Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Merci Mag totoche et Lacuinette :)
de rien ma belle ,tu sais on n'est déja passées par la alors on sais ce que c!!
par contre ça m’étonnerai que la patronne te fasse faire des Perms sur clientes alors un conseil apporte ta tête malléable et sois persévérante travaille dessus et a un moment donné elle te laissera une cliente...

Oui oui dans un premier temps je vais travailler sur mes têtes, et elle m a dit que je ferai sur les clients des shampoings et applications de couleur :)
Je suis contente ;)

Stéphanie ,

On commence tjrs par l'accueil de la clientèle , les shampoings et l'application des couleurs , rangement du stock ... c'est normal . Elle te laissera sûrement rincer les permanentes aussi .
Mais au début , Magtotoche à raison , il te faut bcp d'entraînement sur tête malléable .

sthéphanie sa approche pour bientot ton stage souvent aux mois de juillet il a du monde aux salons
tu vera plein de technique coupe ,, colo , méches ,,chignon ,,coupe enfant , permanente

surtout quand c'est creux aux salons demande si tu peut ramener un modéle afin que tu coupe comme sa elle te donnera des conseils a faire et ne pas faire pour la coupe
tu vera tu arrivera avoir ce cap

J'ai besoin d'un petit check-up niveau tenu de mes modèles. (J-1!!!)

Modèle homme
Je lui met le peignoir et une cape de coupe.
Dois-je lui mettre une serviette?

Modèle femme
Couleur
Je lui met un peignoir, une serviette(+pince) et cape jetable de protection.
Coupe
Je lui met un peignoir et une cape de coupe.
Dois-je lui mettre une serviette propre après la couleur?

Oui oui dans un premier temps je vais travailler sur mes têtes, et elle m a dit que je ferai sur les clients des shampoings et applications de couleur :)
Je suis contente ;)
oui au départ tu devrait faire des sh,application de couleurs,rincage permanente....et ménage .mais si ,elle voit que tu t'interresse au travail et que tu es motivé ,tu fais venir des modèles...elle te feras confiance petit a petit elle te donneras des taches différentes .et peut être des cpes enfants...

J'ai besoin d'un petit check-up niveau tenu de mes modèles. (J-1!!!)

Modèle homme
Je lui met le peignoir et une cape de coupe.
Dois-je lui mettre une serviette?

Modèle femme
Couleur
Je lui met un peignoir, une serviette(+pince) et cape jetable de protection.
Coupe
Je lui met un peignoir et une cape de coupe.
Dois-je lui mettre une serviette propre après la couleur?
CPE HOMME:alors d'abord il faut
  • que ton modèle arrive avec les chvx propres
  • donc tu mets un peignoir+serviette(prends en 1 de + pour essuyer la chevelure si c trop mouillé)
  • tu coiffe les chvx vers l'arrière
  • tu enlève les serviettes tu prends le soin de les plier et de les placer correctement!!)
  • tu mets ta cape a cpe
Modèle FEMME:coul:
  • tu mets le peignoir noir + serviette noire (attachée avec une pince noire) + protection jetable
  • n'oublie pas la crème contour visage +lingettes nettoyante pour nettoyer la couleur autour du visage...
  • prends plusieurs serviettes 5 une pour remplacer la 1ère si elle est tachée, pendant le temps de pause après l'allongement
  • une pour essorer
  • une pour la changer après le sh pour démêler au fauteuil(ca fait beaucoup je sais mais tu les sors de ton sac au fur et a mesure des étapes et les sales tu les plis et tu les ranges dans ton sac...)
  • enfin tu mets ta cape a coupe
N'OUBLIE PAS:l'hygiène et l'organisation sont très importante!! alors nettoie ton poste de travail,ton bac après le sh et ta cliente il ne doit plus y avoir une trace de coul !!!

oulala j'ai du lire 15 pagesss^^

quand je revenais pour venir faire un coucou j'avais trop de pages de retard du coup pas le temps je me disais bon bah je reviens demain pour tout lire avant de poster puis idem jusqu'à aujourd'hui!!! loll

