Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

en faite quand j'ai passé mon cap en libre il avait des filles comme moi qui repassé leur épreuve pratiique:augie:

non en faite le jury ont une liste avec tout les personnes inscrite aprés je sais pas si c'est précisé sur le papier mais tout est fait a ce que tu ce sois anonyme il y a un numéro exemple numméro 2050 ILs disent candidats 2050 votre place est ici
il m'ont pas noté dur
en faite quand tu passe l'examen pratique
tu es soit dans un cfa de coiffure ou école de coiffure
il y a casque a mise,, bac a shampooing ,, chaise pour ton modéle ,, miroir ,, balaie et ramasse poussiere

tu raméne juste shammpoing serviette ,,brosse ,,peignoir bigoudis tondeuse tu le range bien tes affaires bien ordonné afin de gagner des points souvent vous etes 10 candidats dans la salle
si c'est grand salle iils font un coté un groupe de 1O et un autre groupe 10 et le jury deux personnes viennent regardé quand vous coiffé mais ne reste pas longtemps deriére vous ils tournent ne reste pas a la méme place aprés tu les vois plus
ils disent le temps qu'il reste aux groupe qui as commencé l'epreuve de coupe il vous reste 15minutes pour la coupe

le maximum qui ils sont 4jury voir 5jury Parfois ils sont deux jury ,tout dépend de la salle
3 surveillants du rectorat

avant de couper surtout prenez une lingette désifectante et désinfecter votre ciseaux avec votre lingette vous gagnerez des points en plus
puis vous couper aprés

quand vous faites le shp a votre modéle laisse le bac a shp sans cheveux ni mousse éviter la marre d'eau parterre
prenez une serviette exprés et une fois le shp finis rincer avec de l'eau puis passer une serviette afin qu'il n'est plus d'eau dans l'evier
Car une fois que vous installé votre modéle ils vont voir dériere vous ce que vous avez laissé au bac shampooing

grappiller des points en etant bien ordonné et propre
tu peut prendre un tabouret de cuisine il y a des filles qui ont pris ça pour couper ainsi que panier a roulette de cuisine pour mettre leur bigoudis

oui c'est hyper lourd le matériel si tu n'a pas de voiture tu peut demander aux modéles qui te prends une partie de tes affaires comme ça c'est moins lourd pour toi

Eh ben merci milvana pour tout ces tuyaux :worthy: hihi, je suis hyper maniaque donc c'est pas un soucis lol
Ouai ben je vais pas trop galéré puis c'est pas si lourd un petit tabouret ^^
Sa me fait quand même stressée tout ça, parce que j'ai pas encore pratiqué et surtout y a une certaine façon de couper les cheveux c'est pas comme à la maison non plus, c'est pour ça il faut des bons maîtres de stage qui montre tout et ou l'on peut observer comment font les coiffeurs pro :)
Moi j'ai personne dans mon entourage pour m'aider, ni beaucoup de modèle, que ce soit famille ou amis malheureusement donc ce sera les têtes malléables hihi

Milvana tu étais tombé sur quoi à l'examen la perm ou la couleur ?
et pour le shampooing technique t'as pris des trucs pro ou de supermarché?
tu peux me raconter comment c'était de ton arrivé à la fin désolé mais j'ai besoin de savoir un peu pour me rassurer :oops:

a l'exam tu dois apporter un modele ( humain ) enfin quelqu'un lol ou tu peux juste prendre ta tete maleable ????????????

a l'exam tu dois apporter un modele ( humain ) enfin quelqu'un lol ou tu peux juste prendre ta tete maleable ????????????

Mdrrr Assia tu m'a tué là OUI il faut absolument un modèle humain(famille, amis, inconnu lol) mais même normalement tu dois déjà t'entrainer avec la pers que t'auras!
Puis moi j'en ai toujours pas, pour la coupe homme je devais prendre mon loulou, mais bon avec lui hein sa reste à voir s'il change pas d'avis au dernier moment, et pour la coupe femme je sais pas tout dépendra sur quoi je tombe(per ou colo)et quelle coupe technique j'ai vraiment acquise!
Bisous

Milvana tu étais tombé sur quoi à l'examen la perm ou la couleur ?
et pour le shampooing technique t'as pris des trucs pro ou de supermarché?
tu peux me raconter comment c'était de ton arrivé à la fin désolé mais j'ai besoin de savoir un peu pour me rassurer :oops:

moi aussi Milvana je veux savoir comment de l'arrivé a la fin de l'examen j'ai trop peur

rebonjour les filles
est qu avait tu fait comme coupe moi je voudrai faire un carre simple sans trop me compliquee car j ai deja mes deux modele mon pere et une amie en esperant que se soit la couleur.et ma coiffeuse ma dit qu il juger uniquement la fin car on coupe pas tous pareill chaque coiffeuse a sa facon
mes en se donnan des petit conseil on est pas plus bete que c est coiffeuse qui apprenent le metier avec un patron

