Enceinte au mauvais moment..

Re : Enceinte au mauvais moment..

Si tu as ouvert ton entreprise...et c'est un grand pas...

je comprends que tu n'ais pas envie de retourner chez tes parents... la situation est un peu délicate effectivement...Aurais-tu des amis qui pourrait te loger en attendant ?? ou est-ce qu'il est prêt à partir ???

Tu as quel statut juridique concernant ta boite ??? Et puis êtes vous marié ??? Qui est l'emprunteur principale sur le logement commun ????

Il va falloir dépatouiller tout ça pour faire les bons choix...

Quant à lui...je suis désolée il ne t'aime pas...et je finis mm par me demander s'il t'a aimer un jour...et la réflexion du moment que tu payes la moitié des charges est immature...la vie de couple c'est aussi partager les mauvais moments... pas seulement les bons...mais ça il l'apprendra à ses dépends...

On attends de tes nouvelles ma belle...

Si il m'a aimé et heureusement d'ailleurs en 7 ans! Lol. Il n'était pas comme ça avant, il fesait n'importe quoi pour moi, il y a encore qques mois ou quelques années plutôt. Mon entreprise je l'ai créé en auto-entrepreneur. Pour les amis, non j'ai personne chez qui aller, elles sont toutes en couple..
Pour la maison, on n'est pas mariés, la maison est au deux noms. Lui oui, il serait prêt à partir, mais moi avec ce que je touche je ne peux pas assumer ma maison (800 euros par mois), il y a toujours l'APL quand même, même qd on est proprio, mais tant que je n'ai pas de travail, je suis bloquée..

justement est ce que tu t'es renseigne n'ayant pas de travail si tu lassumerais seule si tu serais pas plus aidée? par l'allocation logement

et oui, renseigne toi, des fois tu peux aller sur place pour demander et dire que t'es seule avec "eventuellement" un enfant a charge!

Coucou miss, de mieux en mieux !!! Le Naze (pour rester polie), mais il nous enquiquine sérieux celui-là !!!

Renseignes toi bien, car tu dois avoir droit aux APL, à l'aide Mère isolée et peut-être même au RSA (qui peut être un complément de revenu pour ceux qui travaillent).
Je sais que je te pousse un peu pour que tu le garde, car un bébé, c'est beaucoup de boulot, mais c'est de grandes joies aussi !!! De toute façon je respecterai ton choix.

Vas voir une assistante sociale, il doivent avoir tout ça au planning familial.
Elle te dira tout ce que tu as droit.

Je connaissais une maman qui me disait qu'elle attendait son 4ème, car elle toucherait plus que quand elle travaillait et elle avait un loyer de 800 €)

La situation n'est pas la même, mais elle avait droit à plein de choses. Alors pourquoi pas toi ?

En plus si vous vendez la maison, une fois l'emprunt payé, il devrait te rester un petit quelque chose pour ton futur loyer.

Allez la belle, je te souhaite beaucoup de courage pour supporter ton gugusse et pour tout ce qui t'arrive.

Si tu as besoin tu peux me mp, sans soucis. Même si je n'écris pas tout les jours, je suis le post.

Bisous et courage

Si il m'a aimé et heureusement d'ailleurs en 7 ans! Lol. Il n'était pas comme ça avant, il fesait n'importe quoi pour moi, il y a encore qques mois ou quelques années plutôt. Mon entreprise je l'ai créé en auto-entrepreneur. Pour les amis, non j'ai personne chez qui aller, elles sont toutes en couple..
Pour la maison, on n'est pas mariés, la maison est au deux noms. Lui oui, il serait prêt à partir, mais moi avec ce que je touche je ne peux pas assumer ma maison (800 euros par mois), il y a toujours l'APL quand même, même qd on est proprio, mais tant que je n'ai pas de travail, je suis bloquée..

Yes 800€ de traites ça fait...mm en étant seule...les droits APL n'en combleront qu'une partie...

