Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

la j entame à étudier mon troisieme envois d espace concours qui est la technique de vent je trouve sa excellent s est marrant et m apprend des choses que je savais pas avant j essaye de comprendre et pas d apprende par coeur s est ce qu il ya de meiux comprendre les cours et pas d apprendre par coeur reformuler avec ses propres mots s est plus simple de comprendre les cours en tout cas s est comme sa que je prossede

les filles on n attend vos montage de permanente

au fet si s est la permanente qui vient à l examen en 2012 quand on fait la permanente donc montage des bigoudis faut t il mettre sur casque activateur ou bien capuche pour permanente pour faire secher le cheveux?

vu que la technique est à l eau et ensuite quand on n a fini et qu on deroule les bigodis faut t il couper aussi ou passé direct au coiffage merci à tous pour vos infos.

bise

Dis moi, il y a quoi dans le deuxieme et troizieme envoi? merci:30-niceeyes:

Au faite, y'a pas quelqu'un fort en math?

Je beugue vraiment devant les equations!! j'y arrive vraiment pas!! j'ai planché pendant 2h dessus cet aprem!!

Comme promis, mon premier montage de permanente.

J'ai commencé avec de gros rouleaux mais j'en ai pas eu assez, alors au dessus j'ai terminé avec des plus petits.

Sinon pour le premier rouleau je l'accorde, il est très mal mis, mais à la base il était bien aligné avec les autres (avant de faire la photo je l'ai démonté pour voir si les cheveux étaient encore humides, et impossible de le remettre correctement).

Voilà j'attends vos avis ! Hésitez pas à me dire ce qui n'est pas bien :)

Pièces jointes

• SAM_0645.jpg
    SAM_0645.jpg
    31.9 KB · Affichages: 48
  • SAM_0646.jpg
    SAM_0646.jpg
    26.9 KB · Affichages: 49
  • SAM_0647.jpg
    SAM_0647.jpg
    27.2 KB · Affichages: 50
  • SAM_0648.jpg
    SAM_0648.jpg
    34.9 KB · Affichages: 45

Au faite, y'a pas quelqu'un fort en math?

Je beugue vraiment devant les equations!! j'y arrive vraiment pas!! j'ai planché pendant 2h dessus cet aprem!!

J'allais te proposer mon aide, mais les équations, c'est la seule chose en maths à laquelle je ne comprends strictement RIEN ! :S
Courage en tout cas!

J'ai commencé avec de gros rouleaux mais j'en ai pas eu assez, alors au dessus j'ai terminé avec des plus petits.

Sinon pour le premier rouleau je l'accorde, il est très mal mis, mais à la base il était bien aligné avec les autres (avant de faire la photo je l'ai démonté pour voir si les cheveux étaient encore humides, et impossible de le remettre correctement).

Nikel! franchement moi je trouve que tu la bien posé. Faut attendre l'avis des pro

Y à quelque chose que tu comprends pas en particulier ?! Un exercice ?! Ou carrément la leçon des équations en elles mêmes ?!

Ba.. en faite c'est la base carrement! je ne comprends pas du tout comment sa se calcul.. Ya pas un "truc" a savoir? histoire que sa me débloque? lol

C'est fou comme je ne comprends rien!

Je crois bien que tu enroules à l'envers.. Ton premier bigoudis, l'élastique devrait etre sur le front et pas derrière et lees autres qui suivent pareil. En voyant la photo comme ça c'est pas facile à dire mais en tout cas il me semble, tes bigoudis doivent tomber un peu non, se dérouler tout seul sur un petit centimètres à la racine? Quand tu la déroules tes racines doivent etre écraser au lieu d'avoir un peu de volume non?

Aprés le lissage est vraiment pas mal , la tension du coup est fausse mais sinon elle avait l'air pas mal aussi. Enroules à l'endroit et se sera vraiment bien :)

Je crois bien que tu enroules à l'envers.. Ton premier bigoudis, l'élastique devrait etre sur le front et pas derrière et lees autres qui suivent pareil. En voyant la photo comme ça c'est pas facile à dire mais en tout cas il me semble, tes bigoudis doivent tomber un peu non, se dérouler tout seul sur un petit centimètres à la racine? Quand tu la déroules tes racines doivent etre écraser au lieu d'avoir un peu de volume non?

