Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre
alors j'ai fait en apprentissage mais durant les 1,5 ans je n'est rien fait ,,je fesais le ménage
je regarder uniquement en salon ,,je pratiquer sur tete maléable a l'ecole j'etais en retard par rapport aux éléves de ma classe ,aprés j'ai changé de salon puis retrouvé un autre salon pareil j'apprenais les coupes uniquement sur modéles j'en ramener un a deux par mois pour des coupes et un modéles brushing tout les quinze jours le reste du temps j'apprenais sur téte maléable
avec le temps je me suis rendue compte que ma responsable ne voulais pas que je coiffe les clientes car elle avait peur aprés que lles clientes viennent a moi
donc mon apprentissage etait limité avec le ménage ,rangement , acceuil des clientes ,,shampooing , déroulage de permanente ,ou les rinçage de couleur,ou application des couleurs ,,les taches ingrate:32-ironic: car on a toujours les mains mouillé eux non ,,ils leur reste le bon boulot ils n'ont plus qu'a couper
jamais elle aurais voulu laisser faire soit des méches ,permenente , brushing ,mise en plis,,coupe encore moins elle etait trop égoiste:21-crazy:
résultat j'etais limite en coupe ,,donc j'ai eu la moyenne en coupe dame ,,mais la coupe homme comme je n'etait pas au top niveau coupe j'ai eu 7,5 en coupe
i me manquer douze centiéme de points pour avoir l'examen il faut avoir 10moyenne pour l'avoir j'avais 9;90
Donc voila a l'ecole les profs ne nous apprenais rien il venais passé leur heure savais trés bien que la moitier des personnes qui fesait en apprentissage ne fesais ni coupe ,,ni technique ,, pour méme ramener des modéles en école c'etait assez compliqué exemple le mercredi 20 mai au matin fallais trouver un modéles qu'il soit disponible ce jour ci souvent c'etait imposé modéle permanente a l'eau beaucoup de personne ne ramener presque pas de modéle car elle venais d'assez loin
d'autant en apprentissage entre le boulot ,puis école
reviser les cours du programme cap j'apprenais a moitier mes cours pour la revision du cap de coiffure car il y avais trop chose a retenir
donc j'ai repassé les epreuves ou je n'est pas eu la moyenne
techinologie , biologie , dessin , coupe homme j'ai repassé en candidat libre deux aprés l'examen car en 2005 j'ai voulu m'inscriire les inscriptions etait cloturé
donc attendu un an aprés puis repassé et obtenu
la je travaille en auto entrepreneur en tant que coiffeuse a domicile cela me dit plus rien de travailler en salon :meeting:
ce qui est bien vous etes chez vous arrivez mieux a comprendre les cours et leçons s'aquise plus facilement du faite qu'il y a le calme car dans les classe impossible de comprendre les cours il y a toujours du bruit impossible de ce concentré
un conseil entraine vous sur les modéles et téte maléable apprenez bien par coeur sur la technologie sciences ,, car le coéfficient est important donc si vous avez une bonne note pour l'examen ,faite méme le sport a l'examen au moins vous gagnez des points en plus