Stephanie63000
Membre Actif
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre
Ok
Merci
Ok
Merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Faut connaitre toutes les formules ???????????????
Exemple ! lol
Acide + Base -----> Sel + Eau
SH CH² COOH + NH4 HO ----> NH 4SH CH² COO + H²O
Moi j ai le cerveau qui va fumer je vous l'dis !!! mdrrrr
ne t'en fais pas aprés cela rentrera
parcontre retiens les formules tels que l'eau oxygéné ,,amoniaque , cabone,
car cela peut etre posé a l'examen
voila une question d'examen mettez la formule de l'acide thyogocolique JE me rappelle ¨Plus de la formùle
mettez la formule l'eau oxygéné tu metts H2O2
Coucou ;
Effectivement, en coiffure, il est important de connaître :
L'acide thioglycolique dont la formule est HS-CH2-COOH ;
L'ammoniaque dont la formule est NH4OH ;
L'ammoniac (gaz) dont la formule est NH3 ;
L'eau oxygénée dont la formule est H2O2 ;
La soude dont la formule est NaOH ;
Il faut en outre savoir le nom chimique de l'eau oxygénée qui est peroxyde d'hydrogène (on l'a déjà demandé au CAP !) ; le nom chimique de l'ammoniaque qui est hydroxyde d'ammonium ; le nom chimique de la soude qui est hydroxyde de sodium.
merci luce
car pas evident de tou retenir comme dit stephanie
une petite question?
a l examen en sachent que c est la couleur en pratique est ce qu a l ecrit ce sera plus des question sur la couleur ou rien a voir
Stephanie63000 a dit:Alors d ailleurs en parlant de couleur à l examen .... Si on tombe sur la couleur, on la fait vraiment ou on "simule" comme la permanente à l eau ???
Une coiffeuse me disait qu elle elle avait du la faire au yaourt (la couleur) !! car ils regardent juste la technique et pas forcément la couleur en elle même .... Mais je croyais qu il fallait connaitre les doses et tout et tout ....
Expliquez moi ... merci
ludivine60 a dit:merci luce
car pas evident de tou retenir comme dit stephanie
une petite question?
a l examen en sachent que c est la couleur en pratique est ce qu a l ecrit ce sera plus des question sur la couleur ou rien a voir
LOL yahourt ou farine.
LOL non au Cap c'est une réele couleur qu'il fait appliquer. Ton/ton ou oxydation, mais une vrai couleur pro.