Enceinte au mauvais moment..

Re : Enceinte au mauvais moment..

j'en suis sure aussi, c'est pas la premiere et ca sera pas la derniere !!
et rien empeche qu'il revienne par la suite et vivent a 3 tres heureux!

lalie je suis pas d'accord avec toi, elle peut s'en remettre, tu reste marquer c'est sur, mais tu t'en remets... et puis faut aussi comprendre son choix... (on tente toutes de le faire)

oui bien sur c'est son choix mais je pense franchement qu'elle aura du mal sur le coup car elle va en vouloir bcp trop à son copain...

ben elle lui en veux déjà et si elle garde l'embryon, il va lui en vouloir et elle n'aura pas grossesse telle qu'elle l'entend (je suppose puisque son copain est à l'origine quelqu'un d'attentionné mais qui se préoccupe très peu d'elle et encore moins depuis qu'elle est enceinte) donc comme je le disais ds un message, quelque soit sa décision, c'est la culpabilité qui va l'emporter (malheureusement)

lalie je suis pas d'accord avec toi, elle peut s'en remettre, tu reste marquer c'est sur, mais tu t'en remets... et puis faut aussi comprendre son choix... (on tente toutes de le faire)

honnetement oui, elle s'en remettra mais etant donné que dans tous les cas, son mec la quitte, elle aura toujours ce remords et moi je prefere vivre avec un regret, qu'un remord , c'est la pire des choses!!

maintenant je respecte totalement son choix!!!

moi j'ai avorté y'a 11ans et ct de mon plein gré c'etait avec le pere actuel de ma fille qui a 9 mois aujourd'hui, on etait pas pret tous les 2 a ce moment la , mais ca faisait qu'un an qu'on etait ensemble et jeune( 18 moi, et 21 lui)...
hors la , eux , c'est pas le cas, 7 ans de vie commune, et l'age est bien mur, je veux dire c'est pas vieux mais c'est pas 2 gamins !!!

7 ans de vie commune en arrière oui, mais y a apparement pas d'avenir...

Moi aussi j'ai avorté alors que je venais de bosser, que j'aurais pu le garder, et je savais que je l'aurais gardé pour moi car le concepteur et moi bien qu'ayant de bons rapports (outre le lit hein ;)) y aurait pas eut d'implication... à part le coté légal de la chose (quand il m'a dit si tu le veux garder on se marie si tu veux, je t'achète un appartet puis on vit chacun sa vie...)
Moi j'ai pris la décision de ne pas le garder alors que j'en voulais un (soucis de préservatif) parce que je conçois pas de faire un enfant que pour soit, pour moi un enfant c'est un partage, le partage d'un amour, d'une volonté de continuer ensemble...

Et comme quoi j'ai bien fait de ne pas le garder car mon mari m'a dit que lorsqu'on s'est rencontrés il aurait peut être pas autant accroché si j'avais eut un enfant... mais bon ça on ne le saura jamais...

