Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

son truc orangé c'est surmént une couleur avant le blond quelle as mis ,,un restant soit du orangé ,,ou alors un rouge quelle a fait en décolorant cela c'est éclairicis mais son produit n'etait pas adapté pour elle cela est resté orangé

avec ton produit tu as reussis a retiré sa couleur mais il resté quelque reflets sa couleur est trop tenace elle a utiilisé une couleur qui a du mal partir

je confirme méme retiré un noir de l'oreal la boite grise féria c'est pas évident ainsi que movida ,, il est long a partir quand on fais une déco

metts un post exprés pour versaille tu aura des ré&ponse

Bonjour !!!!!!
je voulais savoir milvana qu'est ce que je dois retenir de mes cours : shampoing et caracteristiques,utilisation; chimie des produits capilaires .
Car ils sont troooop long !!!!!!!!

en faite il faut que tu retienne le plus imprtant

exemple shp neutre ,,shp acide ,, chimie tout ce qui est ions ,,alcalin ,,atome ,etccc

produits cappillaire
exemple en faite dans les questions d'examen il a 5questions sur l'ensemble du programme coiffure en sciences

exemple comment s'appelle le liquide blanc que l'on metts dans la coloration
oxydant péroxyde d'hydrogéne
ou comment s'appelle la réaction chimique de la permanente vous devez mettre cet réponse s i l'acide thyoglicolique

révise apprend surtout sur les produits de coiffure ,oxyddant ,liquide permanente
car il peuvent mettre aussi H202 que cela signifie t'il

j'ai eu une question sur les tissus en biologie heuresement j'avais révisé les proggramme le jour méme dans le métro cela m'a bien aidé

tu as des schéma ,,des questions sur les produits coiffure ,,un chémma sur un matériel ou j'avais eu le ciseaux
quelques questions sur biologie ;,quelque technologie ,, beaucoup de questions sur la coloration oufff moi qui aime bien la colo j'etais contente

Okkkkkkkkkkkkkkkkkkk LOL en faite c'est tout mon cours !!!!
tu pense que je devrais plus m'entrainer a faire des coupes ou a plancher sur mes cours ?? en faite ques ce qui rapporte le plus de points lors de l'exam ???

le p^lus gros coeefficient ces les coupes ,,et la technologie de la coiffure

j'avais pas tout appris par coeur ,,,mais si tu as des sujets que tu accroche bien apprend les a fond

il avait un truc que je compreneais pas c'etait les tissus épitéliaux ,,puis le jour méme de l'examen j'ai reviser j'ai retenu quelque trucs cela m'a aidé

en faite il pose 4 questions sur la technologie aprés tu as des shéma ou tu dois les remplir

essaye de compenser par la coupe ,,car c'est un gros coeeficient

bonjour les filles
vaut il vraiment la tablette de service a l examen car c est pas donner
merci

non c'est pas obligatoire pour avoir passer deux fois le cap ,,j'en ai pas acheté

il y a deux solutions pour vous

alors soit si vous faites des stages en salons demande leur si ils peuvent préter une tablette

sinon la deuxiéme et que vous prenez un box ou le mettez prés de votre tablette par terre j'avais fait sa j'avais mis séche cheveux peignoir ,,serviette ,,balais de coup etcccc tondeuse

beeaucoup aussi avait fait sa ,, ou pris une tablette de cuisine je vous metts les photos

les 2eme prémiere photos voiici ce qui faut pour la permanente afin de mettre ses bigoudis ou sa coloration

si c'est permanente mettre le tiroirs avec les bigoudis sur la tablette
en rangeant bien ses bougoudis pr couleur rouge et bleu rouge et jaune

et pour la coupe homme si vous avez dans vos placards un box cela est ultra pratique pour mettre le séche cheveux bien ranger ,,le peignoirs etccccc

pour avoir passé mon cap je vous assure que plein de candidat o n pris des tablette de cuisine en plastique ainsi que chaise pliante ou tabouret pliant que l'on trouve en magasin

pas de frais unitule pour 80 euros pour une tablette sinon si vous connaissez une coiffeuse avec matos ,, le demandez de lui loué :fool:

Pièces jointes

• tablette.jpg
    tablette.jpg
    13.7 KB · Affichages: 238
  • tablette2.jpg
    tablette2.jpg
    11.6 KB · Affichages: 225
  • box.jpg
    box.jpg
    7.2 KB · Affichages: 289

Bonsoir les filles!!

