En Attendant Bebe

jenny si tu sais d'ou ils viennent genre le boucher ta haché la viande oui, mais sinon je tenterai pas c super gras et plein d'additifs.

du coup avec ce que vous me dites jai l'impression que clark mange pas assez.... j'ai un peu peur du coup :(

ce qu'on a eu ici de l'office de la naissance et de l'enfance (je sais pas si ça à été adapté pour parents allergiques du coup)

6 Mois :

Purée de légumes :

Eviter poivrons, tomates, gros choux

1ere semaine:

1 carotte et 1 pomme de terre + 2 cc huile olive ou tournesol ou colza ou une noisette de beurre à ajouter aprés la cuisson, jamais de sel (les huiles faut alterner mais faire gaffe les allergisantes ou pas)

2ème semaine :

idem + 1 courgette

3ème semaine :

idem + haricots ou brocoli ou salade cuite ou choufleur ou persil ou cerfeuil ou poireau etc ... tu alternes tout les 3 jrs et chaque nouveau légume voir comment bb y réagit

7 mois :

Fruits :

1ère semaine :

Pomme râpée et banane

2 ème semaine :

Varier progressivement tout les 4-5 jrs : poire, abricots, pêches, nectarines, melon, compote de pomme ou d'abricots.
Eviter fruits rouges kiwis (fruits exotiques et rouges quoi)

8 mois :

Ajouter aux légumes 10-20 gr de viande maigre comme poulet, dinde, veau, boeuf

Entre 9 et 10 mois :

Pain, pâtes, riz
1 jaune d'oeuf par semaine, pas le blanc (1an)

Le lait de croissance est conseillé jusqu'à 3 ans, ensuite lait entier jusqu'à 4 ans puis passer au lait demi écrémé

ah oui et ça équivaut à des pti pots de 200 gr un repas le midi et un gouter l'aprem + le lait, rien d'autre
je ne sais plus à partir de quand on est passé à un repas au soir egalement

oui du coup cess je pense que c bon pour clark.
le pédiatre ma dit d'introduire également les légume le soir depuis son rdv de 9 mois. donc je lui donne soit le reste du petit pot du midi si cété un juste légume, soit j'ai des petit sachet comme de la soupe lyophilisé pour nous genre blédine légume, il adore

les filles julien a droit au steak hache , j'en ai pas de frais mais surgele c'est bon aussi ou pas ?

Toutes les viandes et les volailles
conviennent (veau, bœuf, porc, poulet,
dindonneau, cheval, lapin,…). N'achetez pas
de la viande vendue déjà hachée car
elle est souvent exposée depuis plusieurs
heures à l'air libre et sa composition est moins
sûre. La solution la meilleure est de choisir
un morceau de viande et de le hacher chez
vous juste avant ou après la cuisson

Coucou les filles Evane : encore des douleurs de dos ? Tu as tjr kiné ? Pauvre Loane heureusement que c'est sa dent de lait.. Tu nous tiendra au courant. Ladycuty : écoute oui je veut bien ton aide pour ma courbe il faut commencer le 1er jour des règles c'est ça ? Moi aussi je redoute l'accouchement maintenant je sais ce qu'il m'attend il n'y a plu le mystère lol ! Pareil après 30 ans je ne veut plus d'enfant, c'est un choix.. Ale : merci pour le ++, tu as fait des activités manuelles alors ? Les enfants adorent ça ! Lolore alors comme je ne sait rien de toi tu es enceinte de combien? 1er bb ? Fille ou garçon ? Tu as quel âge et quelle région habites tu ? Danahora : oui ma puce préfère le parc Astérix surtout qu'il y a le spectacle des dauphins elle est fan ! Elle compte les jours! Sympa ton lien pour créer ses produits c'est quoi du liniment ? Tu trouves ou les produits pour préparer ? ** Lance une Pierre a savannah en passant ** l'acide folique tu peut avoir sans ordonnance ? Ça sert a quoi exactement ? Jenny: ton petit julien est a croquer !! Pour le 2ème pourquoi il aurai la meme chose ? C'est héréditaire ? Alexouille : ouf pour ton homme tu doit être soulager ! Comme dirai Mimiche de vraies pillardes aujourd'hui ! Pour moi rien de neuf je suis au Taff... Je vous bisoute

oui thana tu commence le 1er jour de tes règles.

tjr prendre la tempé dans le derrière, pas dans la bouche pas sous le bras.
ensuite il faut penser à prendre tjr à la meme heure, à 30 minute près. toujours en étant encore au dodo, pas un pied hors du lit meme pour le pipi du matin !

