enceinte mais veu pas le garder

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion youky
  • Date de début Date de début
Re : enceinte mais veu pas le garder

Alors youki,

Je n'ai pas pris la peine de lire tous les commentaires car c'etait assez long pour moi. Mais j'aimerai te laisser mon témoignage malgré tout car étant un peu près dans la même situation, cela te permettra peut être de t'aider et moi de me soulager ! Car 3 personne sont au courant de ma situation et au risque de paraitre lâche je m'excuses, mais je prefere etre anonyme.

Cela fait un an et demi que je suis avec mon compagnon, nous vivons ensemble depuis un an mais malheureusement notre couple ne fonctionne plus. Trop de choses malheureuses accumulées, qui ne changes pas et qui ne changeront pas ! Malgré que je prends la pillule et que il n'y a presque plus de rapport entre nous (je suis dégoutée..) hier en allant chez mon gygy pour une simple visite croyant que j'avais une petite infection.. En me visitant il m'a annoncé que j'etais enceinte de 2 mois! J'ai fondu en larmes.. Et malheureusement ma décision à été vite décidée. Je ne peu pas le garder !
Pourquoi ?! Parce que un enfant ca seveut a deux ( lui n'attend que ca mais pour me garder) donc mon choix: si je le garde je suis obligée de rester avec cet homme que je n'aime plus et qui ne me respect pas (insulte, ne change pas son comportement, pas de travail..) ou bien je ne le garde pas et je suis libre!
Certaines vont me lancer surement la pierre et sachez mesdames que d'avoir SEULE sur la conscience la décision de se faire enlever se qui devrait etre un bébé est innexplicable! Mais je ne veut pas gacher ma vie a 21ans ! Je veux des enfants mais avec un homme que j'aime, une bonne situation et le reste qui va avec !

Donc youki, personnellement je ne te juge pas, chacun a sa propre histoire, ses propres soucis et on a pas tjs le choix ni les possibilités de garder un enfant! Perso c'est la limite pour moi.. Mais dis toi que cet enfant, il viendra en tant voulu et que tu l'aimera autant que ton premier!

J'espere ne pas avoir ete trop longue (jai essayé d'abrégé mon histoire) mais je suis échoeurer de la réaction de certaines qui jugent en disant '' il y a tjs moyen de.. etc etc'' un bébé n'est pas un panssement les filles sachez le ! Je vais etre vulgaire mais on ne retiens pas une queue avec un bébé..

Donc voilà jme suis soulagée en vous devoilant une partie de mon histoire, qui restera en moi et qui pourtant malgré tout devra me faire avancer !

Bon courage !

jai lu tout vos message merci les filles ca y es je suis aller au gyneco ca a ete dur alors il ma fai une echo le pauvre il ma dit tout gentil " ca change rien mais je pense quil aurai pas tenu de toute facon " pfff je lai pas cru du tout mais il a penser a moi c deja ca !!! et au moment de prendre le cachet il ma dit tai sure et la javai la gorge serrer et jy ai dit oui vite je lai pris et voila quand je suis aller chercher mon fils il ma fai une colere pour le sein je lui ai dit que jetai malade et donc que le lait ete pas bon et quil pourrai etre malade il ma taper lol a pleurer pui cest calmer et ma laisser tranquille toute la soiree je lui ai donner juste un peu pour aller au dodo jespere que ca ira !!! enfin si je lai aussi mal vecu pour tout vs dire c que le matin mon homme ma dit quil voulai que je parte je lui ai dit que jetai aussi chez moi et que si il voulai quon se separe cetai a lui de partir donc a lheure ou je vs parle il dor chez sa mere veu vendre la maison et voila je ne sais plus quoi penser je suis epuisee je fai que pleurer mai je me dit quil fo que je me batte pour mon fils que je reste forte mais je voi pas la vie sans lui malgre tout cest trop dur jen peu plus je lui ai proposer de faire une pose de 1mois quil aille chez sa mere qui sorte tan quil veu quil voi si je lui manque ect tout en se fesan une ou deux soiree tout les 2 pour voir si on peu raviver la flamme car je pense aussi que se qui ns a bouffer c le quotidien il ma pas repondu je doute quil soit ok pour ca on verra bien aller je vai essayer de dormir merci encore les fille pour votre soutien

je suis de tout coeur avec toi,tout arrive en meme temps quel galere,j'espere que ca ira mieux avec ton homme,a ce que j'ai compris ca ne va plus deja depuis un petit temps c'est ca???reflechis toi aussi de ton coté peut etre que tu serais mieux seule aussi,c'est peut etre dur au debut mais comme tu dit que tu te bat pour ton fils mais justement demande toi si pour lui ca ne serait pas mieux qu'il voit ses parents separés mais de bonne humeur que ensemble mais tjs occupé a se disputer,voila bon courage bonne nuit

aie ma belle punaise pas cool ce que t'as dit ton homme juste cette journée la...
j'espere vraiment que ton avenir sera un peu plus rose bientôt...

