Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

:Dancing_shocked:désole pour les 4 message identique :wacko:

Oh, merci les filles, vous êtes forts sympa! Je vais passer une annonce toute à l'heure sur le boncoin parceque j'ai plus d'issue! Je ne veux pas avoir un zéro!
Et dis-moi, on ne peut pas prendre les colorations instantanée du style casting ou Garnier? Qui se vend en grande surface en fait? Je me pose la question. Moi j'ai jamais effectuée de stage en entreprise mais je pense que question coiffage et coupe, je m'en sort pas mal. Moi je vais emmener avec moi tous mes materiels. Je vais preparer tout à l'heure afin que je n'oublie rien! Et mon centre d'examen c'est à 3h de route de chez moi en plus. Parce que j'oublie des choses, ça va pas arranger les choses. Merci encore pour votre encouragement, ça fait chaud au coeur.

J'ai passer mon épreuves d'histoire ouffffff mais je s'en que j'aurais pa les moyenne j'ai choisi mon dossier d'histoire le génocide juif mais elle ma poser plein de questions ou j'ai pa vraiment su répondre et elle a garder mon dossier pourquoi ? Bizare non j'en suis sure que je l'aurais pa mon cap c'est mort déja j'aurais pa la moyenne en math ni en dessin et la j'ai la sensation d'avoir echouer l'histoire meme la communication j'ai peur de pa avoir la moyenne

non non te décourage pas mary! Soyons optimiste voyons. En tout cas, tu as dejà passer le plus dur (c'est l'orale quoi). Moi je sais pas du tout, vraiment ça me donne de boule dans le ventre...

Oh, merci les filles, vous êtes forts sympa! Je vais passer une annonce toute à l'heure sur le boncoin parceque j'ai plus d'issue! Je ne veux pas avoir un zéro!
Et dis-moi, on ne peut pas prendre les colorations instantanée du style casting ou Garnier? Qui se vend en grande surface en fait? Je me pose la question. Moi j'ai jamais effectuée de stage en entreprise mais je pense que question coiffage et coupe, je m'en sort pas mal. Moi je vais emmener avec moi tous mes materiels. Je vais preparer tout à l'heure afin que je n'oublie rien! Et mon centre d'examen c'est à 3h de route de chez moi en plus. Parce que j'oublie des choses, ça va pas arranger les choses. Merci encore pour votre encouragement, ça fait chaud au coeur.

Surtout pas une coloration de grande surface, tu es censé etre professionnelle pas "amateur" !

Surtout pas une coloration de grande surface, tu es censé etre professionnelle pas "amateur" !
ah bon? merci pour le renseignement! Donc je dois prendre quoi comme colo alors, parce que là; chui à côté de la plaque!! Ou est ce qu'on prend la colo? Et de quel marque et quel type??? AU SECOURSSSS

ah bon? merci pour le renseignement! Donc je dois prendre quoi comme colo alors, parce que là; chui à côté de la plaque!! Ou est ce qu'on prend la colo? Et de quel marque et quel type??? AU SECOURSSSS
Regarde sur basler, ya tout pour les pro ou alors chez un grossiste pres de chez toi

pour le dosage tu fais la méme dose 30 ml d'oxydant 30 ml de colorations

prends un doseur aussi pour dosé ton oxydant
Muster & Dikson - Gobelet Mesureur - Muster & Dikson - Outils de coloration - eXTIFF.com
Bol Mixeur Gradu - Camille N. - Outils de coloration - eXTIFF.com

soit l'un ou l'autre parcontre entraine toi pour faire tes dosages cela t'aidera et tu sentira mieux le jour ou tu passe l'examen

applique toi une colo sur toi ,,,ou méme fais une colo sur une connaissance tu connaitra tes produits

Coucou les filles, dites moi pour l inscription au CAP en candidat libre, on s inscrit à l académie ou au rectorat ??? désolée si ma question est débile lol
Et l inscription ne se fait pas avant novembre 2011 là pour le présenter en juin 2012 non ?

