Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Tu le vois en cours, mais tu le Vera mieux en pratique avec ta coiffeuse! Il y a absolument rien de compliquer au dosage, :)

!!! PAS DE DOSAGE A LOEIL AU CAP !!!

Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

bon je continue à suivre les filles même si je participe pas forcement j'avance un peu plus dans les révisions bon toujours un peu d'angoisse (surtout quand on reçoit pas la convoc sniff)

Par contre désolé je fais ma lourde mais j'ai pas vu si j'avais eu la réponse si je prend la marque basler comme marque pro est ce que c'est bon??

bémine tu sais il y a plein de marque pro ,,je pense que cela est bon si tu prend basler d'autant qu'il sont assez connu

regarde il y a plein de grossiste chaine qui font leur propre marque en couleur elle marche bien ou qu'il importe des colorations qui vont bien
lis bien le réglement pour voir si il impose une marque de colorations si c'est non prend basler de toute façon il est marqué basler proffessionel
cela est bon

ta convocation tu va bientot le recevoir si fin avril tu as rien reçu contact le rectorat

ludivine et stéphanie regarder les sujets d'examen de bankexam cela vous donnera une idées des questions d'examen
souvent le schéma du cheveux ou de la peau tombe
aprés tu as une question sur les connaissances de matériel ou il mettent une photo d'un ciseau , séche cheveux, lisseur ,,climazone ,,tu dois mettre les fonctions

deux trois questions sur les techniques
deux trois questions sur la biologie
il faut surtout prendre son temps pour répondre et bien relire aprés ne pas vouloir a allez vite a répondre

ne stresser pas cela ne sert a rien car a trop stresser on oublie des trucs aprés donc des points en moins du calme vous y arriverez

OK MERCI MILVANA
LA JE VAI PASSER L ORALE EN HISTOIRE GEOGRAPHIE le 11mai A 15H30
J AI UN PEU LA TROUILL DE PAS POUVOIR M EXPRIMER EST DE BEGUEGNAI
j espere que les question qu il pose je pourai y repondre

non vous en faites pas ,,moi aussi parfois quand je coiffe mes clientes ma langue fourche je zozote parfois ou je confond un mots pour un autre parfois pour peut que quelqun bute ou bégaye sur les mots cela me fait mal au coeur il seront indulgent le jury

mais surtout ne vous en faites pas ,,une fois que vous serez en face qu'il vous posera les questions vous sentirez mieux moins stresser vous y arriverez a bien répondre le stress sera partis

Pensez vous que je prends un gros risque en préparant mon CAP sur 15 mois avec les matières générales en + ?????

oui t inquiet stephanie moi j ai fai comme toi
apres moi si je les pas je garde les note que j ai reussit est rattrap les autres
car moi je vai quand meme avoir 36an je sai pa si l age y fait mai bon lol

est oui pr l orale j ai demande a mon medecin un tout petit cachet pour me relacee avant l examen oral
quand on est pa timide sa va
mes moi j y sui donc dur

sthéphanie non tu prend pas de gros risque en le passant a 15mois
de toute façon si tu entraine beaucoup sur tes modéles et que tu prépare ta coupe pour l'examen
tu y arrivera
si tu t'entraine sur téte maléable ,et modéle cela est fesable
dis toi bien que tu as des personnes qui font des formations en accéléré il commence en septembre et passe l'examen en juin 8 mois a peine il réussise

pour ce qui est de l'age alors quand j'ai passé la deuxiéme fois mon cap il avait tout les ages il avais des personnes qui avais 40 ans qui passé leur examen leur formations via le fongécif ou formations privé c'etait des personnes gentille et simple pas comme les pimbéches de la coiffure (celles qui se prennent pour des diva il y a en beaucoup en coiffure surtout en école ))
si la motivation est la tu as toute les chances de reussir

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr "les pimbèches !!! j adoooore ;)
C est vrai que pour certaines faudrait qu elles arrêtent, qu elles redescendent de leur nuage hihihihihih

Donc, je continue à m accrocher, de ttes façons je n ai aucune mais alors aucune envie de stopper !!!! oooohhhh que non !! J en rêve tellement <3 <3

tu as entiérment raison tu es motivé tu y arrivera

tes efforts seront récompensé

Je ne remercierai jamais assez Milvana, Laloum et d autres qui participent aux discussions, quel soutien !!! Vous ne pouvez pas vous imaginer comme on se sent accompagnée, vraiment moins seule ..... grâce à vous.
Merci d être là, de faire "la route" avec moi, merci pour tout !!!