Le plus judicieux est de louer votre bien.... à la revente vous allez trop y perdre...il faut 5 ans min pour éviter de se retrouver en banqueroute...car les frais de rachat sont chers (comme je te disais j'y suis passé) ds le cas d'une reventeavant fin des écheances...

Pour éviter des discordes ultérieures avec ton ex ; il faut que ce soit une agence qui gère le bien et vous partage d'éventuels bénéf (enfin faut pas réver), calculez bien le prix du loyer pour au moins équilibrer les comptes (fais confiance aux agents pour estimer le loyer)...

Côté statut AE tu ne peux pas te mettre en sommeil ...donc tu es obliger de continuer ton activité indépendante et de combler effectivement avec un tps partiel (ça va etre cho ça)...

Moi je ne vois qu'une solution demander une colocation dans ta ville...il y a peut être des agences qui gère (gratuitement ?) les offres et les demandes...limite passe une annonce dans un magazine local...

Après limite on peut quand tu te sentiras prete, faire le pt en MP sur ton activité indépendante (suis comptable depuis 15 ans), pour voir s'il n'y a pas des choses à améliorer côté stratégie commerciale pour te développer (j'ai dirigé une entreprise avec 6 salariés)...parce ke cumuler les 2...dans ton cas...ça va être très difficile (à moins de trouver une activité à côté qui ait des horaires très souples...mais je trouve que c'est un pari un peu risqué...

Voilà je te lance des idées comme ça pour que tu puisses réfléchir sereinement à ton avenir car j'imagines qu'actuellement c'est plutôt difficile...

A bientôt...

Est ce que tu ne peux pas rentrer une partie de ta mensualité en frais professionnel?
Chez nous je sais que quand tu utilise ton logement en partie pro, tu peux déduire une partie de ton pret pour la proportion que tu utilises en frais professionnels.

Est ce que tu ne peux pas rentrer une partie de ta mensualité en frais professionnel?
Chez nous je sais que quand tu utilise ton logement en partie pro, tu peux déduire une partie de ton pret pour la proportion que tu utilises en frais professionnels.

c'est exact !!

Pas sous le statu AE les filles....

Ben dis donc c'est le dawa chez vous pour l'indépendant.
Chez nous c vachement plus simple ....

ben bipa, pour l'auto entrepreneur en fait tu déduis pas de charges, tu déclares ce que tu gagnes, tu est imposée dessus et point barre, si tu as pas de rentrée d'argent, tu n'as pas de charges... pratique quand c'est le début ou une situation d'appoint

Ben dis donc c'est le dawa chez vous pour l'indépendant.
Chez nous c vachement plus simple ....

Arff, chez nous c'est compliqué parce qu'il existe de nbreux statut juridique...ça à l'avantage de s'adapter à bcp de situations, le gros blème est de savoir quel statut s'adapte pour chq cas à court moyen et long terme...

C'est aussi une façon détournée pour le fisc et les organismes sociaux de nous suivre à la "trace"...et si l'on fait le mauvais choix au départ, ça peut nous coûter cher...(il sont pas bêtes, ils comptent aussi la dessus pour "gratter" de l'argent)...

D'un autre côté, la mentalité française est assez particulière...pas très honnête au fond, avec un esprit un peu tordu...tjrs chercher midi à 14 hr pour en payer le moins...ce que les français n'ont tjrs pas compris, c'est que plus ils chercheront à gratter, plus l'état mettra en place des moyens de contrôle et de pénalisation...et ce sont les plus honnêtes et droits qui paient la facture...

Enfin je vais pas entamer un tel débat...

Chez nous, soit indépendant en personne physique (avec engagement de ton patrimoine) ou en personne moral ( pas d'engagement du patrimoine) soit sociètè (sprl, sa ,...). Dans tous les k, tu déclares tout ce que tu peux en frais pro .... Voiture, carburant, loyer, pret, etc... Et voilà...

En auto-entrepreneur on ne peux rien déduire malheureusement..

Retour