C'est vrai que lorsqu'on regarde bien on dirait que c'est enrouler a l'envers.. peut une illusion d'optique..

C'est vrai que lorsqu'on regarde bien on dirait que c'est enrouler a l'envers.. peut une illusion d'optique..

Non, plus je regarde et plus j'en suis sûre..; tous les élastiques qu'on voit son attacher par dessous le bigoudis, alors qu'il devrait etre au dessus du bigoudis posé. J'sais pas si c'est trés clair ce que je dis..

Oui c'est se que je disais aussi, les photocope et surtout les exercices corrigés.. Et toi? tu as renvoyer tout tes exercices?

j ai envoyer le premeris envois et le deuxieme envois et j ai la moyenne jusqu a present en toute les matiere la j attaque le troisieme envois j ai commencer sur la technique de vente :drink:

Ba.. en faite c'est la base carrement! je ne comprends pas du tout comment sa se calcul.. Ya pas un "truc" a savoir? histoire que sa me débloque? lol

C'est fou comme je ne comprends rien!

Ah alors tout t'expliquer comme ça par écrit, ça va etre un peu difficile..

Un truc à savoir, je vois pas vraiment non, tu dois réécrire ton équation pour calculer " x " .

Exemple :
" x " + 6 = 13

Tu le changes en :
13 - 6 = x

Et donc tu trouves :
x = 7

C'est pas plus compliqué, enfin, tes cours doivent être plus " approfondis "
mais même si tu n'as pas tout compris c'est pas grave, au CAP se sera tout simple tu verras, t'auras appris pas mal de chose qui ne te serviront pas pour les épreuves.

franchement pour un debut je trouve que s est pas mal en tout cas mieux que mon premier montage mais oui le devant par contre il ya des creux ou on peut mettre les doigts pas bon lol

mais franchement je trouve que tu te demerde bien

mais apres attend l avis des pro milvanna et le reste

moi j ai commander tes bigoudis je trouve sa bien pour l examen j ai pris le 13 cm et le 10 cm

don le 13 pour mettre devant derriere bas de nuque droit et gauche et le 10 pour les coté car apparement on doit toujours avoir des moyen bigoudis sur les cotés du moins plus petit que ceux de devant et derriere

:clap3:

pour les aquation exemple

5x-10=15

tu doit chercher a trouver x

5x=15+10

pourquoi 15+10

15 est resté ou s etait et dis qui etait à gauche a basculer à droite et il devient +10 au lieu de -10

puis

5X reste à droite

donc on n a

5x=15+10

5X=15+10=25

5x=25

x=25 diviser par 5

x=5

voilà ma belle en esperant t avoir un peu aider

bise

Ah alors tout t'expliquer comme ça par écrit, ça va etre un peu difficile..

Un truc à savoir, je vois pas vraiment non, tu dois réécrire ton équation pour calculer " x " .

Exemple :
" x " + 6 = 13

Tu le changes en :
13 - 6 = x

Et donc tu trouves :
x = 7

C'est pas plus compliqué, enfin, tes cours doivent être plus " approfondis "
mais même si tu n'as pas tout compris c'est pas grave, au CAP se sera tout simple tu verras, t'auras appris pas mal de chose qui ne te serviront pas pour les épreuves.

OUI!! merci!! je viens juste de comprendre!! merci merci merci!!
Après je comprends pas vraiment pour les equations plus compliqués mais bon, j'aurais la poisse si je tombe dessus lors de l'examen!

pour les aquation exemple

5x-10=15

tu doit chercher a trouver x

5x=15+10

pourquoi 15+10

15 est resté ou s etait et dis qui etait à gauche a basculer à droite et il devient +10 au lieu de -10

puis

5X reste à droite

donc on n a

5x=15+10

5X=15+10=25

5x=25

x=25 diviser par 5

x=5

voilà ma belle en esperant t avoir un peu aider

bise

Oui merci!! et dire que j'ai bloqué dessus pendants plus de 2h!! pff

Bonsoir les filles,

Pour ce qui est des stages, j'ai trouvé un exemplaire de contrat de stage pour un CAP coiffure en candidat libre avec l'attestation de stage.

Et une fille de plus, bienvenue brocheray123.
Bonjour Alex, pourrais-tu m'envoyer l'exemplaire du contrat de stage et l'attestation de stage du CAP coiffure STP ?
Mon e-mail : prphie@yahoo.fr
Merci

Retour