Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

tout a etais dit ne vous en faites pas sa ira

vous verez quand vous commencerez l'examen pratique cela passera vite vous verez pas le temps passé

vush si tu fais tombé ton peigne oui tu passe un coup de lingette

vush il est bien ton schéma c'est le livre pivot point que tu as
oui tu commence comme il est indiqué sur ton schéma demande a lacuinette et laloum leur avis
mais c'est bien sa

allez t'en fais tu aura une bonne note en pratique

Vush ,
c'est toi en blond , t'es tout mignon , lol !

Bon courage pour l'exam et à toutes les filles aussi !!!!

tout a etais dit ne vous en faites pas sa ira

vous verez quand vous commencerez l'examen pratique cela passera vite vous verez pas le temps passé

vush si tu fais tombé ton peigne oui tu passe un coup de lingette

vush il est bien ton schéma c'est le livre pivot point que tu as
oui tu commence comme il est indiqué sur ton schéma demande a lacuinette et laloum leur avis
mais c'est bien sa

allez t'en fais tu aura une bonne note en pratique
J'ai repiqué le schéma de laloum. ^^'
J'espère en effet que mes étapes détaillées, sur l'application, sont justes.

Vush ,
c'est toi en blond , t'es tout mignon , lol !

Bon courage pour l'exam et à toutes les filles aussi !!!!

Oui c'est moi. Merci ^^"

Merci Laloum!!

C'est quoi ça crayon de couleur ou peinture: crayon de couleur aquarelable, moi sur mes fiches avec la convoc y'a écrit crayon de couleur ou aquarelle et si aquarelle prévoir son eau!

Sinon moi j'ai remarqué que l'oral là où je l'ai passé n'était PAS DU TOUT ANONYME!!! les élèves du CFA m'ont dit parmis les 2 jury y'a 1 coiffeur et une de LEUR PROF!!! et ensuite ils font un délibéré profs/avec la chef d'établissement côté notes!! pas très anonyme là où je suis ça m'a un peu choquée justement car quand j'avais passé mon oral au bac de français(même si ça date lol) c'était des profs qu'on connaissait pas du tout!!!...
et je pense que pour la pratique ce sera les mêmes profs!!!... à voir...

et vu que le dessin c'est pas trop ça je me contente des crayons de couleur.. avec les aquarelles je vais me barbouiller lol^^

Merci Laloum!!

C'est quoi ça crayon de couleur ou peinture: crayon de couleur aquarelable, moi sur mes fiches avec la convoc y'a écrit crayon de couleur ou aquarelle et si aquarelle prévoir son eau!

Sinon moi j'ai remarqué que l'oral là où je l'ai passé n'était PAS DU TOUT ANONYME!!! les élèves du CFA m'ont dit parmis les 2 jury y'a 1 coiffeur et une de LEUR PROF!!! et ensuite ils font un délibéré profs/avec la chef d'établissement côté notes!! pas très anonyme là où je suis ça m'a un peu choquée justement car quand j'avais passé mon oral au bac de français(même si ça date lol) c'était des profs qu'on connaissait pas du tout!!!...

Ce n'est pas anonyme non, moi pour l'oral d'histoire / géo j'avais fait 2 dossier avec mon nom et prénom et 2 avec mon numéro idendifiant parce que je savais pas ce qu'il fallait marquer. Et au début j'ai demandé au jury et il m'a répondu " nous sommes des êtres humains pas des numéros " Ce n'étais pas anonyme du tout, on à parler de mon ancien cfa et tout donc...

bah nous "genre" ils nous appelé par numéro mais les profs connaissaient très bien leurs élèves..
encore que ça ne soit pas anonyme qu'ils voient nos prénoms etc ok, mais que ce soit les profs qui font passer les élèves qu'ils connaissent... y'a une élève même qui a dit oh non je passe avec cette prof elle m'aime pas! lol
en espérant que ça reste des notations neutres...

Merci Laloum!!

Crayon de couleur aquarelable, c'est simple, se sont des crayons de couleurs normaux, mais si tu mouille la pointe, ça te fait de l'aquarelle! trés trés pratique!

quand a l'anonyma, c'est absolument interdit de faire passez un examen par un professeur connu ou du même etablissement, ils sont en tord! si ils ce font attrapés, ils risquent gros! et vous aussi!!