Voilà je pense m'inscrire chez educatel, parce que j'ai bénéficier d'une bonne réduction et je pense encore voir pour baisser le prix!
Par contre j'aurai aimer votre ressentie sur la formation par correspondance! En effet, je le fais en dernier recours, parce que je pense que c'est pas forcemment le mieux pour la coiffure!!

Merci d'avance!

MERCI milvana
on doit etre bien charger a transporter tou sa avec nos sac note tablette
c est normale j espere que sa va rentree dans ma petite twingo lol
en fait je s avait pas que l on pouvai refaire une coloration (tube de couleur) apres une deco avec la poudre bleu
car moi j ai fai qu avec la poudre bleu avec des meche chocolat car elle voulai etre blond platine
j en apprend de jour en jour sur se forum sympas
bonne soiree a demain

de rien ludivine60 si tu peut recolorer quand les reflets est trop jaune ou méme pour le redent plus discret

tu rince bien ta poudre ,, tu vérifie qu"il n'a plus de produit sur le cheveux de ta cliente tu essore bien le cheveux ,, puis tu recolore le cheveux tu laisse posé 15 minutes tu vera le reflet est bien cassé
de rien pour les conseilles mais surtout faite pas de frais inutile prenez au plus simple c'est vrai que c'est bien emcombrant le matos au pire tu plis tout bien dans un sac a dos le petit matos avant d'arriver tu prépare ton matos dans la rue de toute façon quand arrive en salle il te laisse le temp préparer tes affaires

Merci Milvana!!!

Bah là je vais en avoir pour 1300euros avec le matériel! ça me reviendrais à combien avec espace concours?

CC roxy :p

Ben espace concours c'est 185e sans les cours généraux et avec c'est 245e
et le matériel que tu achèteras chez un grossiste te reviendra à environ 150-250e donc t'en auras pour les 500-600e maxi

CC roxy :p

Ben espace concours c'est 185e sans les cours généraux et avec c'est 245e
et le matériel que tu achèteras chez un grossiste te reviendra à environ 150-250e donc t'en auras pour les 500-600e maxi

Oooh Roxy!!! On m'a pas appelé comme ça depuis le collège mdr ^^

Effectivement c'est beaucoup moins cher! C'est bizarre! Tu y es inscrite? Pourquoi cette différence de prix?

parce qu'il ne font pas de pub et ne fournisse pas le matériel!
J'espère que je t'es pas vexé mais j'ai une copine qui a le même prénom et son surnom c'est roxy :p

Voilà le lien si tu veux voir, je compte toujours m'inscrire mais le prob c'est que maintenant je travaille et je n'ai plus du tout le temps pour apprendre et ni pour pratiqué :s

Concours fonction publique : Espace Concours

Assia alias Corse hihi c'est inscrite elle aussi et puis beaucoup sur le forum même pour esthétique d'ailleurs car c'est moins cher et c'est les même cours que les autres

salut les filles :)
salut roxanne bienvenu :) :)
effectivement je suis inscrite chez espace concours grace a jennifer alias jenny lol qui m'y en a parler :) et j'ai reçus mes premiers cours ( qui sont tres bien ! ) je suis contente pour le moment c'est impec' et puis j'ai des controles a renvoyer pour qu'un prof me corrige et j'en ai eu pour 185 euros seulement c'est super, moi aussi au depart j'etais septique mais le coup en valait la peine et puis je fais de sacree economie en plus du matos !
un conseil inscrit toi !

j'ai finis mon premier controle hier que je vais envoyer today la je planche sur la chimie.. bisous a toutes
n'hesite pas a me poser des questions si tu veux

tchuuuusss have a nice day every body :)

Bonjour Corse.

Merci pour les infos. Je vais me lancer grace à vos conseils :=)

Et c'est bien Roxanne ^^ C'est mon prénom lol

kikou les filles!!

ça papote bien boulot didonc!!^^

jennie contente de te revoir par içi! ça va le boulot?? ça doit être bien fatiguant!..

Corse j'ai hâte de te rejoindre dans les cours!!!! je vais sûrement les recevoir d'içi 10-15 jours moi..

merci milvana!! t'as raison elle devait sûrement avoir un truc en plus avant ses mèches!! pas bête! j'y avais pas pensé àa ça!!
sinon côté décapage j'ai entendu parler de décapage qui n'abîmait pas du tout mais c pas de la poudre décolorante, tu connais ou pas?
et sinon le shampooing américain j'en entend parlais partout!! tu connais? où en acheter et comment ça s'utilise?? (je veux trop essayer lol!!

bizoute les filles!!

Retour