tu le fais un mois, ensuite tu verra 2 plateau, un bas, et un haut. avec une transition au milieu. cette trnasition c'est tes jours d'ovu, donc la ou tu es féconde. donc calin le mois prochain à la meme période, en encadrant bien la période 2 jours avant et 2 jours après. soit environs 6/7 jours de "disponibilité" ou il faut calin tout les 2 jours pour otpimiser.

la phase 2 plateau haut, restera haut si tu es enceinte, je parle haut c'est en général au dessus de 36.9 °, tout va dépendre de ta tempé de base.
la phase lutéale 2èe plateau, permet la nidification de l'embryon, si ca redescent en tempé, tu na pas été fécondée, et tes règles surbienent 14 jours après la fameuse phase de transition sur ton graphique.

voila :)

Coucou les filles Evane : encore des douleurs de dos ? Tu as tjr kiné ? Pauvre Loane heureusement que c'est sa dent de lait.. Tu nous tiendra au courant. Ladycuty : écoute oui je veut bien ton aide pour ma courbe il faut commencer le 1er jour des règles c'est ça ? Moi aussi je redoute l'accouchement maintenant je sais ce qu'il m'attend il n'y a plu le mystère lol ! Pareil après 30 ans je ne veut plus d'enfant, c'est un choix.. Ale : merci pour le ++, tu as fait des activités manuelles alors ? Les enfants adorent ça ! Lolore alors comme je ne sait rien de toi tu es enceinte de combien? 1er bb ? Fille ou garçon ? Tu as quel âge et quelle région habites tu ? Danahora : oui ma puce préfère le parc Astérix surtout qu'il y a le spectacle des dauphins elle est fan ! Elle compte les jours! Sympa ton lien pour créer ses produits c'est quoi du liniment ? Tu trouves ou les produits pour préparer ? ** Lance une Pierre a savannah en passant ** l'acide folique tu peut avoir sans ordonnance ? Ça sert a quoi exactement ? Jenny: ton petit julien est a croquer !! Pour le 2ème pourquoi il aurai la meme chose ? C'est héréditaire ? Alexouille : ouf pour ton homme tu doit être soulager ! Comme dirai Mimiche de vraies pillardes aujourd'hui ! Pour moi rien de neuf je suis au Taff... Je vous bisoute

Tu m'etonnes pour les dauphins :)

Alors là c'est sur aroma zone y'à tout !!

Le liniment c'est une préparation bio fait maison (y'en à en pharma aussi mais bon) pour bébé (ou adultes) la compo est au plus simple puisque c'est juste de l'huile d'olive bio et de l'eau de chaux mélangées à 50 % , on mixe et c'est prêt

Ca hydrate +++ et laisse un film gras sur les fesses de bébé pour proteger de l'acidité pipi caca etc

Enfait ça s'utilise en remplacement de lingettes (sopalin ou coton + liniment), ça lave , en remplacement des cremes protectrice siege, en huile de massage ou créme hydratante, emoliant croute de lait, demaquillage et hydratant maman, huile de massage ou créme parents egalement, soigner les bobos ... ça fait tout quoi c'est trés economique !!

Donc huile d'olive + eau = liniment ? C'est super simple et donc tu peut ajouter des huiles essentiel ? Et pour une crème de jour cest quoi la recette ? Je connaissait pas du tout je trouve ça super de pouvoir créer ses propres produits au moins on c'est ce quon utilise !! Ladycuty merci pour tes explications j'attends mes rrrr vers le 17 si j'ai pas mon ++ et je commencerai ma courbe !

non c'est de l'eau de chaux ça lie la préparation corrige la texture et l'acidité puis c'est aseptisant

alors tu peux utiliser l'huile que tu veux genre faire un liniment argan/eau de chaux

tu peux rajouter des huiles essentielles oui ou du miel des truc du genre mais pas pour les bb evidement pour les HE

pour le visage c'est plutot pour la nuit quand tu t'est démaquillée avec ça laisse un film qui hydratera

Re les filles
j'ai lu en diagonale mon retard j'espere que vous m'en voulez pas :(

J'ai donc été chez le dentiste mais sa tombait pendant la sieste de Loane donc j'en ai parlé car en fait elle s'est cassée les 2 dents de devant grrrr je suis vraiment dégouté.Donc la dentiste m'a dit de surveiller voir si les dents ou la gencive changent de teintes.Et si elle a mal ...il faut que je l'emmene
sinon il y a peu de chance que sa ai pu cassé les dents définitives par contre sa se peut que sur les définitives elle ai des taches blanches pfff
ralala comme sa m'embete enfin y'a plus qu'à attendre

Et vous vous avez passé une bonne journée??

