En attendant septembre ! Financement CAP COIFFURE

Coucou les filles,

Vous savez pour combien il y en a en matériel ?

L'école me propose une valise à 500 euros mais je suis sur que c'est moins chère.

Sheitaness a dit:
Coucou les filles,

L'école me propose une valise à 500 euros mais je suis sur que c'est moins chère.

Coucou , 500€ me parait honnête après j'imagine que tu px trver moins cher ms bon par ex ds mon CFA c'est ds les 680€ !!

oui toujours dans la bio et la techno et demain si ma fille me laisse tranquille je vais faire la premiere coupe de la methode !
et toi tu en ai ou ?

coucou moi j ai coupé les cheeux a ma fille et fait un rafraichisage a mon fils , je dois faire 1 colo demain et 2 mercredi, parcontre la theorie c est pas sa je lie de temp en temp mais je retien rien c est galere.

whaouwww blanche tu bosse vachement en pratique toi !!! tu en a de la chance ! moi j'aurai trop peur de me louper ! c'est pour ça que je vais m’entraîner sur ma tête malléable d'abord !!!!

Sheitaness a dit:
Coucou les filles,

c pas cher et raisonable moi cetai 700 e environ. normalemnt si tn financement est accepter lmateriel et dedan

c pas cher et raisonable moi cetai 700 e environ. normalemnt si tn financement est accepter lmateriel et dedan

Non ca depend comment est fait le devis de l'école ! si le centre de financement demande le detail, ils ne sont pas obligés de prendre en charge le matos. je le sais car j' y suis passé ;)

Merci les filles,

Moi ils prennent pas en charge je pense le matériel vu qu'ils l'ont pas mis dans le devis. La directrice ma remis la liste.

Dis moi tu es passe par le fongecif?

Merci les filles,

Moi ils prennent pas en charge je pense le matériel vu qu'ils l'ont pas mis dans le devis. La directrice ma remis la liste.

Dis moi tu es passe par le fongecif?
Non moi je passe par uniformation (c'est la meme chose de le fongecif, le meme principe)car je bosse dans la convention collective de l'animation secteur associatif !
En faite moi je ne paie pas mon materiel car la directrice la inclus dans le prix de la formation sans faire de detail ! J'ai eu de la chance sur ce coup la !

photo des coupes de mon fils et ma fille

Pièces jointes

• IMG0512A.jpg
    IMG0512A.jpg
    52.4 KB · Affichages: 55
  • IMG0513A.jpg
    IMG0513A.jpg
    56.5 KB · Affichages: 71
  • IMG0514A.jpg
    IMG0514A.jpg
    50.1 KB · Affichages: 60
  • IMG0518A.jpg
    IMG0518A.jpg
    60.6 KB · Affichages: 56
  • IMG0519A.jpg
    IMG0519A.jpg
    42.3 KB · Affichages: 60
Tu te debrouille bien Blanche, Pour la coupe de ton fils tu utilse la methode du peigne ciseau ou tu le fais a la tondeuse ?

whaouw bravo, moi j'y arrive pas ca me fait pleins de trace de 'coup de ciseaux" meme en passant un coup de ciseau sculpteur !
Comment tu fais pour le faire aussi bien ? tu as apprie comment ?

au début pareil j'avais des grosse démarcations, du coup je fais des plus petites séparations et je prends bien mon temps.
Si il y a des barres c'est qu'il y a des différences de longueur donc voila.

c'est bien compliqué quand même sur cheveux courts pour les séparations, je crois que ca va être ma bête noire la coupe homme !

Mon école m'on dit pour le matériel 700€ et en faite c'est un grossiste en face de l'école. Mais je pense que j'achèterais des trucs sur ebay. Après le conseil général nous donne 300€ d'aide d'équipements. Vous avez pas sa avec votre conseil général ? Par contre c'est un dossier a remplir a l'école comme pour les livres.

c'est bien compliqué quand même sur cheveux courts pour les séparations, je crois que ca va être ma bête noire la coupe homme !

avec le pointe du ciseaux, et prendre des meches fines je sais pas trop comment expliqué désolé )=
mais je trouve sa plus facile que les coupes femmes c'est peut etre parce que j'en ai pas fais beaucoup.

avec le pointe du ciseaux, et prendre des meches fines je sais pas trop comment expliqué désolé )=
mais je trouve sa plus facile que les coupes femmes c'est peut etre parce que j'en ai pas fais beaucoup.
c'est pas grave je verrai bien ca à l'école !!! et avec d el'entrainement j'y arriverai je desespere pas !

Mon école m'on dit pour le matériel 700€ et en faite c'est un grossiste en face de l'école. Mais je pense que j'achèterais des trucs sur ebay. Après le conseil général nous donne 300€ d'aide d'équipements. Vous avez pas sa avec votre conseil général ? Par contre c'est un dossier a remplir a l'école comme pour les livres.
Pour le matos moi l'école les commandes eux même, ils ont les colis tout pret quand on arrive !!!!!

Retour