Enfin ça va bouger pour reconnaitre notre métier de Prothésiste Ongulaire...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début
Re : Enfin ça va bouger pour reconnaitre notre métier de Prothésiste Ongulaire...

pourqoui ????????????? tu pense que ca va dureeee encore longtemp :hmmm:

Sincèrement oui je pense... Mais bon, je n'ai pas la science infuse donc je peux me tromper, ce qui serait bien car c'est vrai qu'il est grand temps que le métier soit reconnu !

Re : Enfin ça va bouger pour reconnaitre notre métier de Prothésiste Ongulaire...

ooooooooooooh que oui il y a trop du nimporte qoui dans la pose d ongle

Sincèrement oui je pense... Mais bon, je n'ai pas la science infuse donc je peux me tromper, ce qui serait bien car c'est vrai qu'il est grand temps que le métier soit reconnu !

Je sais pas... Moi je commence vraiment à espérer car j'ai trouvé des textes qui montrent qu'il était déjà question de ce CQP en 2008.

Et puis il y a déjà des formations intéressantes en place en Europe. Voir le post de Zana sur une formation manucure. Donc je pense et j'espère que la la commission paritaire nationale de l'emploi qui crée ces certif va se bouger et s'inspirer des modèles européens (Lux et Belgique notamment). La volonté d'harmonisation européenne peut peut-être accélérer le mouvement...

Europe : Harmonisation des certifications - Coup de projecteur // AFPA National

Je sais pas... Moi je commence vraiment à espérer car j'ai trouvé des textes qui montrent qu'il était déjà question de ce CQP en 2008.

Et puis il y a déjà des formations intéressantes en place en Europe. Voir le post de Zana sur une formation manucure. Donc je pense et j'espère que la la commission paritaire nationale de l'emploi qui crée ces certif va se bouger et s'inspirer des modèles européens (Lux et Belgique notamment). La volonté d'harmonisation européenne qui peut peut-être accélérer le mouvement...

Europe : Harmonisation des certifications - Coup de projecteur // AFPA National

Haaa c'est une excellente nouvelle ça ma belle !!!

bonne chose que cette validation pour s'installer.
chez s-t-clic, nous vendons uniquement aux professionnelles qui peuvent nous fournir un N° DE SIRET. Pour celles qui sont en création, nous ouvrons un compte pour 6 mois, le temps qu'elles puissent valider le choix de leurs produits, et s'entraîner aussi avant de se lancer professionnellement . nous ne cautionnons pas la vente à celles qui, sans être installées officiellement, peuvent casser les prix et porter préjudice aux filles qui travaillent légalement. Ceci n'est malheureusement pas la politique de vente de tous les distributeurs.

Patricia , je trouve votre pocedé genial .D'une part ca nous protege du black mais comme vous nous permettez de teste quand meme vos produits avant tout lancement .J'suis moi meme decu que certains fournisseur ne prodece pas de la meme maniere car je me vois pas me servire de mes futurs clientes comme cobaye teste .Je teste un peu tout actuellement pour savoir avec quelle marque je me sens la plus alaise avant de travaillé exclusivement avec .......Heureusement que vous nous permettez de tester vos produits avant d'etre declaré .Merci .......

chez s-t-clic, nous vendons uniquement aux professionnelles qui peuvent nous fournir un N° DE SIRET. Pour celles qui sont en création, nous ouvrons un compte pour 6 mois, le temps qu'elles puissent valider le choix de leurs produits, et s'entraîner aussi avant de se lancer professionnellement . nous ne cautionnons pas la vente à celles qui, sans être installées officiellement, peuvent casser les prix et porter préjudice aux filles qui travaillent légalement. Ceci n'est malheureusement pas la politique de vente de tous les distributeurs.

Et c'est tant mieux ! Pour rappel y'en a qui font ça par pur plaisir pour elle et pour entretenir leurs mains...