Hello les filles,

Je viens vous donner des nouvelles. Alors pour commencer, hier soir j'ai eu encore une discussion avec mon copain, discussion calme, je n'ai même pas pleuré cette fois. C'est lui qui l'a entamé. Je le voyais assis dans le canapé, les bras croisé avec un petit sourire, il me regardait. Et là je me suis dit : "ca y est, il veut qu'on parle". Donc discussion qui a duré un moment, toujours sur la même chose : l'avortement. J'ai essayé tant bien que mal de le faire changer d'avis, je lui ai parlé calmement, lui ai dit qu'il devait bien réfléchir, que c'était vraiment le moment de se redonner une chance, etc etc..tout y est passé. Sa réponse : toujours pareil, il n'en veut pas, ce bb n'a pas été voulu, il ne veut plus de notre relation, il a pris sa décision et a bien réfléchis durant ces 8 jours, certes, il lui reste des sentiments, mais plus assez pour continuer. Il n'a plus envie de se battre et il veut voir autre chose. Quand je lui ai reparlé du bb, il m'a dit : "non je ne veux pas, pas avec moi, fais-le avec un autre si tu veux mais pas moi!!!" Ca m'a tué quand j'ai entendu çà! J'étais sur le C*L!!! Je lui ai dit : "mais comment peux-tu me sortir des choses comme çà? Je ne te reconnais plus. Tu es devenu quelqu'un de froid, j'ai l'impression de parler à un mur!" Il me dit :"oui c'est sûr, j'ai donné bcp sans recevoir, j'ai encaissé, la coupe est pleine". Je lui ai dit : "pourtant il y a 1 mois tu me disais encore en t'asseyant sur le lit et en me serrant la main, tu sais il y a beaucoup d'amour encore". Il me dit :"oui c'est vrai mais en 1 mois de temps mes sentiments ont encore bougé car je ne veux plus de cette vie". Enfin, que des choses très dures une fois de plus à entendre..Je suis donc monté me coucher en lui disant que ça ne servait donc plus à rien de parler avec lui, car je parlais à un mur. Il me dit :"ben non, on peux parler, je t'écoute". Je lui dit : "oui tu m'écoutes, mais tu campes sur ta position, il n'y a qu'une chose dont tu veux parler c'est l'avortement." Il m' donc répété que ce n'était pas possible un enfant, qu'il n'en voulait pas et moi je lui ai dit (pour voir sa réaction) : "tu n'en veux pas? Et bien moi je ne veux pas avorter! Ce bb c'est vrai c'est une partie de toi mais c'est aussi une partie de moi". J'ai dit : "ben toi changes d'avis! C'est plus simple pour toi que pour moi, crois-moi!" Il me dit : "non, ma décision est prise!". Je lui ai répondu : "ben moi elle est prise aussi, désolée.." (bien entendu désespérement pour le faire réagir). Je lui ai parlé du rdz-vs de ce matin dans la conversation, mais après il ne m'en a plus parlé, je ne sais pas s'il a percuté. Il s'est énervé face à ma réaction et m'a dit que si ça se passait comme çà, ça allait se passer mal. Je lui ai dit : "qu'est-ce que tu veux faire? Tu ne pourras rien y changer si je veux le garder!". Enfin je lui ai dit tout cela pour le faire réagir et m'affirmer face à lui, lui montrer qu'il n'était pas le seul à décider. Mais ma décision penche plus pour l'avortement vu sa réaction..Je suis donc montée me coucher car ça ne servait plus à rien de parler avec. Il est resté en bas encore un moment. Et là me suis vu dans un film (je regarde peut-être trop les experts lol), je l'ai imaginé monté avec un couteau..Oui je sais c'est n'importe quoi lol.
Bon je continue en dessous avec mon rdz-vs de ce matin, ça sera moins long en 2 fois lol.

franchement part !!! ca ne sert plus à rien. ta relation avec lui est fini donc franchement prend tes affaires et va t en !!

