Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

sofya tu peut faire de temps en temps une rangé de 5 rouleaux en permanente ou mise en pliis tu vois ce que sa donne parfois je fesais sa comme sa tu t'entraine et tu progrresse

parfois je fesais sur téte entiére comme cela te convient

Alors j'ai tenté y a deux jours mon deuxième enroulaage permanente (le premier catastrophique ptdr) le deuxième ça va miux les rouleaus étaient serrées et tenaient bien (bon ok y en a deux de chacun des côté un peu foireux mais je vous jure que par rapport à la première fois c'était pas mal) par contre j'ai un problème lorsque vous enroulez vous le faites de l'arrière vers l'avant ou de l'avant vers l'arrière (je parle quand vous enroulez le rouleau sur le même) merci

continue tu progressera je t'asssure quand j'ai débuté c'etait vilain les permanentes plus tu en fait plus le resultat est beau

quand tu enroule tu metts ton papier pointe tu le tend bien puis tu enroule en mettant la méches de ton coté comme sa tu vois ce que tu fais

sinon dans le post pratique cap on vois une vidéo méme la fille parle en italien regarde comment elle enroule tu fais comme elle

C'est pas bête milvana!!^^
Super Bemine pour ta perm lol!
Bah je vais m'entraîner dès que possible en plus super je viens de recevoir mon cours sur la permanente aujourd'hui! il tombe à pic celui là lol!!

cool cela va t'interresser encore plus la permanente j'ai trouvé ce matin un montage de permanente ou on vois l'essentiel pour enrouler sa méches c'est dans la rubrique pratique cap juste en dessous

tu as eu combien de feuilles sur la permanente

je cherche un site de materiel de coiffure ou je pourrais reçevoir un devis.. si vous en connaisser sa serait cool !!

comme materiel je prend :
peigne droit
peigne finition homme
peigne tige
le devidoir
brosse pneumatique
brosse ronde
ciseaux : droit - sculpteurs-effileurs-rasoir
seche cheveux
tondeuse
clip
balai à cou

par contre pour les bigoudis je ne sais pas quel type je dois prendre ????????????????

( c bon pr le matos, je veux dire pour le jour de lexam ? )
mercii

Coucou les filles ; je viens de m'inscrire :)

J'ai fais ma premiere année et le début de ma deuxième en apprentissage, j'allais au cfa et j'avais une patronne sauf que ça n'allait plus et j'ai arréter mon contrat...

Je me suis inscrite en candidat libre pour juin 2011 sans aucun cours, je me sers des livres que j'utilisais au cfa.

"Corse" pour le matériel à l'examen il te faut aussi le peignoir, le mille coupe et des serviettes. Ensuite si on tombe sur la couleur il te faudra un bol et un pinceaux ;
si c'est la permanente il te faudra un bol, une éponge et du papier pointe.
Pour les bigoudis, le référentiel de l'examen demande un minimum de 30 bigoudis et de diamètre 14 mm. maximum.

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je sais qu'il y a milvana qui nous aide pas mal mais pour elle ce n'était pas le même réglement que nous..

welkome emmanuelle

pour ton matos tiens je te metts les liens

le basler n'est pas cher du tout en peigne ciseaux de coupe ,,seche cheveux ,,brosse ,, j'ai achété plein de matos chez eux super satisfaite

pour les bigoudis si tu as un grossiste souvent c'est 12 bigoudis pour 2euros
regarde sur le boncoin parfois certains personne arréte la coiffure revendent leur matos un gros lot de bigoudis cela vaut le coup

bigoudis il te faut cela les rouges et bleu ,, les jaunes et rose ,, rouge et jaune ,, et les bleu et gris (seulement quand tu fais une légere ondulation que tu aura besoin

je te metts les photos ,,pour ce qui est des brosse pneumatique cela te servira pour les chignons
tu peut en trouver sur les marchés ou par ebay ,, sur les marchés parfois ils ont des brosses mezzo ,, sibel ils vendent les mémes qu'au grossiste

sinon voici les liens

Peigne cheveux - Extension eXTIFF.com : N1 des extensions cheveux, extensions clips, tissage

pour l'exam il te faut le peigne coupe eco le noir

le peigne déméloir ,, un peigne de cou je te trouve une image

Ciseaux de coiffure professionnel - Extension eXTIFF.com : N°1 des extensions cheveux, extensions clips, tissage

leur ciseaux sont pas cher chez extiff qui est un grossiste par correspondance de la coiffure qui est un site serieux je commande asssez souvent des colorations chez eux bon site