Car moi aussi je ne suis pas encore passée!! c'est demain comme VUSH!
le stress!!!!!! j'ai tout préparer j'espère n'avoir rien oublier!!^^
*petit plus: moi j'ai pris une boîte de pansement au cas où, vu que ça peut arriver les petites blessures avec les ciseaux, donc j'espère ne pas me couper évidement mais je préfère avoir des pansements plutôt que de mettre plein de sang sur mon modèle loool

je stress, trop peur d'oublier des détails bêtes..

j'ai prévu compresse et alcool 70° en plus.

oulala j'ai du lire 15 pagesss^^

quand je revenais pour venir faire un coucou j'avais trop de pages de retard du coup pas le temps je me disais bon bah je reviens demain pour tout lire avant de poster puis idem jusqu'à aujourd'hui!!! loll

Car moi aussi je ne suis pas encore passée!! c'est demain comme VUSH!
le stress!!!!!! j'ai tout préparer j'espère n'avoir rien oublier!!^^
*petit plus: moi j'ai pris une boîte de pansement au cas où, vu que ça peut arriver les petites blessures avec les ciseaux, donc j'espère ne pas me couper évidement mais je préfère avoir des pansements plutôt que de mettre plein de sang sur mon modèle loool

je stress, trop peur d'oublier des détails bêtes..
bien pour les pansements!!

Ludivine je suis contente pour toi que tout s'est bien passé!!!!!^^
Et pour les autres aussi!^^

Au fait alors vous avez dû ramener tabouret et tablette ou s'était fourni??
moi je passe la pratique dans un cfa, j'avais demandé à des élèves de là-bas s'il fallait ramener elles n'avaient pas l'air au courant et m'ont dit qu'il y avait tout normalement de fournit sur ce point là, mais je préfère les embarquer quand même!..

Oui tablier, tabouret et tablette.

Salut moi aussi je passe demain ! Pensez à prendre une montre pour gérer votre temps !

Ludivine je suis contente pour toi que tout s'est bien passé!!!!!^^
Et pour les autres aussi!^^

Au fait alors vous avez dû ramener tabouret et tablette ou s'était fourni??
moi je passe la pratique dans un cfa, j'avais demandé à des élèves de là-bas s'il fallait ramener elles n'avaient pas l'air au courant et m'ont dit qu'il y avait tout normalement de fournit sur ce point là, mais je préfère les embarquer quand même!..
dans les cfa normalement il y a des tablettes ,mais prends la tienne tu ne seras pas stressée pour en prendre une s'il n'y en a pas assez !!

bon courage a tout ceux qui le passe demain Vush ,Sofya , Boutondaur

apparament la région parisienne passe leur examen coiffure demain

Sofya pareil aussi j'avais pris des pensements au cas ou tu as bien raison d'en prendre
comme l'a dit magtotoche raméne ta tablette et tabouret aux cas ou il aurais pas assez pour tout le monde

quand j'ai passé deux fois l'examen pratique une fois en cfa ,, une fois dans école publique il n'y avais ni tablette ni tabouret
tout le monde ce débrouuillé en ramenant leur affaire tablette plastique chaise pliante

courage a tout le monde sa ce passera bien vous verez le temps passe hyper vite

bonne chance a tout le monde

bonsoir les filles
merci soffiyya
allez sa va allez pour cell qu il le passe demain

est pour celle qui sont a leurs compte (a domicile)
fau t il encore faire une formation pr micro entreprise
comment sa se passe

Ludivine ,

j'ai rdv le 28 pour m'installer auto-entrepreneur ( coiffeuse à domicile ) à la rentrée . Je t'expliquerais si tu souhaites avoir des renseignements .

Mais si tu veux te mettre en micro entreprise , tu as un stage obligatoire d'une semaine à la chambre des métiers .

Bon courage à tous ceux qui passent leur exam !!!!

non tu fais n'a pas de formation a faire tu demande a la chambre des métiers un formulaire en papier pour t''inscrire en tant auto entrepreneur tu remplis les papiers

il te demande juste ton photocopie diplome

parfois certains chambres des métiers essaye de faire payé l'inscription mais c'est gratuit
tu ne dois pas la formation 2 jours de stage gestion a faire car certaine chambre essaye de faire le stage de gestion qui est cher 200 euros
le stage de gestion c'est quand tu es en micro entreprise en auto tu n'a pas ce stage a faire

Retour