Entraide CAP candidat libre 2012 dans le 95

Re : Entraide CAP candidat libre 2012 dans le 95

J'ai envoyé deux mails aux CFA de Versailles et de Nanterre, pour comparer les prix des formations UV pour celles qui ne passent pas par un organisme! je vous tiens au courant!

Premier jour de révision pour moi! j'ai commencé par la cosméto 2h puis je continue par la PSE 1h, et avant dodo je vais relire toutes mes fiches ce soir ^^

(mon organisation pour les révisions : j'ai toujours le référentiel sous les yeux avec les connaissances à savoir (en pj) et je me réfère à mes livres pour noter ce qu'il faut sur mes fiches de révisions.. Je sais pas si c'est la bonne méthode mais l'avantage c'est que je n'oublie rien par rapport au référentiel)

Je vous mets un planning que Luce38 m'avait envoyé, si cela peut en aider quelques unes.. :)

A la fin du mois je compte passer une commande chez Fraulein38, si vous voulez on peut faire une commande groupée pour n'avoir qu'une fois les frais de port à payer et les frais bancaires..

Et ca sera l'occas de se voir !!

Le mois prochain ça sera PBI je pense pour les kits :)

(j'avais retaper une liste de l'année dernière des fournitures demandées pour l'exam je raye ce que j'ai ca me permet de gérer le budget en achetant petit à petit)

Des bisous et bon courage tout le monde!!! :Dancing_wub:

Pièces jointes

J'ai envoyé deux mails aux CFA de Versailles et de Nanterre, pour comparer les prix des formations UV pour celles qui ne passent pas par un organisme! je vous tiens au courant!

Premier jour de révision pour moi! j'ai commencé par la cosméto 2h puis je continue par la PSE 1h, et avant dodo je vais relire toutes mes fiches ce soir ^^

(mon organisation pour les révisions : j'ai toujours le référentiel sous les yeux avec les connaissances à savoir (en pj) et je me réfère à mes livres pour noter ce qu'il faut sur mes fiches de révisions.. Je sais pas si c'est la bonne méthode mais l'avantage c'est que je n'oublie rien par rapport au référentiel)

Je vous mets un planning que Luce38 m'avait envoyé, si cela peut en aider quelques unes.. :)

A la fin du mois je compte passer une commande chez Fraulein38, si vous voulez on peut faire une commande groupée pour n'avoir qu'une fois les frais de port à payer et les frais bancaires..

Et ca sera l'occas de se voir !!

Le mois prochain ça sera PBI je pense pour les kits :)

(j'avais retaper une liste de l'année dernière des fournitures demandées pour l'exam je raye ce que j'ai ca me permet de gérer le budget en achetant petit à petit)

Des bisous et bon courage tout le monde!!! :Dancing_wub:

Salut,
Merci pour les pièces jointes ça peut toujours aider.
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans toutes ces marques lol!
En ce qui concerne les révisions je suis à fond sur la bio, et pareil je bosse, et avant de dormir je révise ce ke g fait dans la journée.
Il va falloir kon se bloque une date là.
Bon courage à toi aussi!!!!
Bisous!

coucou les filles !

si vous avez besoin d'aide ou des questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse n'hésitez surtout pas !
J'étais tt comme vous en reconversion pro, j'ai passé le cap en 1 an , bts en 1 an et le cidesco donc comme quoi c'est possible :p

je peux aussi me joindre à vous pour les révisions ...

Merci c'est gentil de ta part!

Je révise actuellement la cosméto et par rapport au référentiel il me demande l'objectif de la réglementation du 1er juillet 1998 mais je ne l'ai pas dans mes livres et sur internet je ne trouve pas, tu pourrais m'en dire un peu plus? parce que je pense qu'elle est plus ou moins importante comme loi.. ^^

Merci en tout cas!! je vais faire le même parcours que toi ;)

Salut,
Merci pour les pièces jointes ça peut toujours aider.
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans toutes ces marques lol!
En ce qui concerne les révisions je suis à fond sur la bio, et pareil je bosse, et avant de dormir je révise ce ke g fait dans la journée.
Il va falloir kon se bloque une date là.
Bon courage à toi aussi!!!!
Bisous!

bah à vrai dire j'ai regarder les différents sites, anglais et français et honnêtement ce sont les moins chers pour les palettes par exemple.. après c'est juste une info mais je ne connais pas encore leurs produits..

moi je serai dispo le week end du 24 25 septembre, avant je serai en stage avec une esthéticienne, je ferai en sorte de prendre des vidéos pour vous les transmettre.. !!

de mon coté, moi j'avais passé le CAP avec le kit Sothys : très bons pdts, des odeurs qui font l'unanimité et surtout super simple d'utilisation ! de mémoire il me semble l'avoir payé environ 50 eu...