youky, tu as raison de vouloir faire une pause, pour re-essayer avant de voir vraiment s'il faut vous séparer ou pas, c'est vrai que la routine tue le quotidien...et qu'il y a surement un peu trop de routine entre vous deux, je ne sais pas tout de toi et de ton homme, comment cela se passe au quotidien...mais c'est vrai que parfois un peu de distance cela fait du bien.
écoute s'il vraiment il tient a toi, il reviendra...
par contre, ne tente pas de l'appeler trop souvent ...si tu dois l'appeller , fais le pour votre enfant (du moins au début) puis par la suite, 'c'est vrai que tu as du mal a laisser bb car tu lui donne le sein), mais essaye de le laisser a quelqu'un de ta famille et prévois une petite sortie en amoureux voir meme une soirée entiere...peut etre que de vous retrouver cela vous fera du bien...
en tout cas bonne chance a toi et que tu es un meilleur avenir avec ou sans ton homme...pense aussi a ton fils!!!!

peut être que le fait que tu avorte le touche plus qu'il n'y parait , c'est quand même son bébé aussi vous devriez peu être en parler même si c'est déja fait et qu'il ta dit qu'il étais ok . Ce ne dois pas être facile pour autant , il doute peut être d'avoir fait le mauvais choix laisse le respirer un peut .

Ce n'est que mon conseil .

Youky après avoir discuté avec toi, je pense réellement que ton compagnon n'en vaut pas la peine, certes une séparation reste toujours très difficile surtout dans ton cas mais tu ne peux pas rester avec un homme qui ne te respecte pas, qui escuse moi te prends pr une conne!
Tu as le droit d'être bien et je pense que ton bonheur n'est pas avec cet homme, si il n'y avait que quelques petits soucis je te dirai de réessayer, mais là il va trop loin, tu as fait des efforts de ton côté, il n'en a pas fait du sien! Il ne cherche pas à ce que la situation s'améliore, tu as peur pour ton fils et je comprends totalement mais va voir une aide qui pourra te conseiller, crois moi ton fils même si il ne vit qu'avec toi pourra être plus heureux qu'au sein d'un couple qui ne fonctionne pas! Ca va être difficile tout un temps mais tu verras tu parviendras à être heureuse même si c'est sans lui! Beaucoup de courage à toi, gros bisous

PPPPffouuuu quelle journee de M....

bon courage à toi PRENDS SOIN DE TOI ET DE TON PETIT BOUT
En espérant que le meilleur va enfin arriver dans ta vie
C'est ce que je te souhaite

bises sandy

bonjour sonia,
j'ai suivi ton post depuis le début,
je ne voulais pas repondre a cause justement de réactions de certaines personnes. j'ai réussi a poster anonymement c'est parfait.
juste te dire de ne pas culpabiliser, et que ton histoire peu arriver a tout le monde! j'ai vecu la meme chose il y a 5 ans maintenant.j'etait en couple mais toujours mariée a mon ex! grosse pression de la famille sur moi pour que je garde mon bébé pour que mon ex (qui n'etait pas le pere) puisse le reconnaitre afin d'obtenir la carte de resident francais!!! a contre coeur ne sachant plus quoi faire,j'ai decider d'avorter a 3 mois.
j'ai eu les meme réactions que toi fasse a moi, incompréhension etc, donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet,chacun son histoire perso.
je te souhaite de retrouver la serenité au sein de ton couple.
prend bien soin de toi.
bise.

