enceinte, doit-je avorter?

merci nina! ton experience montre qu'avec de l'amour on peut tout faire.

Je vais en parler avec le papa pour qu'il m'aide a trouver de bonne occaz. pour ma famille j'en ai pas encore parler apart a ma mere et mes freres. l'un s'en fiche et l'autre m'à dit qu'il etait heureux d'être tonton et ma mere m'à dit qu'elle aller nous aider. sa fait chaud au coeur de voir que ce bébé arrive avec deja beaucoup d'amour.

Ma mere m'à interdit d'avorter mais comme je lui ai dit c pas elle qui arrivera pas a payer son loyer. je ne veut pas devoir de l'argent a quelqu'un, ma maman a asser fait de s'accrifice pour nous sans continuer pour ses petits enfants.

Vous aver une idée du budjet qu'il faut pour acheter le minimum vital du bébé??? je parle biensur de meuble, vetement etc...
je ne c pas skil faut.

déjà la caf te donne 900€ à peut près a tes 6 mois de grossesse pour justement acheter le matériel et oui liste de naissance mais bon l'amour oui mais faut un peut d'argent quand même pour pouvoir se nourrir mais oui si tu avorte je pense que tu vas le regretter alors réfléchi bien et la caf pour faire les test ne sont pas compliquer

Ca aide bien ces allocations, j'ai eu ma fille à 19 ans sans argent sans diplome, j'ai réussi avec ces aides et la liste de naissance de mes proches à acheter tout ce qu'il fallait, et j'ai réussi à assurer le quotidien, à reprendre mes études (je j'avais qu'un niveau seconde à cet époque aujourd'hui une licence universitaire), alors quand je dis que l'argent n'est pas important, c'est qu'on peut toujours réussir à se débrouiller, après je ne veux pas encourager une décision ou une autre, ce n'est pas notre rôle en effet mais si tu veux cet enfant l'argent ne doit pas être un obstacle.
Un enfant est un bon leimotiv pour se battre et avancer et justement apporter ce qu'il faut à ceux qu'on aime

merci nina! ton experience montre qu'avec de l'amour on peut tout faire.

Je vais en parler avec le papa pour qu'il m'aide a trouver de bonne occaz. pour ma famille j'en ai pas encore parler apart a ma mere et mes freres. l'un s'en fiche et l'autre m'à dit qu'il etait heureux d'être tonton et ma mere m'à dit qu'elle aller nous aider. sa fait chaud au coeur de voir que ce bébé arrive avec deja beaucoup d'amour.

Ma mere m'à interdit d'avorter mais comme je lui ai dit c pas elle qui arrivera pas a payer son loyer. je ne veut pas devoir de l'argent a quelqu'un, ma maman a asser fait de s'accrifice pour nous sans continuer pour ses petits enfants.

Vous aver une idée du budjet qu'il faut pour acheter le minimum vital du bébé??? je parle biensur de meuble, vetement etc...
je ne c pas skil faut.

quand j'ai eu ma fille il n'y avait pas tous ces systèmes D du net comme leboncoin,
tu peux trouver des chambres complètes d'occasion très jolies
comme pour le reste landeau/cosy, siège auto pour peu
après le reste c'est tout ce qui est vêtement stérilisateur...
avec cette fameuse aide de 900€ en te débrouillant bien tu pourras tout acheter.

quand j'ai eu ma fille il n'y avait pas tous ces systèmes D du net comme leboncoin,
tu peux trouver des chambres complètes d'occasion très jolies
comme pour le reste landeau/cosy, siège auto pour peu
après le reste c'est tout ce qui est vêtement stérilisateur...
avec cette fameuse aide de 900€ en te débrouillant bien tu pourras tout acheter.

si tu allaites comme moi jusqu'a un an et plus pas besoin de sterilisateur et lait ... ca fait des economies aussi..

Oui moi aussi j'ai allaiter mais pas plus de 6 mois car plus de lait... Donc par la suite bien obligée d'acheter du lait, et ça, ça coûte cher!!!

oui en effet je souhaite allaiter. je trouve sa magnifique.

apres 900e au 6eme mois je ne savais pas. en effet sa soulage un peu de savoir sa.

si jarrive a faire de la recup aupres des amies de ma maman je m'en sortirais vu comme sa. et je pence que le papa sera soulager de savoir sa.

