Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre
Ah s'esst bien
Au fet
tu as passer quel matière en oral?
quel matière en écrit?
et en pratique s'était quoi?
merci d'avance pour tes reponses.
L'oral c'était l'histoire, j'avais choisi " Pourquoi y a t'il eu une seconde guerre mondiale ? " et donc j'ai discuter avec le monsieur du jury ça s'est trés bien passer, il était gentil

Ensuite l'oral de communication c'était une cliente de passage qui venait pour son mari parce qu'elle trouvait que ses cheveux blancs faisait jaune, donc je lui ai vendu un shampooing déjaunisseur et je lui ai expliquer quand l'utiliser et comment et ensuite elle à voulu prendre rendez vous n'importe quel jour mais assez tot le matin parce que sont mari préfére donc je lui ai donner un rendez vous à l'ouverture.
L'écrit j'ai passer le français, c'était un texte avec 5 questions et une rédaction ; les maths / sciences / physique assez simple aussi, c'était des petits exercice où on te disait que 1L d'essence coute 10 € combien coute 10L d'essence, etc des petits truc comme ça pas trop compliquer, pour la physique il faut bien connaitre les formules par contre. Ensuite la PSE assez simple aussi, c'est des situations " de tout les jours " donc tu peux t'en sortir avec tes connaissances et pour la technologie t'as une situation que tu peux rencontrer en salon, une cliente qui veux changer de couleur, faut que tu saches quel oxydant tu vas utiliser et quel reflet neutralise quel reflets et etc.. et l'art appliqué tu as un sujet imposé et tu dessines en rapport, celui de cette année m'a pas du tout inspiré m'enfin on verra bien..
Pour la pratique j'ai fait la coupe homme et couleur shampooing coupe brushing femme.
Voilà j'espere que c'était ce que tu attendais comme réponse..
( J'ai mes résultats dans quelques heures !!

)