Enfin ça va bouger pour reconnaitre notre métier de Prothésiste Ongulaire...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début
Re : Enfin ça va bouger pour reconnaitre notre métier de Prothésiste Ongulaire...

Bon, chacun va y aller de sa petite interprétation histoire de voir si on est d'accord ou pas lol

Moi je comprends qu'il n'y aura pas de diplôme (car l'Etat n'est pas favorable à la création d'un tel diplôme) mais un certificat de qualification professionnelle (CQP). Pour accéder à la formation créée pour l'obtention de ce certificat de qualif pro, il faudra avoir au minimum un CAP. Donc les gens dont le niveau est supérieur (bac, bac + etc) pourront aussi y accéder.

Cette formation, quand elle aura été créée, débutera à la rentrée, en septembre. Il existera un système de validation des acquis pour les personnes déjà en activité pro.

Toutefois, pour le moment, rien n'est fait et peut-être que ça ne débutera qu'en septembre 2015 lol

C'est ce que moi je comprends mais à vous les filles ;)

Re : Enfin ça va bouger pour reconnaitre notre métier de Prothésiste Ongulaire...

Bon, chacun va y aller de sa petite interprétation histoire de voir si on est d'accord ou pas lol

Moi je comprends qu'il n'y aura pas de diplôme (car l'Etat n'est pas favorable à la création d'un tel diplôme) mais un certificat de qualification professionnelle (CQP). Pour accéder à la formation créée pour l'obtention de ce certificat de qualif pro, il faudra avoir au minimum un CAP. Donc les gens dont le niveau est supérieur (bac, bac + etc) pourront aussi y accéder.

Cette formation, quand elle aura été créée, débutera à la rentrée, en septembre. Il existera un système de validation des acquis pour les personnes déjà en activité pro.

Toutefois, pour le moment, rien n'est fait et peut-être que ça ne débutera qu'en septembre 2015 lol

oui pour moi aussi c sa! mais bon ...

j'ai interpreté comme toi aussi....

Salut Mév,

j'interpréte comme toi, mais je me demande si il faudra ce CQP pour s'installer PO...et être déclarée...???

Sur ce, je n'en sais pas plus que vous...

Salut Mév,

j'interpréte comme toi, mais je me demande si il faudra ce CQP pour s'installer PO...et être déclarée...???

Sur ce, je n'en sais pas plus que vous...

Salut Idem et bon anniv en retard! J'ai vu qu'on était du même jour!!

Pour le CQP, je pense effectivement qu'il faudra absolument l'avoir pour exercer, ou bien passer la validation d'acquis. A voir...

rikikou je vois donc pa s de diplome mais je pense un certificat de qualification professionnelle est déja un bon debut que personne n'en fera a sa tete.
Par contre le CAP comment ca se passe pour ceux qui en on pas?

Salut Idem et bon anniv en retard! J'ai vu qu'on était du même jour!!

Pour le CQP, je pense effectivement qu'il faudra absolument l'avoir pour exercer, ou bien passer la validation d'acquis. A voir...

Salut Mév,

Il me semble que je l'avais vu sur ton profil...
Bon anniversaire en retard aussi...
L'année prochaine, on pourra se le dire le bon jour...Mdr...

bon, si c'est pour septembre, il serait temps que les centres agrées soient prévenus, le pire est que je suis membre du cnaib et je n'ai même pas été avertie, je viens de découvrirl la discussion...lol

bon, si c'est pour septembre, il serait temps que les centres agrées soient prévenus, le pire est que je suis membre du cnaib et je n'ai même pas été avertie, je viens de découvrirl la discussion...lol

euh oui, en effet... Je pense que si les centres agrées comme le tien n'ont pas été prévenus, ce n'est vraiment pas pour septembre prochain... Mais pour un septembre bien plus éloigné dans le temps...

Comme quoi...

Comme quoi quoi Isa? J'ai pas compris

:kiss1:

Comme quoi c'est pas encore prêt d'arriver et qu'il faudra pas mal de temps à arriver à un résultat !

Comme quoi c'est pas encore prêt d'arriver et qu'il faudra pas mal de temps à arriver à un résultat !

ah oui!! Ben oui, tout à fait d'accord, c'est ce que je crois aussi...

Pour le moment rien ne filtre en tout cas, j'ouvre mon centre de formation en septembre et personne ne m'a parlé de cette nouvelle reglementation...ce serait bon de nous prevenir à temps car une validation des acquis coûte cher, et je me demande accessoirement qui sera jugé habilité à la mener cette validation ? des estheticiennes ? ( blagounette les filles, je plaisante là hein ! )

:+1:

Bien que je ne me suis toujours pas lancé dans la pose d'ongle (manque de moyen), je trouve le sujet très intéressant car j'aimerais me mettre à mon compte dans le futur.

Merci beaucoup de faire bouger les choses pour un métier magnifique :wink2:

je suis super contente
vive la reglementation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de notre metier

je suis super contente
vive la reglementation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de notre metier

Mais y'a encore rien de concret... attend avant de sauter de joie :)
Bonne journée !

Retour