Tout à fait du même avis que toi!! G trois filles que j'aime plus que tout, que j'ai eu tôt également, et j'ai bcp galeré moi aussi car pas de boulot, pas de diplômes... Juste sortie du lycée.
Je ne veux pas paraître négative dans mes messages, mais je veux juste faire comprendre qu'un enfant ne vis pas seulement d'amour et d'eau fraîche.

c vrai que ton budget ne sera pas tjs le meme ton copain peut trouver un travail et debloquer la situation mais je suis daccord un avortement si tu le veut cette enfants ca va etre dsur a vivre

Tout à fait du même avis que toi!! G trois filles que j'aime plus que tout, que j'ai eu tôt également, et j'ai bcp galeré moi aussi car pas de boulot, pas de diplômes... Juste sortie du lycée.
Je ne veux pas paraître négative dans mes messages, mais je veux juste faire comprendre qu'un enfant ne vis pas seulement d'amour et d'eau fraîche.

sur ce point je suis d'accord c'est sur
mais jimagine pas que l'on puisse supprimer le fruit de son ventre pour des raisons materiels ca me depasse c'est au dessus de mes forces...

j'etait perdu et grâce a vous je reprend confiance en moi.

depuis que j'ai appris que j'était enceinte j'ai pas arreter de pleurer.
un coup de joie un coup d'angoisse un coup de stresse
et la rebelotte mais c de soulagement. parce que je me rend compte que je n'aurais même pas du me poser la question mais venir vous la poser a vous directement.

mon homme va peu être bosser le mois prochain mais c pas sur, et si c le cas jespere pouvoir mettre des sous de coter. pour completer les 900e.

oui c se qui ma rendu triste. le fait de me dire je porte un enfant. le fruit de notre amour et peu être que je v devoir y mettre fin pour des raison materiel et budjetaire. j'en dort pas la nuit.

la boule au ventre commance a disparaitre petit a petit et je vous en remercie.

annelaure a dit:
mais jimagine pas que l'on puisse supprimer le fruit de son ventre pour des raisons materiels ca me depasse c'est au dessus de mes forces...

C'est sur que c'est une décision complètement personnelle et certains choix ne su jugent pas... Mais je pense que sa décision est prise, donc il ne me reste plus qu'a te féliciter pour ce bonheur à venir! :)

je suis d'acc avec toi et dinavida,
on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche, même si je respecte aussi la possiblité d'avorter les femmes ont trop bataillé pour ce droit j'ai des copines qui l'ont fait et je les ai encouragé à le fair car leur situation sentimentale était trop compliquées pour faire vivre un enfant dans ces conditions mais pour de l'argent c'est dommage car ca peut être provisoire, même si on est en situation économique de crise, y'a pas de raison de pas retrouver du taf et d'avoir une meilleure situation financière, et là par contre le regret du choix de l'ivg pourrrait arriver.

coucou miss

un avortement je pense que tu va avoir du mal a ten remettre

des aides tu en aura si vous éte sans revenue fixe

pour ce qui est du mobilier tu as les site genre bon coin ou tu peux trouvé des truc sympas pas trop cher

il faut aussi savoir que tu aura le droit a 900 euros de prime de naissance avec ça tu as de quoi faire pas mal d'achat pas trop cher

tien le tableau du RSA 2012 http://rsa-revenu-de-solidarite-active.com/montant-rsa/135-montant-rsa-personne-2012.html

voi si tu y a droit et ce qui serai le plus avantageux pour vous 3

aller bon courage kissss

allors oui comme dit anne - laure toutes nos félicitations ,et pour le coup tu as INTERDICTION de fermer ce post, tu as OBLIGATION de nous donner des nouvelles de ta future famille qui se construit et surtout des tofs du tibou dans quelques mois :D

après moi je sais pas ce que sais car j'ai pas d'enfant mes je me suis bcp renseigner pour les aides car mon homme veut pas à cause de l'argent donc si je serais dans ton cas moi je le garderais ce petit bou de chou car être maman c'est la plus belle chose qu'une femme peut avoir et après tous les mois tu l'aide 18O euros je crois donc avec sa tu peux lui acheter un peu de vêtement un peu de lait si tu dois en acheter et quand y a les soldes tu profite d'acheter tu nous diras ce que tu vas faire hein aller courage à toi

Retour