Je vous fais de gros bisous

Re les filles
j'ai lu en diagonale mon retard j'espere que vous m'en voulez pas :(

J'ai donc été chez le dentiste mais sa tombait pendant la sieste de Loane donc j'en ai parlé car en fait elle s'est cassée les 2 dents de devant grrrr je suis vraiment dégouté.Donc la dentiste m'a dit de surveiller voir si les dents ou la gencive changent de teintes.Et si elle a mal ...il faut que je l'emmene
sinon il y a peu de chance que sa ai pu cassé les dents définitives par contre sa se peut que sur les définitives elle ai des taches blanches pfff
ralala comme sa m'embete enfin y'a plus qu'à attendre

Et vous vous avez passé une bonne journée??

Je vous fais de gros bisous

ah mince ça fait long dans le genre attente...

bof la journée fait pas beau on à rien fait Léana est allée voir sa grand mére mais sinon nous rien

pour vous les filles :

Le site The Stir a l'art de tourner les affres de la vie quotidienne en dérision. On ne résiste pas à l'envie de vous partager le dernier article en date sur la maternité. L'auteur a compilé quelques chiffres (fictifs mais pas tant que ça) qui feront écho dans l'esprit des futurs mamans.

1: Le nombre de dîner romantique auquel vous aurez droit vous et votre partenaire dans les trois premiers mois de vie de votre bébé.

15: Le nombre de fois où vous regarderez votre téléphone pour voir si vous n'avez pas d'appels manqués de la personne qui garde votre bébé pendant ce fameux dîner.

23: Le nombre de fois où vous mentionnerez votre bébé au cours du repas.

2: Le nombre de fois où vous regarderez une vidéo de votre bébé sur votre téléphone pendant le dîner.

7: Le nombre de fois par jour où vous vérifiez que votre enfant respire bien pendant la première semaine de son arrivée à la maison.

2: Le nombre de fois par jour où vous ferez une recherche sur Google en relation avec votre bébé pendant le premier mois.

45: Le nombre de photos que vous prendrez de votre enfant par jour.

0: Le nombre de sieste que vous ferez quand votre bébé dort.

245: Le nombre de fois où vous embrasserez votre bébé par jour.

125: Le nombre de fois par jour où vous direz, avec plus belle voix haut perchée: "Et c'est qui, le plus beau bébé du monde, hein, c'est qui?"

Re les filles ça va ?

J'ai tout lu pas sur que j'ai retenu mdr !!!

Cora génial pour les nuits ça te repose un peu ...

Sophie moi je suis de l'avis des filles pour les pti pots après sûrement qu'en Allemagne cest différent mais en rance la parole qu'est ce que c'est dégueu! J'ai testé une fois pour Luka la courgette franchement ça avait pas le goût de courgettes et il a eu super mal au ventre du coup net je fais tout !
Par contre pourquoi tu lui donne encore du lait le midi ? Pck à son âge c'est 200gr de légume + viande et un yaourt qui correspond à 60/90 ml de,lait infantile

Je vais commencer ce soir à donner un peu de légumes à Léo en complément du bib

Ma cops pleins de pensées pour toi <3

Evane pour le dent c'est long moi c'est un bon morceau qu'à sauté ur Luka j'en étais malade mais maintenant il a chopé le truc il croque les pommes ou autre sur le côté elle ne bouge pas et ne lui fait pas mal donc on y touche pas .... Par contre ma dentiste ma jamais parlé que ça ferait des tâches sur les définitives

Je reviens plus tard

Jenny une grosse pensée pour ton Loulou c'est dingue par contre que le 2ème sera peut être atteint aussi c'est les boules quoi !
J'espère que lop se passera bien en tout cas.... Et je te comprend ça doit être très dur moralement :( surtout que c'est le pipou quoi
Il ne devrait pas avoir de séquelles pour plus tard ?

J'espere aussi Jenny et je te souhaite bon courage pour lop de petit Juju

Cess ah super elle a profité de sa petite maison alors? :) oui voila en fait y'a juste à attendre

Alex ah oui j'ai lu pour ton mari ouffff vous voila rassurés.J'espere que vous serez tranquilles maintenant

Ale olala jte comprends que tu en étais malade.Surtout quand c'est devant.Il s'est fait sa en tombant aussi Luka?
c'est déjà un gros + si sa lui fait pas mal

Oui il est tombé l'annee dernière dans la cour en bas de chez moi dans les graviers en me cueillant une fleur :/

oh mince petit loulou en plus il avait une bonne attention :/ ah ouai meme dans les graviers du coup sa a cassé la dent grrr
là Loane c'était sur une dalle en carrelage :(

Retour