Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

es-que vous avez une genre de lettre de motivation pour la demande de stage a laisser au coiffeur si ya a qui ont des modeles sa minteresse merci les filles

je te mettrais un modéle de lettre de motivation ah que oui il y a des salons ils sont hyper chiant a demander des lettre de motivations parfois il demande méme des bulletins:headbonk::mur:

Voici un exemple fais au plus simple pas long paragraphe

madame monsieur

dans le cadre de mes études de coiffure en candidat libre ( mets ton organisme si tu en un educatel ou alors si tu n'en pas tu metts rien ))
afin d'apprendre les gestes technique ainsi que la technique coupe ,et d'avoir un contact avec la clientéle .
mon stage a pour but de dévolloper mes connaissances et me perfectionner dans le métier de la coiffure
je suis motivé par la coiffure et comme objectif D' avoir mon diplome de cap coiffure 2011 OU 2012

madame monsieur veuillez agrée mes salutations distinguées

voila dans la lettre il faut mettre quelque ligne en expliquant au plus simple ton projet ,,on va faire pas faire des tartines il liront la moitié quand tu eécris trop long roman

surtout regarde aussi si je n'est pas fait de faute aide toi d"un dictonnaire au moins il aura pas de faute car je fais pas mal de faute orthographe

voila courage

voila j'espére que tu aura lettre comme sa tu aura une petite idée:ragazza_rossa:

génial exactement se qu'il me fallait merci beaucoup
milvina tu t'investis beaucoup pour nous sur se forum c génial encore merci

Coucou Milvana, je vois que tu as inscrit "je suis coiffeuse " d'apres toi quelles sont les techniques les plus difficiles en termes de techniques et de coupes merciiii :)

alors le plus difficile mais cela s'apprend avec le temps c'est la coupe courte cela est le plus difficile car si tu coupe trop d'un coté cela ce voit
ou parfois quand tu débute tu fais quelque démarcations aprés tu réctifie

ces coupes la je n'etais pas a l'aise du tout pourtant j'en fesais beaucoup a force de couper tu arrive a maitriser la coupe courte
méme les coiffeuses que je connaissais disais aussi que la coupe courte etait la plus difficile
méme aprés un cap ou méme aprés un bp beaucoup de coiffeurs ont du mal a maitriser la coupe il faut du temps pour bien la maitriser
mon maitre d'apprentissage disais que méme une fois le bp obtenu elle s'entrainer sur modéle pour bien maitriser la coupe courte

aprés les technique méches permanente couleur brushing mise en plis si vous en pratiquer sur téte maléable ou modéle cela vous aidera dans l'apprentissage et vous progreserez grace a l'entrainement téte maléable ou modéle

rectifier pour ta l ettre de motivation car j'ai écrit a moitier fatigué
voici

ans le cadre de mes études de coiffure en candidat libre ( mets ton organisme si tu en un educatel ou alors si tu n'en pas tu metts rien )

mon stage a pour but de dévolloper mes connaissances et me perfectionner dans le métier de la coiffure

afin d'apprendre les gestes technique ainsi que la technique coupe ,et d'avoir un contact avec la clientéle .
je suis motivé par la coiffure et comme objectif D' avoir mon diplome de cap coiffure 2011 OU 2012

madame monsieur veuillez agrée mes salutations distinguées

il y a pas de quoi ,
votre cap vous le faite en 2ans ou 1an

surtout entrainez vous sur la tete maléable ,,et vos connaissances vous prendrez de l'assurance et de la rapidité

alors j'ai fait en apprentissage mais durant les 1,5 ans je n'est rien fait ,,je fesais le ménage
je regarder uniquement en salon ,,je pratiquer sur tete maléable a l'ecole j'etais en retard par rapport aux éléves de ma classe ,aprés j'ai changé de salon puis retrouvé un autre salon pareil j'apprenais les coupes uniquement sur modéles j'en ramener un a deux par mois pour des coupes et un modéles brushing tout les quinze jours le reste du temps j'apprenais sur téte maléable

avec le temps je me suis rendue compte que ma responsable ne voulais pas que je coiffe les clientes car elle avait peur aprés que lles clientes viennent a moi
donc mon apprentissage etait limité avec le ménage ,rangement , acceuil des clientes ,,shampooing , déroulage de permanente ,ou les rinçage de couleur,ou application des couleurs ,,les taches ingrate:32-ironic: car on a toujours les mains mouillé eux non ,,ils leur reste le bon boulot ils n'ont plus qu'a couper

jamais elle aurais voulu laisser faire soit des méches ,permenente , brushing ,mise en plis,,coupe encore moins elle etait trop égoiste:21-crazy:

résultat j'etais limite en coupe ,,donc j'ai eu la moyenne en coupe dame ,,mais la coupe homme comme je n'etait pas au top niveau coupe j'ai eu 7,5 en coupe

i me manquer douze centiéme de points pour avoir l'examen il faut avoir 10moyenne pour l'avoir j'avais 9;90

