Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Tu mets tes mots à toi et tu peux mettre la réf des pages du livre si besoin .

Par contre quand j'étais apprentie je "fluotais " sur mes bouquins et je rajoutais la définition à côté quand je ne comprenais pas ...

J'ai fais des petites fiches (pour tout ce qui est pratique) , avec des croquis , de la couleur et ce qui me paraît l'essentiel ... comme ça quand je recherche quelque chose je m'y retrouve ...

Exemple ! lol

Acide + Base -----> Sel + Eau
SH CH² COOH + NH4 HO ----> NH 4SH CH² COO + H²O

Moi j ai le cerveau qui va fumer je vous l'dis !!! mdrrrr

Faut connaitre toutes les formules ???????????????

Coucou ;
Heureusement que non. Pour le CAP coiffure en chimie il n'y a pas besoin de connaître toutes les formules. On se limite aux formules très simples comme celle de l'eau (H2O) ; celle du gaz carbonique (CO2),....
Par contre pour un BP coiffure de nombreuses formules sont exigées.
Donc si tu passe le CAP coiffure, il ne faut pas te tracasser à apprendre des formules trop compliquées.

Exemple ! lol

Acide + Base -----> Sel + Eau
SH CH² COOH + NH4 HO ----> NH 4SH CH² COO + H²O

Moi j ai le cerveau qui va fumer je vous l'dis !!! mdrrrr

ne t'en fais pas aprés cela rentrera

parcontre retiens les formules tels que l'eau oxygéné ,,amoniaque , cabone,
car cela peut etre posé a l'examen

voila une question d'examen mettez la formule de l'acide thyogocolique JE me rappelle ¨Plus de la formùle

mettez la formule l'eau oxygéné tu metts H2O2

et la coiffeuse qui est venu lundi sa etais les coupes

stéphanie

bonjour a tout le monde Vush ,Jenny67, Roxanna ,Mounda ,Emmanuelle, et les autres sa va bien votre formations

ne t'en fais pas aprés cela rentrera

parcontre retiens les formules tels que l'eau oxygéné ,,amoniaque , cabone,
car cela peut etre posé a l'examen

voila une question d'examen mettez la formule de l'acide thyogocolique JE me rappelle ¨Plus de la formùle

mettez la formule l'eau oxygéné tu metts H2O2

Coucou ;
Effectivement, en coiffure, il est important de connaître :
L'acide thioglycolique dont la formule est HS-CH2-COOH ;
L'ammoniaque dont la formule est NH4OH ;
L'ammoniac (gaz) dont la formule est NH3 ;
L'eau oxygénée dont la formule est H2O2 ;
La soude dont la formule est NaOH ;
Il faut en outre savoir le nom chimique de l'eau oxygénée qui est peroxyde d'hydrogène (on l'a déjà demandé au CAP !) ; le nom chimique de l'ammoniaque qui est hydroxyde d'ammonium ; le nom chimique de la soude qui est hydroxyde de sodium.

Lundi elle a fait des mèches à une copine et moi j ai fais le shampoing, puis commencer à voir le brushing sur ma tête malléable.
Et en juillet je commence dans un salon à côté de chez moi .... une fille géniale, il me tarde

Coucou ;
Effectivement, en coiffure, il est important de connaître :
L'acide thioglycolique dont la formule est HS-CH2-COOH ;
L'ammoniaque dont la formule est NH4OH ;
L'ammoniac (gaz) dont la formule est NH3 ;
L'eau oxygénée dont la formule est H2O2 ;
La soude dont la formule est NaOH ;
Il faut en outre savoir le nom chimique de l'eau oxygénée qui est peroxyde d'hydrogène (on l'a déjà demandé au CAP !) ; le nom chimique de l'ammoniaque qui est hydroxyde d'ammonium ; le nom chimique de la soude qui est hydroxyde de sodium.

Oh merci beaucoup !!!!!! J ai tout noté !!!
Merciiiiii :dlaugh:

merci luce
car pas evident de tou retenir comme dit stephanie
une petite question?
a l examen en sachent que c est la couleur en pratique est ce qu a l ecrit ce sera plus des question sur la couleur ou rien a voir

merci luce
une petite question?
a l examen en sachent que c est la couleur en pratique est ce qu a l ecrit ce sera plus des question sur la couleur ou rien a voir

Coucou Ludivine ;
A priori, en théorie les questions peuvent bien porter sur autre chose que la couleur. Mais tu as bien raison qu'il faut tout de même bien connaître tout ce qui porte sur la couleur.

Alors d ailleurs en parlant de couleur à l examen .... Si on tombe sur la couleur, on la fait vraiment ou on "simule" comme la permanente à l eau ???
Une coiffeuse me disait qu elle elle avait du la faire au yaourt (la couleur) !! car ils regardent juste la technique et pas forcément la couleur en elle même .... Mais je croyais qu il fallait connaitre les doses et tout et tout ....

Expliquez moi ... merci

Stephanie63000 a dit:
Alors d ailleurs en parlant de couleur à l examen .... Si on tombe sur la couleur, on la fait vraiment ou on "simule" comme la permanente à l eau ???
Une coiffeuse me disait qu elle elle avait du la faire au yaourt (la couleur) !! car ils regardent juste la technique et pas forcément la couleur en elle même .... Mais je croyais qu il fallait connaitre les doses et tout et tout ....

Expliquez moi ... merci

LOL yahourt ou farine.
LOL non au Cap c'est une réele couleur qu'il fait appliquer. Ton/ton ou oxydation, mais une vrai couleur pro.

ludivine60 a dit:
merci luce
une petite question?

A l'écrit tu a de tout. Tu aura la permanente, expliquer le déroulement , la compo , la reduction etc... Tu aura de la couleur , les fonds de déco, tu aura les shampooing cosmétique, traitant, neutre, post etc... Tu aura de tout. A l'écrit apprend tout, c'est très important

LOL yahourt ou farine.
LOL non au Cap c'est une réele couleur qu'il fait appliquer. Ton/ton ou oxydation, mais une vrai couleur pro.

Ok, donc les doses et tout et tout on le voit dans les cours ça ? parce que j en ai pas encore de cours sur la couleur ..... Ou on voit ça en salon ou en école ??

Retour