coucou les filles voila je suis aller a lhopital alors je vai deja vs raconter comment ca c passer pour ensuite vs parler du reste jai eu limpression aujourdhui de tout perdre : je suis arriver linfirmiere a ete super jai pris le cachet et meme pas 5min apres jai eu mal comme des regle douloureuse pui el ma dit daller marcher pour que ca se fasse plus vite et inconsciement je retenai pour pas que ca sorte par peur je pense puis je suis aller au toilette et la ben c sorti et moi qui prenai la chose a la legere je pense et malgre que je ne regrette pas ca ete un moment affreux je me suis effondrer au moment de tirer la chasse enfin bref jarrete avec ca !!! puis en meme temp mon homme qui me dit par message ( car je lui avai envoyez un message pour savoir si il avait lu ma lettre ) il me dit que ca decision est prise que cest terminee !!! jen peu plus c trop dur il est venu se soir on a beaucoup parler il a meme pleurer mai voila son choix est fait et je ne pourrai je pense rien changer il veu quon reste en exellent terme il ma meme dit que si javai besoin daide a la maison ou financierement il serai tyoujours la quil ne pourrai jamai moublier il a meme fai la demarche daller voir mes parent il est arriver chez eux en pleuran il ete conten quil vienne il ma meme dit par message que mes parent il est avai apprecie pour ne pas dire aimer plus que les sien enfin je pense vraiment quil cest plus ou il en ai quil est perturber et il a lair conscien de se quil perd car pour en revenir a mes parent lui qui a un dur passer il est facher avec son pere sa mere est folle ect il avai trouver une famille stable poser il aurai pu aller loin mai la il veu meme arreter son entreprise car il ma dit quil ete conscien que sans moi il serai pas gerer enfin voilla je sais plus quoi penser on cetai deja separer et cetai aller aussi loin mai je me dit que si il change davis dans 15jours de un on passe pour des con a force de faire ca et de 2 si c pour que ca reparte pareil cest pas la peine mai bon avec tout lamour que jai pour lui la vie quon a et notre fils je sais que je le reprendrai meme si c pas la bonne solution mai parent son en train de voir pour me payer la maison je sais il son fou ca me met trop mal a laise je leur est dit ma mere ma repondu si on le fait c quon le veu bien et quan on fai des enfan ben on assume toute la vvie !!! enfin je me dit que je per pas tout je suis heureuse pour mon fils et pour moi de pouvoir la garder car on est trop bien ici c la ou jai choisi de fait ma vie on est a la campagne avec du terrain ect enfin le top je me voyer pa aller en appar sans sorti en plus jai des animaux je veu pas men separer pui demenager les changement dadresse ect quel bordel dun coter ca me soulage mai je me di aussi imaginer quon revienne ensemble un jour il vivra dans la maison qui ete a lui mai qui ne lai plus bizare non enfin jarrete car je vai vous souler et vs aller rien comprendre a tout melanger mai la ca fai du bien de vider son sac jai la tete pleine mai en meme temp je sai meme plu quoi penser il me manque grave meme si il vien tout les jour pour clement !!!

ben ma pauvre je ne sais pas quoi te dire , à part que je te souhiate d'etre heureuse quand meme malgrè ces épreuves

Oh je suis désolé pour toi et je ne sais quoi dire, je te dis bon courage et c'est génial ce qu'ils vont faire tes parents et si tu as besoin je suis là.

Gros gros bisous

C'est très triste de lire l'avortement, je me doute que cela n'a pas été simple pour toi.
Pour ton homme je vois qu'il a tout de même été très attristé de te laisser, c'est une épreuve très difficile que tu vas devoir surmonter avec ton fils mais surtout ne te démonte pas, sois forte malgré que ca ne soit pas facile, il a tout de même reconnu que tu lui a apporté bcp de bonheur je pense que c'est déjà un grand pas de sa part toi qui me disait qu'il était trop fièr je pense qu'il vient de faire un gros effort, toutefois je pense que tu es encore amoureuse de lui ce qui est tt à fait normal, si tu penses un jour le récupérer attends un petit moment quand même pour voir si il a vraiment changé, qui sait p-e que le temps... Tu vivras peut être le conte de fée:faery: dont tu me parlais :D c'est ce que je te souhaite! En attendant, profites de chaque instant avec ton petit bout, changez vous les idées... Gros bisous et encore courage!!!

merci les filles pour votre soutien !!! je ne sais plus ou jen suis pour moi nos pti probleme mherite pas de gacher une famille c des truc qui peuve sarranger mai voila je peu pas lattacher si il veu pas rester c con il bouzille ca vie je pense vraiment quil le regrettera un jour et au fonc de moi je lespere aussi !!! on avai tout pour etre heureux juste 2 caractere tres fort que on aurai pu arranger et aussi le quotidien qui nous a bouffer mais il suffisai juste de raviver la flamme mais voila il dit quil maime mai moi jy croi pas car quan y a de lamour tu par pas comme ca !!!

