Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Okiiiiiiiiiiiiiiiii bah sa coule de source LOOOL merci les filles :)
et y a quoi comme propositions de themes ??
bisouuuus

Okiiiiiiiiiiiiiiiii bah sa coule de source LOOOL merci les filles :)
et y a quoi comme propositions de themes ??
bisouuuus

Je sais pas du tout !
Mais bientôt je m'inscris à une école à distance alors je pourrais te dire si quelqu'un ne le dis pas avant, puis de toute façon il faudra avoir quelques cours pour faire ça :S

BisOoux Assia et Bonne fin d'aprèm ;)

Oui c'est la 1er fois , mais j'avais commancée un trimeste en école privée de coiffure mais j'ai du arrete car j'ai démenagée et il nous avait tout expliquée ..

Et corse comme sujet tu peu choisir a peu pres se que tu veux en Histoire tu a : Les Genoside (Rwanda , Allemagne ) , Les guerre , les mornachie ....
En geo : Les risque naturelle , la polution , les risque technologique ....
Voila =)

Par contre quelqu'un c'est comment sa se passe le Jour du Cap en pratique lorsque l'on doit Ramene son Modéle si c'est couleur c'est nous qui ramenon la couleur et l'oxidant ? Question bete mais je me la posée =D

tu le fais plus en candidat libre Jennifer ??
Melissa j'ai vu que dans des forums sur se même site qu'il faut que tu apportes ton materiel deja c'est sûr apres j'en sais pas troop :( dsl
lundi matin jappelle l'academie je leur demande si il y a un programme que je puisse reçevoir pour voir a peu pres et aviser sur mon choix de problematique.
le livre Mega 3 eme est ideal pour se faire des fiches en histoire pr les interesser. bisous

le coeff de la pratique est nettement plus elever que la theorie je me focalise plus sur la pratique, ensuite pr la theorie faut pas trop bloqué dessus,

D'accord Merci :).
Et si on s'inscrit a Espace concour on peu s'inscrire a tout moment de l'année ?

D'accord Merci :).
Et si on s'inscrit a Espace concour on peu s'inscrire a tout moment de l'année ?

Oui tu peux t'inscrire quand tu veux, moi je vais m'inscrire début novembre à espace concours, et oui Assia je le fait toujours en candidat libre hihihi

Normalement c'est nous qui devons apporter notre matériel pour perm ou colo!
Ouai faudra beaucoup s'entrainer pour la pratique parce que les coef wahouu mais faut pas non plus raté la théorie sinon on la dans c** looool

Bonsoir;
Effectivement Jennie67 a bien raison qu'il faut tout de même faire attention à la théorie.
En effet dans la plus grosse épreuve du CAP coiffure, l'épreuve EP2-Coupe couleur forme qui est coefficient 10, la pratique compte coefficient 6 et la théorie compte (Technologie; biologie ; microbiologie et hygiène; CMT ; Dessin) compte coefficient 4.
De même pour la coupe homme, la PSE compte pour coefficient 1.

c'est quoi alors en faite "espace concours ? & Sa coute cmb ?
MERCI

c'est quoi alors en faite "espace concours ? & Sa coute cmb ?
MERCI

C'est un organisme à distance qui te prépare à certains concours et diplôme mais moins cher qu'ailleurs(pourquoi parce qu'il ne font pas de pub) ils donnent des convention pour les stages, corrigent tes devoirs, etc
tu peux aller voir et te renseigner(un conseiller te rappelle aussi)
c'est 185euros les cours pro(seul) et avec les cours généraux c'est 245euros

Concours fonction publique : Espace Concours

(meme si cette question est un peu bete lol )
tu pense que sa vaut vraiment le coup ??