Fourniture de coiffure - Extension eXTIFF.com : N°1 des extensions cheveux, extensions clips, tissage

peignoir noir et balais de cou ne sont pas cher du tout

Fourniture de coiffure - Extension eXTIFF.com : N°1 des extensions cheveux, extensions clips, tissage

unn autre peigne numéro 4 pour couper les cheveux au niveau du coup sur les cheveux court cela sert a sa

http://www.ldbeaute.fr/590-360-80-upload_products-peigne-de-coiffure-mezzo-co-mez_1.jpg

Pièces jointes

• exam.jpg
    exam.jpg
    51.6 KB · Affichages: 283

corse prends ses bigoudis la

rouge et jaune rose et jaune bleu et rouge

les bleu et rouge tu les metts sur le devant et le milieu tu metts tes bigoudis rouge et jaune et en bas tu metts tes bigoudis rose et jaune

prend 3 paquets de bigoudis rouge et bleu 24 grands bigoudis ET 12 bigoudis rouge et bleu petits
24 bigoudis rouge et jaune 12 bigoudis rouge et jaune
12 bigoudis rose et jaune

on nous impose un chignion a faire pour le cap ????????????

non pas de chignon c'est en bp le chignon en options visagiste tu n'est pas obligé d'etre en bp pour les chignons

si tu veux vraiement apprendre les chignons tu demande a une coiffeuse qui fait bien les chignons quelle t'apprenne les gestes

bonsoir
j ai vu que des fille s avait deja se qu il fesai a l examen soi permaente ou couleur
il y en a qui on eu la couleur pourquoi ?
car je pensez que c etai deux moi avant
avez vpou recu quelque chose vous
merci

tu es sur ,, quand j'ai passé mon cap 2004 et 2006 on recevais nos convocation deux mois voir un mois et demi avant l'examen

avril ,,,ou fin mars on recevais nos convocation

apppelle ton rectorat demande au service examen quand envoie leur convocation

Okkkkkkkkkkkké .. j'ai posé cette question psk dans un blog j'ai vu une apprentie coiffeuse (cap) mettre bcp de ses "oeuvres" particulierement des chignion !

Par contre est ce que quelq'un ou quelqu'une aurait la liste exacte et précise du matériel à acheter pour l'examen (nombre des bigoudis, leur diamètre, ciseau peigne et tou) j'ai peur qu'il manque des choses en plus je sais que j'ai déjà posé la question mais donc il faut qu'on ait notre propre produits d coloration (tube et oxydant) mais pas les produits de permanente car on la fait à l'eau c'est bien ça???

Ben du coup comment il peuvent juger la prestation ben oui personne n'a la même couleur non??

j ai vu sur ce forum dans cap candidat libre201O
par contre pour l examen je fai faire un caree quand pense tu?
et par contre je sai pas trop le nuque fondu
avez vous des extrai pour apprendre
merci

voici ce qui faut a l'examen

rallonge electrique ,, au cas ou si la prise est loin cela est rare ,, car parfois la a coté du fauteuil la prise ne va pas ,,mais souvent ont vous le précisera avant de commencé si il y a un probléme de prise
prenez une rallonge electrique ,,j'avais pris une blanche que j'avais trouvé dans le placard

a la foir fouille babou ,,, magasin d'electricité vous en trouverez des pas cher

matériel
peigne a queue ,pour faire les séparations de permanente
peigne de coupe ,, peigne de fondu du nuque comme sur le photo4 sur le post soit page 59 ou 60
brosse de brushing adapté au cheveux du modéle
cire ,, laque , soin sans rinçage ,,

rouleaux bigoudis jaune et rouge ,, bleu et rouge ,, jaune et rose
séche cheveux tondeuse ,, peignoir ,,cape de coupe ,, balais de coup ,,ou blaireaux pour passer autout du cou
serviette moyenne que vous pouvez trouvez a tati ou marché qui sont de bonne qualité

shp ;;bol de coloration pinceaux et coloration au cas si c'est la coloration serviette noir
prenez un box en plastique ou box en plastique a roulette pour rangé votre matos (beaucoup de candidat le font quand on passe le cap moi je le fait pas mal de candidat prenne des chaises pliantes de cuisine ))
ils en font en ce moment a intermarché , en promo
n'investissez pas pour un chariot spéciale au grossiste cela est cher pour une journée

:bic::50-star::53-hug-girl:

Retour