Donc voila a l'ecole les profs ne nous apprenais rien il venais passé leur heure savais trés bien que la moitier des personnes qui fesait en apprentissage ne fesais ni coupe ,,ni technique ,, pour méme ramener des modéles en école c'etait assez compliqué exemple le mercredi 20 mai au matin fallais trouver un modéles qu'il soit disponible ce jour ci souvent c'etait imposé modéle permanente a l'eau beaucoup de personne ne ramener presque pas de modéle car elle venais d'assez loin
d'autant en apprentissage entre le boulot ,puis école
reviser les cours du programme cap j'apprenais a moitier mes cours pour la revision du cap de coiffure car il y avais trop chose a retenir

donc j'ai repassé les epreuves ou je n'est pas eu la moyenne
techinologie , biologie , dessin , coupe homme j'ai repassé en candidat libre deux aprés l'examen car en 2005 j'ai voulu m'inscriire les inscriptions etait cloturé
donc attendu un an aprés puis repassé et obtenu

la je travaille en auto entrepreneur en tant que coiffeuse a domicile cela me dit plus rien de travailler en salon :meeting:

ce qui est bien vous etes chez vous arrivez mieux a comprendre les cours et leçons s'aquise plus facilement du faite qu'il y a le calme car dans les classe impossible de comprendre les cours il y a toujours du bruit impossible de ce concentré

un conseil entraine vous sur les modéles et téte maléable apprenez bien par coeur sur la technologie sciences ,, car le coéfficient est important donc si vous avez une bonne note pour l'examen ,faite méme le sport a l'examen au moins vous gagnez des points en plus

comment ça faire le sport ?? comment on peut faire le sport a l'exam j'ai pas bien compris ce que tu veux dire, on peut prendre des options ??

O faite pour les tetes maleables comme j'en veux pleins pour m'exercer je peux tout simplement acheter des grosses tete de poupés a 10 euros et m'entrainer dessus ?? ou pas ?
JE SAIS ça me fais sourrire aussi cette question !

si tu as plein dans ton placard tu peut t'entrainer sur téte de poupée mais cela est diférent le cheveux est synthétique mais tu peut t'entrainer sur les poupée aprés essaye sur de vrais personnes tu aura toujours des gens qui veulent etre modéle

surtout en temps de crise ,,des petites économies leur font plaisir ou méme couper les cheveux des enfants cela va vite ils ont presque pas de cheveux les enfants de 3ans ou méme les petites filles leur faire un carré

oui en sport tu peut prendre l'option sport ,,souvent ces de la course tu cours pendant 20minutes tu es noté apres
puis aprés badminton

quand tu va t'inscrire en cap libre ils te donneront un papier tu pourra cocher la case eps

Coucou les filles!!

Je re j'étais pas mal occupé^^

MERCI milvana c'est vrai tu t'investis beaucoup pour nour et c'est génial d'avoir un témoignage comme ça ainsi que tous tes conseilss!!
T'es notre mentor attitré!!! ^^

Perso j'écoute tes conseils à la lettre!!!
Merci d'avoir répondu à ma question c'est bien noté!

Moi j'espère aussi en un an donc juin 2011 pour le cap!^^

Bisous!!!

Coucou les filles !

Je vais m'inscrire au CAP coiffure en candidat libre pour la session juin 2011. Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur l'endroit ou trouver le référentiel mais aussi pour trouver des tete maleables pas cher et des techniques de coupes.

coucou youssra!

bienvenue dans la bande! notre mentor c'est milvana pour tousss les conseils!^^
Sinon pour les têtes maléables on peu en trouver dans le boncoin d'occasion ou sur ebay! et neuves les moins chers que j'ai vu c'est sur ebay 29€ la tête cheveux longs naturels frais de port compris!

au fait toujours personne n'a reçu de cours??? c'est casse-pieds cette attente grrr!!^^

bonne nuit les filles!

salut saluuuut,

bein moi j'ai pus recup des cours d'une nana datant de 2006 mais bon je pense pas qu'il y a des changements dans les cours !
c'est un peu en desordre, j'ai pus mettre differentes matieres ensemble et je trouve que le resultats et pas mal, y a aussi bcp de polycope ( schema,dessin,photo )
si sa interresse je peux vous ecrire certains cours interressant sur la page du forum.. EN attendant de reçevoir de "veriatble cours" d'espace concours pour ma part ça peut servir comme resumer en gros..
PS: il y a une multitude de ciseux et chaque ciseau a sa specialité!
tenez moi au courant si sa vous interresse bisous a toutes !

Coucou les filles !

Je vais m'inscrire au CAP coiffure en candidat libre pour la session juin 2011. Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur l'endroit ou trouver le référentiel mais aussi pour trouver des tete maleables pas cher et des techniques de coupes.

achété ton matériel sur le boncoin , aprés sur internet tu as le basler.fr ou leur peigne ciseaux , séche cheveux lisseur , fer a bouclé cela est pas cher du tout

renseigne toi aussi a ton académie de lille pour savoir jusqu"a a quand tu peut t'inscrire souvent c'est entre novembre, octobre ,renseigne toi

le service examen c'est a LILLE c'est rue roger salengro hellemmes
tu tape dans les pages services examen rectorat tu lles trouves

Retour