On va le décrocher ce diplôme ;)

de rien tu sais il faut etre généreux avec les autres leur donné des conseils les aider

au moins cela t'aide dans ta formations

dits toi aussi que dans les salons parfois les apprenties n'apprenent rien font juste le balais et les taches ménagére ne sont pas aider des patrons comme sa devrais etre punis (belle amende ))

surtout entraine toi dés que tu peut tu aura de laconfiance tu dira la prochaine fois je dois faire comme sa et comme sa le métier rentrera et puis la coiffeuse qui vient cela est une belle aide pour toi tu va voir tu va progresser d'un coup

bémine on m'a dit quand tu passe ton cap coiffure en colo (personne qui l'a passé en 2008)m'aavais dit cela

tu dois laisser la notice et l'emballage sur la coiffeuse ou le chariot afin que si le jury a un doute sur le produit qu'il puisse regarder
ne t'en fais pas ,,regarde quand on va aux grossiste le nombre de marques différents qu'il y a en oxydant tu va prendre exprés du l'oréal pour faire plaisir aux jury d'autant que la plupart d'apprentie ou éléve en école prennent des produits accesible a leur budget car les produits sont assez cher aux grossiste

punaise quand j'allais chez eux j'avais la réduction étudiante c'etait le coup bambou quand il annoncé la facture méme pour tubes de coloration au secours les tarifs )
connaissais pas encore le basler qui est trés accesible (j'ai connu le basler quand j'etais en salon il ont envoyé un catalogue les prix etait pas cher j'ai commandé ma tondeuse qui va encore( 2004)

Ce soir je m'attaque au chapitre sur la colo et je vous avoue que j'ai du mal à comprendre le principe de l'étoile d'Oswald pourriez vous me donner des éclaircissement (sans mauvais jeu de mot lol)

Ce soir je m'attaque au chapitre sur la colo et je vous avoue que j'ai du mal à comprendre le principe de l'étoile d'Oswald pourriez vous me donner des éclaircissement (sans mauvais jeu de mot lol)

Tu parles du cercle chromatique , Bénine !

Ne faîtes pas attention , j'ai pris sur mes petits fiches perso :

Les 3 couleurs fondamentales ou primaires : rouge - jaune - bleu
Les 3 couleurs secondaires : orange - vert - violet

rouge : acajou
jaune : doré
bleu : cendré
orange : cuivré
vert : anti-roux
violet : irisé

A savoir que :

- que 2 couleurs non opposées se combinent pour en donner une 3 ème . C'est à dire que si tu fais un reflet cendré sur un reflet doré , tu obtiendras un reflet vert (bleu+jaune=vert). Et inversement ...

- que 2 couleurs opposées diamétralement se neutralisent (s'annulent) entre-elles. On dit qu'elles sont complémentaires .
C'est à dire que le bleu neutralise l'orange ( le bleu a pour complémentaire l'orange) et inversement ...
Un fond orangé sera atténué par un cendré .
Un irisé agira comme déjaunissant sur un fond jaune ou des cheveux blancs jaunis .

Pièces jointes

• cercle 001.jpg
    cercle 001.jpg
    39.2 KB · Affichages: 334
  • Like
Reactions: rym

comme l'a dit lacuinette c'est sa le cercle d'oswald

ne t'en fais pas quand notre prof nous expliqué cela nous parressais difficile mais tu vera qu'en faite les reflets cela te sera utile quand tu fais une déco puisque tu utilisera des reflets afin de casser les reflets

exemple une personne qui fait noir a ces cheveux te demande de luii éclaircis elle veut un marron tu fais une déco puis aprés quand cela s'eclaircis tu rince cela fera des reflets rouge ,,rouge orangé a ce moment tu séche bien les cheveux de ta cliente puis tu applique un marron (dans les tons quelle veut ))et tes reflets seront partis

de toute façon j'ai déja vu des coiffeuses qui avais 15ans d'expérience quand elle avais un doute regarder dans leur nuancier couleur car il y a toujours un cercle chromatique elle s'aidé de sa

voila on t'a bien éclaircis sur les questions cela ne sera plus obscur pour toi
jeux de mots

Retour