je suis arriver la bas je sortais de ma fc.mais bon longue histoire.

coucou les filles !

ale , passait pas chez le coiffeur aujourd hui ??? enfin je crois !

coralie , je ne sais pas si tu es obligé de prendre ton congé mat ou pas , je sais que ma soeur l avait décalé ! elle avait pris moin avant et plus après la naissance ! renseingne toi peut etre auprès de ta caf ! les 18O euros oui tous le monde les a , moi j avais appelé direct après sa naissance ! et c est vrai que reprendre rapidement c est pas facile , jai repris Ambre avait 3 semaines , mais c est vrai que toi en tant qu employé c est dommage de faire ce Sacrifice !

pas de nouvelles de lolore ?

re les filles!!!

Lolore, est plus active sur d'autre post... aux dernières nouvelles, la sage femme lui avait conseillé de se mettre en arrêt car la route pouvait lui être nocive (risque de fc)

emilie, c'est moi qui t'avait demandé pour les domiciles... pas facile le métier d'indépendant et la vie de maman... mais bon ça a aussi ses avantages!!!

Evane, oui c'est clair c'est un temps à tomber malade

cess, alors qu'à tu fais de beau aujourd'hui? petite sortie marche avec léana et lizzie?

Alex, ahhhhhhhhhhhhhh cool que vous preniez du bon temps, ça t'as requinqué ma belle?
Sniffffff pour demain :cry:, c'est vrai les locs c'est du samedi au samedi et je suppose que vous devez libérer avant 11h

Cora, ah oui vu comme ça c'est sûr, tu as été honnête au moins tu as ta conscience pour toi même si ça ne paie pas!!! lol

Ah au fait les filles, j'ai trouvé hier pour mon bébé, il a choisit entre plusieurs jouets et il a prit, une mallette de bricolage , tonka le camion benne qui parle et une voiture avec une remorque, des jouets qui sentent la testostèrone quoi!!!

J aime pas faire des coups a l envers et je serai patronne j orais fai pareil c compréhensible.mais c sur que ca paie pas.ca va être l opportunité de changer de métier c le bon côté.

Vais tenter de me coupé les cheveux seule on va voir ce ke ca donne lol!

Lolore va bien comme a dit vaness elle est sur les ptres post,elle est en arrèt 3 semaines et elle a son écho des 12sa le 4 juin.

lool vanessa un vrai tit mec !!! enfin je préfèrerai que clark choisisse un camion qu'une poupée....

sinon c vrai que lolore passe pu trop ici :( sniff j'aimerais bien avoir des newz de tp en tp ca sera cool.

ale chez le coiffeur ?la chance !!!! viens vite nous montrer ta ptite tete !!!

mimiche dur dur de reprendre qd bébé à 3 semaines.
c vrai que c dommage coralie de pas prendre ton congé. après tu as 3 ans apparemment pour le prendre ( petit morceau par morceau meme je crois)

Te couper les cheveux seule cora, roooooooooooh j'oserais jamais voilà le massacre que je ferais!!! mdr
Qu'est ce que tu vas faire juste les pointes?

Coucou sophie, comment vas tu? tu aurais pu poser la cloture pour avancer ton homme!!! lol

ladycuty a dit:
lool vanessa un vrai tit mec !!! enfin je préfèrerai que clark choisisse un camion qu'une poupée....

sinon c vrai que lolore passe pu trop ici :( sniff j'aimerais bien avoir des newz de tp en tp ca sera cool.

ale chez le coiffeur ?la chance !!!! viens vite nous montrer ta ptite tete !!!

mimiche dur dur de reprendre qd bébé à 3 semaines.
c vrai que c dommage coralie de pas prendre ton congé. après tu as 3 ans apparemment pour le prendre ( petit morceau par morceau meme je crois)

Vais me renseigner rien est sur encore.

Retour