Je suis d'accord sur le principe, mais comment faire pour celles qui ont envie de se poser des faux ongles en n'ayant pas le budget pour un institut?
Et pourquoi pas demander un siret pour acheter une coloration pour les cheveux, ou des ciseaux? Pas facile de trouver le juste milieu! (ce n'est pas une attaque, juste une question)

Vu de ce coté je comprend entierement votre reaction . Comme pour les coiffeurs en effet qui ont du perdre un grand nombre de clientel quand les couleurs sont sortie en grande surface .Pas facile en effet de trouver un juste milieu butter

Je suis d'accord sur le principe, mais comment faire pour celles qui ont envie de se poser des faux ongles en n'ayant pas le budget pour un institut?
Et pourquoi pas demander un siret pour acheter une coloration pour les cheveux, ou des ciseaux? Pas facile de trouver le juste milieu! (ce n'est pas une attaque, juste une question)

Entièrement d'accord avec véro !

les réseaux de vente (et au moins les prix!) ne doivent pas être les mêmes pour les particuliers et les professionnels. Sinon, on irait tous faire nos courses à Metro!! et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas possible.
Il est important pour moi de différencier les réseaux de vente. que la grande distribution ou les esthéticiennes vendent des gels aux particuliers, ok, mais pas les grossistes! Chez s-t-clic, nous sommes sollicités tous les jours par les particuliers, et nous les redirigeons vers des esthéticiennes qui vendent alors en réalisant leur marge. nous ne trouvons pas normal que tout le monde bénéficie des mêmes tarifs, alors que certains participent à la vie économique en payant des charges. De plus, les particuliers veulent se servir de produits pros sans finalement en maîtriser la technique, et se tournent donc vers les pros (qui ont payé leur formation, se sont installées...) pour avoir des conseils. On le voit sur le site.
Ce choix que nous avons fait nous coupe certainement d'un chiffre d'affaires facile, mais le respect des professionnelles l'emporte. Nous sommes créés depuis peu mais nous nous tenons à cette ligne de conduite.

les réseaux de vente (et au moins les prix!) ne doivent pas être les mêmes pour les particuliers et les professionnels. Sinon, on irait tous faire nos courses à Metro!! et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas possible.
Il est important pour moi de différencier les réseaux de vente. que la grande distribution ou les esthéticiennes vendent des gels aux particuliers, ok, mais pas les grossistes! Chez s-t-clic, nous sommes sollicités tous les jours par les particuliers, et nous les redirigeons vers des esthéticiennes qui vendent alors en réalisant leur marge. nous ne trouvons pas normal que tout le monde bénéficie des mêmes tarifs, alors que certains participent à la vie économique en payant des charges. De plus, les particuliers veulent se servir de produits pros sans finalement en maîtriser la technique, et se tournent donc vers les pros (qui ont payé leur formation, se sont installées...) pour avoir des conseils. On le voit sur le site.
Ce choix que nous avons fait nous coupe certainement d'un chiffre d'affaires facile, mais le respect des professionnelles l'emporte. Nous sommes créés depuis peu mais nous nous tenons à cette ligne de conduite.

On est d'accord alors! Je ne suis pas grossiste;)

A quand un diplôme ou formation reconnue par l'état pour les PO? EnAlsace d'ici quelques moi, s'il n'y a pas une expérience d'un minimum de 3ans, ou un cap esthétique il sera impossible d'exercer... Cap esthétique ridicule pour la prothésie ongulaire, pour moi c'est un métier à par entière...

Je viens d'avoir une discussion avec mon grossiste ce matin!! Attention depuis 10 jours, ils font des controles dans les ongleries pour vérifier les produits, conformes ou pas, aération.... Il m'a dit c'est national, je n'ai jamais vu ca. Ils veulent apparemment mettre le cap esthétique obligatoire. Après c'est ce qu'il m'a rapporté. Il faut se border comme il faut!

Retour