alors ne vous en faites pas ,,moi j'avais repassé l'epreuve coupe homme en candidat libre
donc pour la coupe faites la coupe dont vous y arriver le mieux
vous pouvez faire un carré ,,carré degradé ,,carré plongeant ,,coupe courte ,,comme cela vous convient
heuresement qu'il nous impose pas une coupe comme dans les cap des anneés 80( coupe brosse impossé pour le modéle hommes:sad2:)

shampooing j'avais recuperer un shp vide au salon je l'ai rincer puis j'ai mis du shp classique

alors Jennie il faut que tu t'entraine sur modéles ,,tu peut toujours mettre des annonces ou tu propose tes services en coupe et brushing comme ça cela te fera un aquis si tu trouve un stage ou cela ce passe bien demande si tu peut ramener des modéles ou tu fais coupe et coifage
il y a des gens qui sont intéressé" a ce faire coiffer gratuuitement

aprés il y a des personnes qui pourrait étre sur que leur modéles viennent le jour de l'examen il donne 20 euros au modéle voir 40euros une fois l'epreuve finis il donne cet somme d'argent
c'est pour etre sur qu'il ne fait pas faux bon ou certains coiffeurs(euses)
paie leur ticket de bus comme ça il y a pas d'excuse pour pas venir

ce que tu peut faire tu proposer tes services aux restos du coeur ,,assiociation ,pour des coupes car parfois ils recherchent des bénévoles comme ça tu pourrais t'entrainer
je connais une esthécienne elle a proposer sa candidature au assiociation comme bénévole il l'ont pris mtn il la rémunére quand elle fait ses prestations

parcontre le jour de l'examen tu doit prendre un modéles de plus de 15ans faudrais que vous appellez une école de coiffure afin de savoir si toujours obligatoire de ramener un modéle de + 15ans
tu n'a pas le droit de prendre une téte maléable c'est uniquement le bp pour les permanente et chignon
redemander a une école de coiffure si c'est toujours obligatoire

aprés moi j"ai passé le cap EN 2004 avant on fesait coupe femme et enroulage de permanente a l'eau puis on déroulé la permanente une fois que le jury avait noté notre montage
puis aprés ils ont fait les nouveaux cap en 2005 j'ai repassé l'epreuve coupe homme

apparament d'aprés une coiffeuse qui a passé son cap en 2007 elle m'a dit que quand elle fait sa couleur elle a pris un tube neuf et fait le dosage les jury regarde de loin comment ils font le dosage puis m"élange et applique la couleur
puis vont rincer au bac a shp ,,regarde comment tu fais ton rinçage puis le shp
puis regarde deriere toi si tu laisse pas de trace de couleurs sur le bac a shp
puis aprés tu fais l'epreuve coupe ou tu fais la coupe que tu veux

aprés quand tu finis ta coupe je me souviens un jury qui passe avec son peigne et regarde si tu as bien coupé droit ,,il regarde partout avec son peigne puis note aprés
mon frére m'avais dit car parfois ils font sortir les coiffeuses un jury qui passe et regarde ton coiffage ,, les contour d'oreille pour les coupe courte ,,la coupe dégradé la jonction de la coupe
puis il aprés il note en fonction de la coupe et du coiffage

surtout proposer votre candidatures dans les salons en tant que stagiaire car ça va étre les fétes proposer pendant les vacances de noel souvent il y a du monde vous apprendrez quand méme comment il coiffe comment il coupe
ainsi vous pourrez reproduire les gestes
cela fait un entrainement pour vous
entrainer vous sur modéles ,,cela fera un plus pour vous aurez une meilleur note grace a la pratique

prenez une serviette noir ,,pour la couleur ou permanente comme ça on vois pas les taches

j'avais acheté une serviette noir et une autre blanche je l'avais acheté au marché il en ont des belles

prenez une serviette noir ,,pour la couleur ou permanente comme ça on vois pas les taches

j'avais acheté une serviette noir et une autre blanche je l'avais acheté au marché il en ont des belles

Merci beaucoup Milvana pour toutes ces précisions, c'est rassurant alalala, parce que j'aurais pas aimer qu'un jury soit tout le long de l'examen derrière moi, je serais tellement déstabilisée que je raterai tout :confused:

BizOoux:55-flowerdown:

Eh oui lili il en faut c'est dit dans le règlement de l'examen puis c'est normal!

Merci Milvana pour tous ces détails et ces conseils c'est super gentilll d'avoir pris le temps^^!

Oui jennie ça fait flipper tout ça.. loll

Moi je suis crevée je me suis entraînée sur 3 têtes aujourd'hui^^.
I'm KO!
Trop contente en plus, j'ai reçu mes ciseaux de coupe ergo hier car ceux que j'avais jusqu'à présent ne l'étaient pas (n'avaient pas la petite tige) du coup dès aujourd'hui j'ai pu m'entraîner avec la bonne position!! et c'est vraiment pratique!!!
Donc super pour l'entraînement!!