Heliothrope tu as raison cette fameuse loi de 98 est extremement importante puisque c'est cette loi qui donne la définition du produit cosmetique... je t'envoie ttes les explications détaillées en MP:p
Tu compte poursuivre avec un bts après ?

de mon coté, moi j'avais passé le CAP avec le kit Sothys : très bons pdts, des odeurs qui font l'unanimité et surtout super simple d'utilisation ! de mémoire il me semble l'avoir payé environ 50 eu...

Heliothrope tu as raison cette fameuse loi de 98 est extremement importante puisque c'est cette loi qui donne la définition du produit cosmetique... je t'envoie ttes les explications détaillées en MP:p

On compte aller au salon le 07 octobre tu seras parmis nous?

euh LOL quel salon ?! jen connais que 2 ... nouvelles esthétique et celui de la porte maillot...

hum jamais entendu parler : / Je vais faire une ptite recherche sur le net mais a priori oui je pense aller y faire un tour : )

Le kit tu le trouves où?

merci pour les infos et je t'ai donné mon mail en mp

Et oui j'aimerai faire un BTS ensuite, comme j'ai le BAC

Le kit tu le trouves où?

merci pour les infos et je t'ai donné mon mail en mp

Et oui j'aimerai faire un BTS ensuite, comme j'ai le BAC

De rien c'est normal !
Via l'école ... j'étais chez catherine sertin... mais je pense que tu peux contacter sothys , ils te mettront surement en relation avec la personne qui s'occupe des partenariats école... après tout par correspondance ou pas tu restes étudiante en esthétique ....

Hésite pas si t'as des questions sur le bts... t'as trouvé une école ?
Je t'envoie tt par mail dans la soirée car là je vais diner :p

A tte

coucou les filles, aujourd'hui je commence les revisions à fond j'ai reçu le premier cycle educatel avec tout ces bouquins je suis paumé!!!! je ne sais pas par ou commencer....!! bon j'ai deja commencer un peu la bio avec les fiches de luce et je pense que je vais faire un peu de cosmeto aussi vous vous organisé comment vous pour les revisions?? c'est pas evident de s'y mettre pourtant je suis motivée! au fait je en savais pas qu'on pouvait passer le bts juste en ayant le bac?? moi aussi j'ai le bac c'est cool si on peut faire ca apres!

coucou les filles, aujourd'hui je commence les revisions à fond j'ai reçu le premier cycle educatel avec tout ces bouquins je suis paumé!!!! je ne sais pas par ou commencer....!! bon j'ai deja commencer un peu la bio avec les fiches de luce et je pense que je vais faire un peu de cosmeto aussi vous vous organisé comment vous pour les revisions?? c'est pas evident de s'y mettre pourtant je suis motivée! au fait je en savais pas qu'on pouvait passer le bts juste en ayant le bac?? moi aussi j'ai le bac c'est cool si on peut faire ca apres!

Coucou miss, un peu plus haut j'avais mis un planning, moi je boss avec ca et en suivant le référentiel pour éviter d'oublier des choses..

Ajd j'ai fait de la bio et CMT :)

Sinon oui on peut passer le BTS avec un bac mais il faut avoir le CAP, c'est pour cela que je le passe d'ailleurs

coucou les fille :) moi aussi je passe en candidat libre cap esthétique en 2012

je voulais vous demander connaissez vous un cite qui vend des CD pour apprendre la pratique modelage , épilation , maquillage ,

merci
si tu é a éducatel au cour de ton deuxiéme cycles il tenvérons les dvd ki vont avc c cours le modelage le maquillage et l'épilation tkt pa il te lé envérons bizouxxxx ;)

Coucou les filles!
J'essaie désespérément d'appeler l'academie de nanterre parce que Versailles m'a indiqué que c'était eux qui étaient en charges des inscriptions en candidat libre mais impossible de les avoir!! Vous avez des infos pour les stages??

J'ai enfin réussit a avoir quelqu'un, et la personne concernée par les cap en candidat libre sera présente à partir de septembre!..

Le CFA de Versailles ne proposent pas la formation UV.

J'attends le retour du CFA de Nanterre!

Vous avancez dans vos révisions?

pour celle qui sont de la région parisienne

ont m'a parlé de la formatrice top esthétik elle a un site sur internet topesthétik qui propose des formations de pratique en esthétique pour les candidat libre c'est a Vincennes apparament elle sont super ces formations
strass du forum en a fait chez elle ,, ainsi que d'autres personnes du forum qui etait trés satisfaite

Retour