C'est très triste de lire l'avortement, je me doute que cela n'a pas été simple pour toi.
Pour ton homme je vois qu'il a tout de même été très attristé de te laisser, c'est une épreuve très difficile que tu vas devoir surmonter avec ton fils mais surtout ne te démonte pas, sois forte malgré que ca ne soit pas facile, il a tout de même reconnu que tu lui a apporté bcp de bonheur je pense que c'est déjà un grand pas de sa part toi qui me disait qu'il était trop fièr je pense qu'il vient de faire un gros effort, toutefois je pense que tu es encore amoureuse de lui ce qui est tt à fait normal, si tu penses un jour le récupérer attends un petit moment quand même pour voir si il a vraiment changé, qui sait p-e que le temps... Tu vivras peut être le conte de fée:faery: dont tu me parlais :D c'est ce que je te souhaite! En attendant, profites de chaque instant avec ton petit bout, changez vous les idées... Gros bisous et encore courage!!!

oui je ne me laisse pas abattre malgre que y a des moment ou jen pete que je fai que pleurer je suis forte pour mon fils et je me change les idee en bougean a la maison je fai tout a fond jessaye de voir du monde enfin mes 2 amies et mes parent et lui bien sur et vs aller dire que je suis vicieuse mais je passe mon temp a me faire belle pour que quand il vien il me regarde avec regret jespere lattirer encore et le plus possible et le fait que la maison soit nickel ect ben quil voi vraiment la vie quil perd quil se prenne une bonne clque car je pense que c de ca quil a besoin

merci les filles pour votre soutien !!! je ne sais plus ou jen suis pour moi nos pti probleme mherite pas de gacher une famille c des truc qui peuve sarranger mai voila je peu pas lattacher si il veu pas rester c con il bouzille ca vie je pense vraiment quil le regrettera un jour et au fonc de moi je lespere aussi !!! on avai tout pour etre heureux juste 2 caractere tres fort que on aurai pu arranger et aussi le quotidien qui nous a bouffer mais il suffisai juste de raviver la flamme mais voila il dit quil maime mai moi jy croi pas car quan y a de lamour tu par pas comme ca !!!

Tu sais parfois même si il y a de l'amour on peut partir, je pense qu'il t'aime mais qu'il ne sait plus où il en est, ceci dit c'est pas une raison pour tout gâcher je suis d'accord, en attendant n'y pense pas trop oui c'est facile à dire je sais mais ne te gache pas la vie et si un jour il revient toi seul pourra juger si l'histoire en vaut la peine ou si il est trop tard... Courage ma belle

oui je ne me laisse pas abattre malgre que y a des moment ou jen pete que je fai que pleurer je suis forte pour mon fils et je me change les idee en bougean a la maison je fai tout a fond jessaye de voir du monde enfin mes 2 amies et mes parent et lui bien sur et vs aller dire que je suis vicieuse mais je passe mon temp a me faire belle pour que quand il vien il me regarde avec regret jespere lattirer encore et le plus possible et le fait que la maison soit nickel ect ben quil voi vraiment la vie quil perd quil se prenne une bonne clque car je pense que c de ca quil a besoin

Mdr je comprends je pense que j'aurai les mêmes réactions que toi, mais je crois qu'il sait ce qu'il perd de toute façon,
Il a besoin de réfléchir il a quand mm un fils, une femme, je pense pas que ca le laisse indifférent, tôt ou tard la claque viendra c'est certain. Là il ne réalise pas je crois.

oui mais dans se cas je lui est quand meme proposer de partir 1mois chez sa mere enfin le temp quil faudra de faire comme si il ete celib de soritr de voir se qui es la viz san moi et au bou du compte fair ele poin voir si je lui manque si il maime vraiment et quelle vie lui convien le mieu il est pas ok pour lui sa decision est prise je me dit mais commen on peu en 2 jour tout plaquer et etre sure de sa decision c fou quan meme surtout quan y a eu des engagemen aussi importan !!!!

Retour