Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

ok c est se que tu a fai toi ?
car s il fau encore payer a chaque formation dur
a voir si sa marche aussi car s il fau payer une patente comme on a di dure
merci de ta reponse milvana

ok lacuinette merci

non tu fais n'a pas de formation a faire tu demande a la chambre des métiers un formulaire en papier pour t''inscrire en tant auto entrepreneur tu remplis les papiers

il te demande juste ton photocopie diplome

parfois certains chambres des métiers essaye de faire payé l'inscription mais c'est gratuit
tu ne dois pas la formation 2 jours de stage gestion a faire car certaine chambre essaye de faire le stage de gestion qui est cher 200 euros
le stage de gestion c'est quand tu es en micro entreprise en auto tu n'a pas ce stage a faire
En effet le stage c'est pour celle qui ont un local mais pour les coiffeuses a domicile tu ne fait pas de stage .
Tu te déclare auto entrepreneur sur internet en 10min...

Milvana et Magtotoche ,

j'ai pris rdv pour savoir vraiment tout sur le statut auto-entrepreneur et faire mon dossier .
Elle m'a dit que j'en aurais pour 2 heures au moins . Et puis dans l'avenir , je souhaiterai repasser le Bp , alors je vais lui demander quelles sont les possibilités sachant que j'ai les années validées .

Je vous tiens au courant .

ah oui c'est bien pour le b p demande lui a la chambre des métiers

quand vous inscrivez en auto il faut que vous assuré la moins cher c'est l'assurance MAAF je paie par an 79 ou 80 EUROS par an responsabilité pro comme j'ai pas de local les tarifs sont pas cher

certaines assurances propose l'options aide juridique au cas il y a un soucis avec une cliente ils donnent des conseils ou un avocat vous aide pour le probléme souvent l'options c'est un peu plus cher

ouai mes si on s inscrit sur internet on a un numero siret pour que l on puisse travailler
ou non recoit t on les papier chez nous
sa parai difficile au debut di donc bof
moi est la paperasse dure
dans l ordre
fau deja avoir son cap
avoir des bon client j espere que sa se trouve lol
sa marche bien vou qui etre a domicile ?
les moi les plus chau sont les quel

et remplir des papier
avoir une assurance comme tu di milvana

je s avai pa qu il fallai tou sa
merci des renseignemant

Ludivine ,
je te tiendrais au courant après mon rdv à la chambre des métiers.

Pour avoir de la clientèle , je prévois bcp de pub .
Je pourrais te répondre à la rentrée

C'est partit, dernière ligne droite!

MERDE MERDE MERDE

ludivine quand tu t'inscrit en auto en faite tu dois joindre la photocopie de ton diplome etccc moi j'ai préféré tout envoyé par poste car si tu inscrit via internet tu aura surment des doc a envoyé via la poste autant tout envoyé via la poste

car tu dois envoyé photocopie de carte d'identité , photocopie diplome cap ,,certaine chambre des métiers demande une photocopie acte de naissance pour prouver que c'est bien nous dont celle du nord pas de calais demande l'acte de naissance

rien ne n'empéche d'allez la maintenant a la chambre des métiers de ta région demander un formulaire d'inscprition auto entrepreneur ils expliqueront ou tu dois remplir quelle papier a ramener
pour certaines personne vous pouvez bénéficier de l'accre en faite c'est pendant 3 ans ou vous payé moins de charge au lieu de 23 % la premier anneé c'est 12%

je ne sais plus quelle pourcentage excat regarde sur le site autoentrepreneur
les moins de 26 ans , demandeur d'emploi , rmi ,,chomeur ,,ou méme ceux qui sont en congé parental , ou les mére au foyer , les plus de 50 ans peuvent y bénéficier

bon courage aux parisiens qui passent leur examen aujourd'hui vous verez cela passe trés vite vous serez soulagé une fois terminé

Je peux bénéficier aussi de l'accre car je suis en congé parental et c'est pour ça que je dois le monter avant la fin de celui-ci .

Bon courage à tout ceux qui passent leur exam !

moi aussi j'aimerais tellement me mettre a mon compte faire coiffeuse a domicile mais petit souci j'ai pa le permis et pa assez d'expérience je souhaite passer mon bp ci j'ai mon cap biensur mais j'ai peur qu'en mettant sur mon cv que je l'ai passer par correspondance on me prenne pa malgres mais 5 mois de stage

mary rien ne t'empéche de recevoir les gens chez toi ,, en auto cela est fesable

coucou!!
enfin finiiiiiiiiiii! ^^
bon comme tout le monde j'aurai pu faire mieux évidement, car vive le stress en étant observé comme ça!.. mais ça va dans l'ensemble..
Par contre y'en a elles avaient pas fini leur coiffage, la coupe c'était juste du racourcissement droit etc alala déjà je stress mais à leur place j'imagine même pas..

bon vivement les résultats maintenant!^^
Ludivine t'as vu où que c'était le 4 juillet? c'est 4 juillet pour toi ou pour toute la france? merci!

Sinon par rapport à votre discution, avec le CAP on peut se mettre en auto entrepreneur sans problème pas besoin de BP? et en micro entreprise? c'est quoi la grosse différence? je vous demande plutôt que de faire des petites recherches car je suis un peu KO après cette journée!^^

Bisousss!

c est marquer derriere ma convocation resultat le 4 JUILLET REGARDE DERRIERE TU VERA C EST MARQUER

sofya regarde sur le site de l'académie regarde sur leur site internet ou sinon contact le rectorat afin de savoir c'est quand les résultat ,, j'avais attendu qu'il m'envoie la lettre avec les résultat a la fin j'avais oublié les résultat du diplome mais je savais au fond de moi que je l'aurais ce cap et l'intuition etait bonne

tu as ta petite idée a ton avis ,, pour ton cap

alors et la tablette il en avais assez pour tout le monde

Merci pour vos réponses les filles^^!

Ludivine oui j'avais regardé sur ma convoc mais moi y'a juste écrit "résultat courant juillet et au plus tard 5 juillet".

Milvana oui y'avait assez de tablettes mais je t'ai quand même écouter j'ai ramener ma tablette et mon tabouret et je ne regrette pas car c'est tjrs plus agréable de travailler avec son propre matériel! et perso mon tabouret était mieux que les leurs!^^ donc contente d'avoir tout pris!^^
Sinon oui Milvana ça s'est bien passé dans l'ensemble mais en attendant les résultats je pense qu'on est tous dans le doute, la remise en question et le stress de l'attente lol.. moi perso j'attends avec impatience faut que je vois les résultats!!^^

Je suis septique sur le fondu nuque de mon modèle homme car l'éclairage était pourri dans la salle d'examen et il y avait un temps orageux.
En sortant du resto le ciel était plus dégager et j'ai vu quelque imperfection sur la nuque.
1ere sans flash on voit pas trop mon erreur
2ème avec flash on voit mon erreur...

Du coup je suis perturbé.

Pièces jointes

• IMG_20110620_221206.jpg
    IMG_20110620_221206.jpg
    60.7 KB · Affichages: 58
  • IMG_20110620_221148.jpg
    IMG_20110620_221148.jpg
    57.9 KB · Affichages: 57

Vush: eux ils avaient pas de flash!! donc si toi à l'éclairage t'as rien vu bah sûrement que eux non plus!!! je pense pas que t'es trop de soucis à te faire car sans flash ça se voit pas!

et pour la colo ça a été toi? punaise comment ils scruttaient tout que même faire un shampooing c'était le stress lol!

Retour