Donc ce matin en descendant (avant lui), j'ai vu sur la table à côté de l'ordi, un bloc-note où il avait noté : Planning familial (et l'adresse), puis en dessous : avortement 12 semaines. Sympa en se levant..J'étais encore une fois dégoûtée. Bref, il est descendu et ne m'a pas vraiment parlé. Le peu qu'il me parlait pour me poser une question il le fesait gentillement. J'avais donc rdz-vs à 9h15 au planning familial et j'ai décidé d'y aller seule. Vu tout ce qu'il m'avait encore sorti hier, je n'avais pas envie qu'il m'accompagne et que si là-bas on lui pose la question : "pourquoi vous n'en voulez pas?" qu'il leur répète tout ce qu'il m'avait dit hier, j'aurais fondu en sanglots et ça aurait été encore pire. Donc bref, je suis allée seule. J'avais rdz-vs chez une cliente après. Il m'a demandé si j'avais rdz-vs chez une cliente, j'ai dit oui. Je ne lui ai plus parlé du rdz-vs au planning. Donc, me voilà au planning familial à 9h15 seule, dur..On a l'impression que tout le monde nous regarde, c'est affreux. En plus, il y avait la salle dattente d'urologie juste à côté, donc bcp de personnes attendaient assise, j'avais l'impression que tout le monde me regardait (en plus le grand papier "PLANNING FAMILIAL, IVG" sur le mur..super. J'ai attendu un peu, il y avait une fille avec un garçon (jeunes) juste avant moi, je me suis dit :"ouf, je ne suis pas la seule". Donc plein de papiers à donner, puis je me retrouve dans la salle d'attente avec la conseillère conjugale qui vient me chercher. J'avais déjà les larmes aux yeux. Elle me fait rentrer dans son bureau, et là le temps qu'elle se présente à moi (très gentille), j'ai fondu en larmes..elle m'a donné des mouchoirs. Je pense que ça doit être courant. Elle m'a donc demandé des renseignements et m'a demandé ce qui me poussait à faire çà. Je lui ai donc expliqué vite fait la situation en lui disant que moi le bb pour le bb je voulais le garder, mais malheureusement je ne me voyais pas l'élever seule, que ce n'était pas dans ma conception des choses. Elle m'a dit : "mais quand il a été conçu, votre ami savait bien que vous n'étiez pas protégé?" J'ai dit : "oui"..Elle me dit : "je ne suis pas là du tout pour vous influencer, mais vous savez que même si vous avortez, votre couple..". J'ai dit : "oui, je sais..". Elle pense que si j'avorte c'est pour lui et pour sauver mon couple, mais non. Elle m'a dit : "de toute façon, il faudra qu'on se revoit avant car vu l'état dans lequel vous êtes, il faut qu'on en reparle. Je vois que vous êtes là plus pour vous renseigner mais votre décision n'est pas encore prise.". Et oui, elle a vu juste. J'ai donc passé 2 bonnes heures là-bas. J'ai vu la gynéco juste après elle, examen gynécologique, écho..elle m'a dit que vu mon état et mon indécision, elle ne me donnait pas de rdz-vs pour la prise de cachet tout de suite pour que j'ai le temps encore d'y réfléchir. Puis ensuite j'ai dû encore attendre pour faire une analyse d'urine, tension et prise de sang. L'infirmier qui m'a fait ma prise de sang me dit : "il n'y a pas bcp de débit". Il avait du mal à prélevé le sang..Je lui ai dit : "ca peut être dû à la tension?" Il me dit : "oui, vous êtes fatiguée?". Oui je suis très fatiguée..fatigue physique, fatigue morale..Puis enfin, je suis retournée au guichet administratif pour tous les rdz-vs qu'elle m'a donné. Je ne savais pas que j'allais passer autant de temps là-bas. Je pensais voir juste la conseillère ce matin. Je suis sortie à 11h et j'ai donc dû reporter mon rdz-vs avec ma cliente..Voilà comment ça s'est passé. Je suis rentrée ce midi avant mon copain. Quand il est rentré, il m'a demandé si mon rdz-vs chez ma cliente s'était bien passé. Je lui ai dit que oui. Il m'a posé 2-3 questions, je pense qu'il se souvenait que j'avais parlé hier du planning..mais j'ai coupé court, je n'avais pas envie de lui en parler là ce midi. Je suis allée m'allonger sur mon lit pour me reposer, et après il est venu me rejoindre et m'a pris dans ses bras sans un mot..
Enfin voilà, je suis vidée, blasée, j'aimerais que tout ceci se finisse car chaque jour je me réveille avec ce mal-être, cette incertitude, cette impuissance face à ma situation. C'est très dur à vivre..j'aimerais déjà être dans quelques mois et que cela soit derrière moi..

franchement part !!! ca ne sert plus à rien. ta relation avec lui est fini donc franchement prend tes affaires et va t en !!

Partir? Oui bien sû ça serait plus facile. Mais d'un côté, j'espère toujours qu'il change d'avis et de l'autre, aller où? J'ai mon activité en auto-entrepreneur, mais je ne peux pas en vivre encore. Il faut que je trouve d'abord un travail pour me prendre un appart. Chez mes parents, je pourrais, mais je ne préfère pas. Mon frère est revenu chez mes parents suite à sa rupture avec sa copine il y a 3 ans, je ne vais pa en plus revenir chez eux. Puis j'ai 31 ans..j'ai aussi envie d'être indépendante

Partir? Oui bien sû ça serait plus facile. Mais d'un côté, j'espère toujours qu'il change d'avis et de l'autre, aller où? J'ai mon activité en auto-entrepreneur, mais je ne peux pas en vivre encore. Il faut que je trouve d'abord un travail pour me prendre un appart. Chez mes parents, je pourrais, mais je ne préfère pas. Mon frère est revenu chez mes parents suite à sa rupture avec sa copine il y a 3 ans, je ne vais pa en plus revenir chez eux. Puis j'ai 31 ans..j'ai aussi envie d'être indépendante

je le concois bien. Retourné chez tes parents non qd mm pas.

mais pourquoi ne pas prendre un tit studio qlq chose comme ca... tu auras surement le droit au APL qlq chose comme ca.

Ca ne sert plus à rien de te faire du mal car hélas tu te fais du mal !!

Du coup maintenant tu fais quoi?