Bon je vais manger là j'ai faimmm loll!

Bisous!^^

merci de es petit conseil milvana
tu le repasse c est bien sa
quel est la matiere la plus difficile physique,math,francais
est l oral communication comment cela se passe
merci

C'est troooop bien de savoir comment sa se deroule enfin peu etre sa ne sera pas tout a fait pareil mais d'avoir un apperçus c'est TROP TROP BIEN loool !!
ps : que me conseillerez vous je dois acheter une paire de ciseaux ?
Merci les filles

et Mdrrr Jennifer pour le "humain" LOL
bisou bisou

j'ai passé mes diplomes en libre en 2006 je l'ai eu ouffff

alors pour ce quui il le plus difficile en matiére génerales
le français , les maths ,,c'est facile
le plus dur c'est les matiéres pro
sciences ,techno, biologie car il donne des schéma vous devez remplir les dessins
ensuite en technologie il pose comme questions ,,comment s'appelle le liquide blanc que l'on metts dans la couleur
surtout il faut mettre Peroxyde d'hydrogéne au lieu de l'eau oxygéné
bien apprendre les croquis ,,cela vous aidera dans l'examen

pour le matériel je vous conseille le site
basler.fr leur prix sont pas cher du tout il faut demander un catalogue gratuit il en donne
ils vendent de la brosse au peignoir ,,séche cheveux ,,lisseur ,,a colorations
bon rapport qualité prix
aprés iil y a extiff.com qui vendent du matériel du shp ,a la créme ,,au ciseaux ,séche cheveux
est ainsi Tignass.com leur matériel n'est pas cher du tout

surtout je vous conseillerais de mettre une annonce sur leboncoin en recherchant un modéle qui voudrais faire une coupe au carré ,ou méme coupe enfant mais a partir de 4ans quitte a faire gratuit la coupe vous trouverez des parents interrsé cela vous fera un plus

aprés aussi contactez les écoles de coiffure demande les si éventuellement ils serait d'accord a vous apprendre quelque cours de pratique méme si il faut payer essayer quand méme cela sera utile un proffessseur sera la et vous expliquera lles méthodes quand vous couperez sur votre modéles

souvent en pratique ils passent deriére nous regarde puis s'en vont aprés tu ne les vois plus

COUCOU j'ai lu les 24 pages j' ai appris beaucoup de chose merci pour ces conseil moi j'aimerai passé le cap en candidat libre jai un peu peur de ne pa trouver de stage ou qu'il ne m'apprennent pa grand chose par contre g de la chance par rapport a mon entreprise elle peu aménagé mes horaire comme je l'entent niveau disponibilité j'aurai pas de soucis ensuite pour si qui des modeles j'en ai plein a la maison on et une grande famille donc je pouré m'entréné sur eux mais faut que je decide vite car on et déjà fin octobre et que aparament ya baucoup de chose a apprendre et jai toujour pa commander les cours

Super Milvana merci encore!!
ce qui en ressort c'est qu'il faut bosser bosser^^!

Oui Assia il te faut des ciseaux spéciale coiffure et ergo surtout! on tient les ciseaux complètement différent avec! ))
Par contre j'ai regardé le site basler.fr les ciseaux c'est pas trop intéressant chez eux, Sinon moi j'ai un grossiste proche de chez moi côté prix c'est nikel.
Pour les ciseaux je vous conseille Ebay!! y'en a de très bonne qualité et vraiment pas cher pour des ciseaux pro!!
Même pour les têtes à coiffer pro, c'est 29€ frais de port compris sur ebay!!^^

Bisous les futures coiffeuzzzzz!!

Coucou nassima!! et bienvenue dans la bande loll!
on se sent entouré içi c'est super quand on passe en candidat libre!!

oui sur Ebay ce n'est pas cher parfois on peut trouver des choses intéressante

vous savez quand on est appprentis dans un salon on n'apprend rien c'est a nous débrouiller on passe les journée a regarder vomment ils font leur brushing leur méches a la fin on connais part coeur leur mouvement
sauf que l'on perd notre temps a les regarder car on ne pratique pas ,,
et lles stagiaire c'est pareil

de toute façon dans la coiffure on apprend tout les jours c'est pas parceque on as 15ans dans la coiffure que tout est acquis on progresse petit a petit

beaucoup de salons on oublié cela du coup il deviennent méprisant avec les débutants ou méme ceux qui vienent d'avoir un diplome ne trouvent pas de travail soit disant car ils trouvent que l'on as pas d'expérience

vous gagnerez du temps ,,a ne pas étre chez eux ,,car notre apprentissage ce fait grace a notre volonté aidez des vidéos cela est super intéressants

Retour