Ce n'est pas anonyme non, moi pour l'oral d'histoire / géo j'avais fait 2 dossier avec mon nom et prénom et 2 avec mon numéro idendifiant parce que je savais pas ce qu'il fallait marquer. Et au début j'ai demandé au jury et il m'a répondu " nous sommes des êtres humains pas des numéros " Ce n'étais pas anonyme du tout, on à parler de mon ancien cfa et tout donc...

là encore en histoire geo je ne sais pas comment ça se passe, mais dans tout exams confondu, il est absolument interdit, de faire passer un exam a ces eleves (car il peux y avoir preference), ni de donner son nom ( racisme ou autre).

vous verez que lorsque vous passerez en pratique, vous aurais des numeros et non pas par nom, nous ne savons donc pas si c'est candidat libre (a-pars si nous regardons la convoc').
Si c'est votre professeur qui vous notes, c'est aussi interdit! (par exemple je suis professeur dans la drome, et je fais passer les exams a grenoble pour ne pas avoir mes élèves.), si le rectorat apprend que vous avez été noté , ni anonymement, ni par une jury inconnue, vous risquez de tout recommencer, d'avoir une annulation du dimplôme voir même des sanctions !!

/!\ ATTENTION! /!\

oui voila comme l'a dit laloum

quand j'ai passé mon examen ils disent candidat numéro 457556 il y a juste les surveillants qui ont une fiche avec notre numéro de candidat et nos est prénom quand vous présenter a l'examen ils font signer une case comme qioi vous etes présent pour l'epreuve

oui quand j'ai passé mon cap en pratique ce n'etait pas nos prof a nous,,d'ailleurs dans le jury il a un prof de pratique qui travaille en école ,, un jury examinateur qui travaille en salon ont n,e connaissais pas les prof qui nous examiner dans un sens c mieux

méme pour l'oral en anglais ce n'etait pas nos profs a nous comme sa c'est mieux ils nous connaisse pas ils nous appellé par nos numéro candidat 45452 puis surtout fallez ramener sa piéce d'identité

n'oubliez pas de ramener votre piéce d'identité pour chaque épreuve

pas d'oublie ce jour la

Merci Laloum pour l'info c'est très intéressant!!!
Bah moi j'ai pas d'inquiètude à avoir vu que je suis en candidat libre c'est pas mes profs!!^^ mais pour les autres ça veut dire que c'est pas bon alors??? intéressant à savoir ça! bah didonc..

ah c'est super ces crayons de couleurs!! bah les miens ils ont pas cette fonction alors: je viens de tremper un crayon dans la gamelle de mon chat et ça fait pas de l'aquarelle.. //

merci milvana aussi pour la confirmation!

Comme l’épreuve d'art appliqué en esthétique et coiffure c'est le même programme. Je peux vous filez ce lien où j'y donne quelques conseil.

Lien externe : {forum.manucure.info/cap-esthetique-cosmetique/104739-cap-esthetique-dessins-26.html#post2504353}

Lisez aussi les quelques autres post sur les pages suivantes.

+

Le format du papier à L'examen c'est du A3. C'est un format assez petit pour l'utilisation de pastels (sèches ou grasses). Du coup la technique n'est pas évidente à maitriser. Mais si vous avez l'habitude de ce format, il n'y pas d'interdit en art appliqué. Faut une technique à séchage rapide.

Le papier à l'examen est un papier genre bristol fin et il n'y a pratiquement pas de grain sur le papier.
Donc un papier qui est adapté pour les feutres et crayons de couleurs.
Il n'est pas très absorbant ce qui peut poser des problème pour l'utilisation d'aquarelle ou de fixatif (laque). Enfin c'est minime vous pouvez utiliser ces techniques mais faites attention aux coulures.

+

Au faite les pastels sèches aquarellables ça existe aussi.

Pour le choix, plus la boîte ou pochette est dur plus les crayons ou pastels, plus elles sont de qualité.

