Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

on pas besoin de tes bigoudis, si sur ton papier c'est ecri que ces la couleur, tu peux laisser tes biigou chez toi :)

on pas besoin de tes bigoudis, si sur ton papier c'est ecri que ces la couleur, tu peux laisser tes biigou chez toi :)
ouf ça de moins du coup
je vous l'avez dit que j'étais de retour avec mes questions débiles mdr

j'ai une de ces pression qui monte d'avoir reçu le papier surtout que c'est temps dernier j'ai pas eu beaucoup de temps pour réviser et mm'entrainer ça me fait flipper je crois que je vais me coucher à pas d'heure pour le reussir je le veux na!!!!! (bon je croise les doigt très fort sur mes ciseaux)

par contre c'est grave si on fait une coupe ultra simple du moment qu'on respecte le nombre de cm et le sujet??

ha oui et encore merci aux filles formidables qui se donne la peine de venir répondre à nos interrogations et à nos angoisse vous êtes génialessssssssssssss

tu peux faire ce que tu veux du moment que les 3 cm son coupé! il y a pas de sujet, l'exam Femme, c'est couleur, coupe, sechage si tes bien en CAP !

tu peux faire ce que tu veux! degrader progressif, carré plogean, carré droi, ce que tu veux , evite quand meme de juste faire une mise a niveau lol.

au plus simple fait un degrader progressif en remonter les cheveux sur le haut du crane, c'est la coupe la plus simple a realisée.

derien c'est normal =)

autant la femme je reste sereine autant l'homme je suis toujours au désespoir surtout au vu de celle que j'ai réaliser sur mon homme et c lui mon modéle pour l'exam sniffff

Lol, t'inquiete, mmoi j'ai été pareil, j'ai fait un desastre a mon cap sur mon ex! mdr.

ça, si j'ai un conseil a te donner, c'est de t'entrainée le plus possible au fondu de nuque, ou alors de te donner a fond sur la coupe femme, au cas ou tu te plante en homme que sa puisse tout te rattrapé!

je vous envoie la photo de mon dernier raté tu vas voir

ah oui je veux voir =D ^^,

tu sais sa arrive a tout le monde! quand j'ai été jurée pour un exam, j'ai vu de c'est choses, tu n'imagine meme pas! il y en a une, elle avat fait tellement de trou, qu'on aurai dit qu'elle avais fait des dessins tribals sur le crane du model ... , malheureusement Hors sujet ...

panique pas, t'es debutante, c'est normal de ce loupé

Tadam

Pièces jointes

• IMGP1753.jpg
    IMGP1753.jpg
    85.7 KB · Affichages: 131
  • IMGP1754.jpg
    IMGP1754.jpg
    90.7 KB · Affichages: 78
  • IMGP1755.jpg
    IMGP1755.jpg
    71.4 KB · Affichages: 91

tu avais fini là ou c'été pendant la coupe?

comment t'y prend-tu, essaye de me detailler un peu ta façon de faire ce fondu.

heu lol c'était à la fin, ça se voit si peu que ça mdr!!!!!!
alors je commence par le bas de la nuque en méthode ciseau/peigne, je tiens mon peigne dans ma main gauche avec un angle d'environ 45° et je remonte jusqu'à la zone du vertex en coupant au fur et a mesure avec mes ciseaux à main droite '(pouce dans l'anneau sup et aunulaire dans le deuxième) puis je passe au côté, pareil pour la méthode puis les tours d'oreilles et enfin le dessus avec mon index et mon majeur comme guide en partant d'une raie centrale et en me dirigeant vers les extérieurs en partition

ha oui j'oubliais j'utilise mon cideau sculpteur pour la finition de mon fondu en partant du bads de la nuque et en remontant

je suis maitrise pas encore trop le vocabulaire technique dsl :(

tes contour d'oreil ne son pas asez degagées, et ta nuque n'est pas assez courte ..

fait tu chanter le ciseau en coupant ou ou entend-tu juste 'claq ...... claq .... claq ...' ?

le ciseau doit chanter! on doit entendre "clakclakclakclakclak"
ferme ton ciseau entierement a chaque pression (sinon c'est ce qui te donne cette effet escalier).
avec ton peigne va doucement, mais avec ton ciseau ne tarete jamais en cours de route, tu vois ce que je veux dire?

quand tu comence ton fondu de nuque, appuis a fond avec ton peigne sur la nuque et c'est seulement en remontant que progressivement tu releve ton peigne pour pas que sa fasse effet "crane rasé", mais degradé.

pas facile a expliquer par ecrit ^^

je suis pas sur pour la chanson des ciseaux lol je vais faire plus attention la prochaine foispar contre c'est vrai que je m'arrête peut être un peu trop lorsque que je remonte comme pour reprendre mes marque je repart d'un peu plus bas et je reprend ma route sur le crane lol
par contre j'ai plus de mal a visualiser pour le appuyer a fond lol
donc je vais penser a plus dégager derrière les oreille c'est a dire monter plus haut c'est ça ??

merci en tout cas!!!

oui monte legerment plus haut.

le chant du ciseau, c'est comme ça que je l'appelle, la rochaine fois tu pencera a moi quand tu coupera ^^, c'est a dire, que ton ciseau quand tu le ferme il fait "kouik, ou clak" tu vois la metaphore? lol, et bien lorsque tu coupe un homme en fondu de nuque, il faut, que lorsque ton ciseau remonte le long de son crane, le ciseau ne doit pas s'arreter de chanter, il ne doit pas y avoir de fausse note . lol essaye prend ton ciseau là maintenant tout de suite, ouvre le et ferme le, tu entendre lorsque tu le fermera le "kouik, ou clak, " (les deux anneau s'entre choqué), plus tu va doucement moin tu l'entendra, plus tu va vite et fort, mieux tu l'entendra! il faut que lorsque tu coupe l'homme, le ciseau les refermement des lame sois fortes et rapide, et toujours au meme rythme jusquen haut !tu comprend un peu mieu?

quand je dit aappuyer a fond le peigne, c'est plaqué ton peine le plus possible contre la peau de la nuque, pour que celle-ci , soit proprement degagé, et relever le peigne progressivement pour créer le degrader!

quand au ciseau magique, c'est le jolie petit ciseau a dent que tu as surment eu dans ta valise de coiffure (un coté lame, un coté a dents), je me rapel plus de son nom exact, se ciseau est bannie de mon materiel, je ne m'en sert pas lol, je crois que c'est l'effileur ou effilatur je sais plus! lol

et bien ce ciseau sert a cacher les trou, ratraper les trous sur les coupe homme, à masquer l'effet escalier! mais attention a comment tu t'en sert...

dit moi, tu es a l'école ou tu le prepare toute seule chez toi ce CAP?

Retour