Ta relation avec cette personne est fini, il faut que tu réalises.

Ce qu'il fait par contre et vraiment Dég... car il te fait bcp de mal en te prennant dans ses bras...

Je trouve ca pas bien du tt, il est pas cool avec toi !!

pas facile tout ca .. je ne sais que te dire a part de penser a toi et ce que tu veux vraiment , écoute ton coeur .
bon courage !!
bises

je le concois bien. Retourné chez tes parents non qd mm pas.

mais pourquoi ne pas prendre un tit studio qlq chose comme ca... tu auras surement le droit au APL qlq chose comme ca.

Ca ne sert plus à rien de te faire du mal car hélas tu te fais du mal !!

Du coup maintenant tu fais quoi?

Ta relation avec cette personne est fini, il faut que tu réalises.

Ce qu'il fait par contre et vraiment Dég... car il te fait bcp de mal en te prennant dans ses bras...

Je trouve ca pas bien du tt, il est pas cool avec toi !!

Oui je sais..et je lui ai dit qu'il était dégueulasse avec moi, que c'était un lâche et un égoïste, et qu'il pensait qu'à son bien-être! Un studio, oui j'aimerais bien et je me serais déjà renseignée, mais comme je te dis sans travail en plus..Puis comme je suis pas encore sûre de mon choix à 100% (même si je penche plus pour l'avortement), imaginons je garde le bb, je ne pourrais pas trouver de travail pour l'instant..

Oui je sais..et je lui ai dit qu'il était dégueulasse avec moi, que c'était un lâche et un égoïste, et qu'il pensait qu'à son bien-être! Un studio, oui j'aimerais bien et je me serais déjà renseignée, mais comme je te dis sans travail en plus..Puis comme je suis pas encore sûre de mon choix à 100% (même si je penche plus pour l'avortement), imaginons je garde le bb, je ne pourrais pas trouver de travail pour l'instant..

essaye de te concentrer beaucoup plus sur ton boulot

prospectus, va dans les salons pour leur proposer tes services. dépose des annonces sur les sites gratuits.

Ecoute ton coeur, prends la bonne décision. une fois que ta décision sera prise tu pourras te décider sur ou tu vas aller.

En tt cas maintenant que tu sais que mec a pris ca décision et que tu es fixé sur ton avenir avec lui, le plus saint pour toi serai que tu prennes tes distances.

Ca te permettrai de mieux réfléchir. Vous avez la possibilité de faire chambre à part ou bien ne pas dormir dans le même lit?

je veux pas etre dur avec toi mais juste te faire réagir.
arrete d'esperé un changement de sa part, il a l'air decidé.
un homme qui ne veut pas de bb ne veut pas de bb, j'en sais quelques chose.

essaye de te concentrer beaucoup plus sur ton boulot

prospectus, va dans les salons pour leur proposer tes services. dépose des annonces sur les sites gratuits.

Ecoute ton coeur, prends la bonne décision. une fois que ta décision sera prise tu pourras te décider sur ou tu vas aller.

En tt cas maintenant que tu sais que mec a pris ca décision et que tu es fixé sur ton avenir avec lui, le plus saint pour toi serai que tu prennes tes distances.

Ca te permettrai de mieux réfléchir. Vous avez la possibilité de faire chambre à part ou bien ne pas dormir dans le même lit?

Oui il peut dormir dans une autre chambre..
Je lui en veux tellement pour tout, je n'aurais jamais crû ça de lui. Comme quoi, on ne connais jamais assez bien les gens.
J'avais même en projet d'aménager une des chambres pour mon acitivité, même ça ca va tomber à l'eau. Ca me dégoûte

je veux pas etre dur avec toi mais juste te faire réagir.
arrete d'esperé un changement de sa part, il a l'air decidé.
un homme qui ne veut pas de bb ne veut pas de bb, j'en sais quelques chose.

Oui je sais, avec le recul et vu d'extérieur on s'en rend compte et on se dit j'aurais dû être plus dure, plus indépendante, j'ai été C***E. Mais quand on est dans la situation, forcément on espère toujours un changement..il y a les sentiments, puis un bb.
En tous cas, quand on dit "le fameux cap des 7 ans", c'est la vérité et j'en sais quelque chose..Ca a été fini avec mon ex exactement le même mois que mon copain actuel (6 ans 1/2 tous les 2). Et si je dois avorter, ça sera exactement le même mois aussi qu'avec mon ex, avril..

Retour