Donc l'ordre des plus pourri au top qualité ça donne:
-pochette papier
-pochette carton
-pochette plastique souple
-boîte plastique
-boîte métal
-boîte en bois

Le top c'est les Faber Castel très chères car ça s'achète à l'unité. Leur boîte sont hors de prix mais on trouve un meilleur choix de couleur à l'unité.

Et pensez à avoir de l'eau sur vous, le jury ne vous laissera pas sortir.

bonjour tout le monde j'aurais voulu savoir celle qui ont travailler avec espace concours savez vous si ils fournissent un certificat de scolarité?

Alors j'ai une question totalement débile, qui n'aidera pas à avancer sur les examens. Mais juste pour la culture générale.

Dans l'antiquité (et plus généralement autrefois) il faisait des coiffure de dingue!!
Mais comment faisait-t-il?
J'ai bien un cours 'd'histoire de la coiffure mais il passe juste en revue les principales époques et les tournant de la coiffure, mais pas comment il faisait.
Parce que sans électricité, sans sèche-cheveux, sans produit chimique, sans fer à friser.... Il y a des coiffure qui devaient complètement démente à faire!

Et puis il devait mettre un temps de malade à les réaliser!

vush>> lol
Ben ils ont dit dans l'histoire de la coiffure qu'ils utilisaient des fer chauds par exemple pour faires les ondulations. (Des cylindres chauffés dans les braises peut être). Et pour les vagues, ils fesaient les tresses avec les cheveux mouillés, après une fois sèches, on le deroulent (detresser koi). POur le colo, ils utilisaint koi, des couleur végétal...etc...c'est quand même tres jolie les coiffures d'époque et tres sophistiqués en plus!!!

Moi c'est la merde pour demain. J'arrive pas à dormir...pfff

vush>> lol
Ben ils ont dit dans l'histoire de la coiffure qu'ils utilisaient des fer chauds par exemple pour faires les ondulations. (Des cylindres chauffés dans les braises peut être). Et pour les vagues, ils fesaient les tresses avec les cheveux mouillés, après une fois sèches, on le deroulent (detresser koi). POur le colo, ils utilisaint koi, des couleur végétal...etc...c'est quand même tres jolie les coiffures d'époque et tres sophistiqués en plus!!!

Moi c'est la merde pour demain. J'arrive pas à dormir...pfff
Wai et puis ya la poudrage des cheveux ou des perruques, bonjour l’hygiène.

Bah si ca peut te rassurer je commence la révision de la PSE lol
Donc je risque pas de dormir

En fait c'est nous qui avons une idée fermée d'autrefois en imaginant qu'ils n'avaient pas grand chose^^, mais comme puce l'a dit dans les cours de CAP ils expliquent bien qu'ils maniaient plein de trucs les coquins!! côté produits chimiques et végétales pour s'éclaircir et se colorer les cheveux.. donc pour les fixer aussi ils devaient bien se débrouiller!lol
puis nous, vu qu'on a toutes les facilités possibles avec les avancées de nos jours on imagine moins les possibilités d'avant, mais t'inquiètes qu'ils avaient de l'imagination!^^ quand on a rien on se débrouille un max, quand on a tout.. on devient fénéant et on se repose sur la technologie lol..
t'as déjà vu les coiffures de mariée des pays orientaux??? ils ont même pas de lisseurs, juste leur gros sèche cheveux, brosses ronde et peigne et franchement ils te font des coiffures de diiiingueeeeeeeeeee!!!...

alala bon courage pour la PSE... RDV demain pour les impressions lol!

bonne nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!^^

Ya des fascicules qui sont bien foutus chez Karis, mais celui sur la PSE est vraiment à chier.
fautes de frappe
impression doublon
les cours on dirait de vulgaire copier-coller
pas mis à jour
obliger de se débrouiller avec le fascicule de VSP+ le fascicule multimatiere de mise à jour

Je n'est toujour pas de modèle homme n'étant pas de la région parisienne à la base ( côte d'azur ) , je connais peu de personne et celles ci ne sont pas disponible j'ai un post sur le forum , juste besoin d'un homme de + de 15 ans avec au moin 3 cm de cheveux

Retour