Merci bcp Jennifer j'ai vu le lien ça a l'air interessant et BIEN MOINS CHER !

bonjour
je vous n est se que j ai mi pour mon dossier histoire si sa peu vous aider reste avoir les photo sur internet
theme: les territoires contemporains
sujet: un exemple de Métropole
titre: Paris Métropole mondiale
problémathique: en quoi peut on dire que paris est une metropole mondiale
SOMMAIRE DU DOSSIER
DOCUMENT 1: les lieux de decisions ddans paris
source internet(trouver vous une photographie sur internet comme moi)
FAITE UN RESUMER ou cela est marque a cote de la carte que vous allez trouver

DOCUMENT 2: la defense a paris
source internet(pareil vous trouver sur internet)
DOCUMENT 3: l aeroport roissy charles de gaulle
source idem
DOCUMENT 4:paris , capitale economique du monde
source idem

je vous donne ma synthese

On peut dire que paris est une métropole mondiale,car elle concentre les fonctions srtatégiques.Ce premier centre européen de politique administrative et économique.Elle accueille de nombreux siéges de multinationales.C est une ville touristique et de nombreuses nationalités y sont représentées.Nous pouvons le constater grâce à ces nombreux lieux de rassemblement politique comme l'assemblée et le sénat.

La défense avec ses hautes tours,abritent les siéges sociaux,économiques et financieres.

Paris accueille de nombreuses organisations internationales:L'OCDE,LUNESCO,les Nation-unies,la banque mondiale,le G8;le club de paris ou encore le FMI en sont une illustration.Son rayonnement dépasse largement les frontiéres de la france,ce qui fait Paris une ville mondiale,avec un vaste réseau de transport (aéroport de Roissy).

C est une des quatre grandes métropoles mondiales avec NEW-YORK,LONDRES et TOKIO.

voila j espere que sa peu vous aider si sa vous interresse j ai aussi geo apres a vous de bien monter votre dossier et l illustrées avec de belle photos n oublier pas de faire une belle feuille d accueil et nom prenom agee et marquer C.A.Pcoiffure en haut
bonne journee

Slt Ludivine merci pr ton aide,ça peut etre un exemple type apres faut pas faire copier coller..
mais je vois bien ce que tu veux dire avec cet exemple, la synthese n'est pas trop courte ?
biz

Merci beaucoup Lulu pour ton exemple :wavetowel2:, maintenant reste plus qu'à avoir les cours, parce que sans connaître les chapitres on peut pas en inventé des thèmes Alala je stresse déjà!
Alors Assia Qu'en penses tu d'espace concours il y en a beaucoup qui passe par eux parce que c'est moins cher même si eux ne font pas de stage sur paris ou ne fournisse pas le matériel je vais quand même m'y inscrire car je ne peux pas travailler sans rien non plus et puis quitte à perdre de l'argent je préfère 200e que 3000e pour Karis(c'est ce que la conseillère m'a dis et après elle me sort oui il faut vous décidé vite car les places sont limitées, tu parles, y en a pas des places limitées à distance :mad: c'était 2800e qu'elle m'a demandé et sans le matériel donc bon plutôt me :buggy: lool)

Grso BisOoux à Tous

bah j'attend de reçevoir la brochure et j'envisage de m'y inscrire JESP que c pas decevant c 'est tout lol, ou peut t'on acheter le materiel pas cher, quitte meme si il est d'occasion.????
et qui a commencer reviser ?

bah j'attend de reçevoir la brochure et j'envisage de m'y inscrire JESP que c pas decevant c 'est tout lol, ou peut t'on acheter le materiel pas cher, quitte meme si il est d'occasion.????
et qui a commencer reviser ?

Mais tu peux toujours demander à ce que l'on te rappelle et là tu demandera tout ce que tu veux savoir, parce que la documentation est là même que sur la page que je t'ai donné!
Je vais prendre le matériel chez bigoudi shop(quand j'aurais mes sousous loool)
mais j'ai les moyens que pour le 1 donc s'il manque des trucs je prendrais au fur et à mesure!

Bigoudishop

Ben c'est des cours écris avec photos(des livrets d'après ce que la fille m'a dit) mais c'est sur que sa suffira pas il faut des vidéos et stage pour la pratique, ben si je m'inscris avant toi je pourrais te dire s'ils sont bien hihihi

Retour