Coucou les filles, dites moi pour l inscription au CAP en candidat libre, on s inscrit à l académie ou au rectorat ??? désolée si ma question est débile lol
Et l inscription ne se fait pas avant novembre 2011 là pour le présenter en juin 2012 non ?

Oui, tu peux faire l'inscription par internet sur le site de ton académie et aucune question n'est débile ;)
Et oui les inscriptions commencent en général en novembre et se finissent début décembre, le mieux c'est de ne pas s'inscrire au dernier moment quand même :)

tu contact le l'académie service examen et concours de ta région

ils te diront quelle date de cloture quellle piéce tu dois raméner pour t'inscrire

moi j'habitais pas trés loin du rectorat j'ai etait chercher le dossier directement il y a plein de candidat qui allez chercher le dossier remis en mains propre

ne raméne pas garnier ,,, ni movida etcccc tu fera mal voir de plus tu perdra plein de pooints

d'autant que les coiffeurs et coiffeuse n'apprécie pas les marques de grandes surface car cela leur fait concurance
ne leur donne le baton pour te faire battre raméne de la colorations pro cela est moins cher que les garnier etccccc et la colo pro cela fait plus pro pour toi tu gagnera des points a ramener du matériel pro

sinnon ils vont dire voila la coiffeuse amatrice ,,,, tu va te faire mal voir
ils te feront les gros yeux:40-bored::eek::eek::eek::eek::eek:

contact tes grossiste de chez toi achéte des tubes avec de l'oxydant 10 volumes

chez l'oréal tu as diacolor ,, luocolor colorations semi permanente qui s'estompe au bout 6 semaines

aprés schwarkofpt igora tube orange a moins qu'ils sont changé le packaging

wellla ,,,perma ,,,kadus ,,etcccccccc
de toute façon tu demande a ton grossiste de la colo semi permanente ils te fera montrer ses marque

tu as quelle grosssite par chez toi

Milvana à raison :

Il ne faut J A M A I S utiliser les produits de grande surface !!!!
Par contre ne pas hésiter à mettre des soins ou des fixteurs avant le brush ... les jurys regardent tout .

merci milvana! Vraiment je ne savais pas du tout tous ça! a 1 semaine de l'examen ça craint!!! Heureusement que vous êtes là! Personne ne m'a rien dit en fait. :sad2:
J'ai pas de grossiste dans ma ville, mais je vais essayer de trouver peut être dans le salon de coiffure, ou je sais pas. Perso, je sais pas du tout comment organiser ma petite tablette, est ce que il fo mettre de tablier ou quelque chose de ce genre. Et dis-moi, pour celles qui ont passé l'histo-géo, est ce que on met le nom sur le doc ou il fo que ça reste anonyme. Merci dejà pour votre aide les namies!

lacuinnette et emmanuelle te diront comment bien faire son plan de travail pour l'examen

alors dans mon souvenir
ils faut que tout soit bien rangé
tu metts une serviette plié en quatre ou deux tu metts un peigne ,,demeloir ,ciseaux ,rasoir ,, tout bien aligné comme sa tu as ton matos a porté de mains

n'oublie pas des lingettes afin de bien nettoyé avant ta coiffeuse (table )) et une fois que tu as finis l"preuve n'"oublie pas de tout bien nettoyé a la lingette coiffeuse
mirroir ,,enlléve bien les cheveux sur le siége afin qu'"il n'est plus de cheveux pour ceux qui passe aprés toi

va aux grossiste au plus vite quitte a faire de la route ,, ou sinon va voir des coiffeurs demande a leur racheté a un tube de coloration semi permanente neuf et de l'oxydant

puce tu habite ou

regarde sur les pages jaunes tu tape

grossiste coiffure tu va trouver des fournisseurs parfois certains grossiste livre a domicile mais je crois que faut acheter pas mal truc
contaacte les car avec les examen qui approche les candidat on du dévaliser les magasin

wahouuuu 8 page a rattrapé!! bande de pipelette !!! moi c'est travail a fond!! c'est dure d'etre coiffeuse/prof/ jury en meme temp! lol

j'espere que tout c'est bien passé pour vous!

gros bisous a toute

Retour