En attendant septembre ! Financement CAP COIFFURE

lili3642 a dit:
moi j'ai prie le livre manuel d'art appliqué
http://www.amazon.fr/Manuel-darts-appliqués-coiffure-connaissances/dp/2713527090
Il est vraiment bien expliqué et les reproductions sont assez facile !
Je suis dingue j'ai acheter trop de livre alors que je rentre à l'école en septembre, j'ai aussi acheter des ciseaux (1 de coupe et 1 sculpteur) 2 tetes malléables, des bigoudis a perm ...

Ahhh !! Tu n'auras pas de mallette a la rentrée ?!
Par contre les livres c'est pas mal car en ecole privée en général tu n'as pas de livres ..

si en plus j'ai la malette avec l'école mais je suis trop pressé et puis je me dis que c'est du matos que j'aurai toujours c'est pas perdu

j arrive a faire les coupe qu il y a sur le livre et la video, mai si je regarde un magasine je sais pas comment il faut faire pour reproduire la coupe c est quand le mondiale

lili3642 a dit:
si en plus j'ai la malette avec l'école mais je suis trop pressé et puis je me dis que c'est du matos que j'aurai toujours c'est pas perdu

LOL oui c'est net ! Et puis après les têtes c'est pas mal car tu pourras t'entrainer encore plus !!

j arrive a faire les coupe qu il y a sur le livre et la video, mai si je regarde un magasine je sais pas comment il faut faire pour reproduire la coupe c est quand le mondiale

ca viendra, au bout d'un moment tu arrivera à reproduire , je sais pas si il existe d'autres livres comme celui la qui expliquerai toutes les techniques .... Je suis sur le pivot point mais j'en suis qu'au debut et ils ont l'air d'expliquer pas mal de truc.
Pour la date du mondiale je sais ps encore quand est ce que c'est !

LOL oui c'est net ! Et puis après les têtes c'est pas mal car tu pourras t'entrainer encore plus !!

C'st clair j'ai hate de lui faire la premiere coupe mais pour ca j'attend mon livre. Le truc c'est qu'il va falloir que j'en rachete une autre car j'en ai une qui a les cheveux longs mais j'ai envi de la garder pour lui faire les chignons (j'adore ca) et l'autre a les cheveux court (je l'ai prie pour faire les perm)

merci Masha !!!!
Punaise pas longtemps après la rentrée c'est cool ca !
Maisca aurai été aussi bien un peu plus tard pour qu'on puisse un peu plus apprecier ce qu'on voi avec l'oeil d'un coiffeur !!!

Bonsoir à toute, je me joins à vous car je vais intégrer aussi une école de coiffure à toulouse.
Et oui il faut du financement et pour l'instant j'ai toujours pas trouver de moyen.
Et pour ce qui est des cours ca fais un peu peur, surtout l'art appliqué !
Alors pour vous sa se passe comment ?

Bienvenue Hannah !!!
Alors moi j'ai fais un financement avec uniformation car je suis encore en contrat avec ma boite jusqu'au 31 aout !
Tu as bosser tu fais quoi actuellement, sinon tu peux passer par le fongecif pour te faire financer !
L'art appliqué avec le livre que j'ai mis en lien plus haut ca rentre tout seul. Moi aussi ca me fesai flipper mais franchement c'est super bien !

Merci c'est gentil, pour me présenter rapidement alors j'ai eu le BTS en 2010 assistant de gestion après sa, j'ai travailler 7 mois en 2011 jusqu'a aout. Après je n'ai pas trouver de travail jusqu'a aujourd'hui. Donc je me réoriente vers le métier de coiffure en septembre. Et le 11 juin je vais faire une formation de protesiste ongulaire pour être plus diversifié.

tu t'es renseigner niveau financement ? Tu le fais en école ton cap ?
Moi je l'ai faite l'année derniere la formation de PO , donc si tu as besoin n'hesite pas !!!

En faite il faut que je vois avec le conseil général de midi pyrenées. Mais sinon je financerais les cours pour le CAP en une année. Après pour les livres je sais qu'on peut avoir 60€ d'aide. Et pour la malette y a la prime de premier équipement. Merci pour ton aide c'est gentil j'hésiterais pas

Je préfère avoir des cours avec des profs, et puis y a pas beaucoup de jours de cours au final.
puisqu'on nous laisse une journée a nous et une journée en salon

a ok nous on a 4 journée de cours et 1 journée en salon / semaines (en général) mais a certaines périodes on est plus souvent en salon (semaines entières) de plus on a aussi un salon a l'école ce qui nous permet de faire pas mal de pratique.
ta formation PO tu fais gel uv ou resine ?

Tu as besoin de quoi exactement car moi je me suis faite financer ma formation par uniformation ( c'est exactement comme le fongecif) et je rentre à l'école de 10 septembre !

Merci de ta réponse. J'ai finalement réussi à pondre ma Lettre de motivation lol mais c'était pas facile

mon école aussi a une salon, c'est l'école jasmin c'est jolie et en plus la moins chère de toulouse. Je fais la pose d'ongle en gel. La résine on ma raconté des craks comme quoi ca va être supprimé. Donc je verrais si je fais la résine un peu plus tard. Et toi ?

mon école aussi a une salon, c'est l'école jasmin c'est jolie et en plus la moins chère de toulouse. Je fais la pose d'ongle en gel. La résine on ma raconté des craks comme quoi ca va être supprimé. Donc je verrais si je fais la résine un peu plus tard. Et toi ?

Moi aussi j'ai fais le gel, la resine je suis pas fan mais apres il en faut pour tout les gout ... Je trouve quand meme qu'une pose au gel est plus simple qu'une pose resine. Enfin elles ont toutes les 2 leur avantages et leur inconvenients

Retour