Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Ok merci emmanuel je me disais aussi changer de couleur sa serait pas mal au moins comme sa il ya un changement radical .

je ferais donc comme sa si s est la coloration qui vient à l examen il faut aussi que je choisisse une couleur qui ira avec mon modèles sa morphologie physyonomie etc...

bise

puis je refaire une permanente que j ai faite a une amie mai qui n a pas pri
elle voulai une permanente avec des gros bigoudis donc j ai pri les gris/bleu pour faire un decollement de racine est le produit pour cheveux colorer
mes finalement j aurai du prendre pour cheveux fins

car je ne voudrai pas lui granée les cheveux merci de votre aide
qu est ce que j ai pa lespermanente je trouve sa dur sa prend ou pas
ou milvana a tu sur basler une permanente a me proposer pour le futur lol

ludivine

tu sais parfois quand les hormones sont déréglé cela joue sur les cheveux
une fois une femme que j'avais coiffé juste aprés sa naissance de son fils je lui fait une permanente rien pas une frisure qui a pris :9-blush:
parfois aussi des personnes tu leur fais une technique rien ne prends pour peux
que elle prend un traitement dont cela dérégle les hormones ,,sont cheveux ne prendra pas
pas de retour de régle ,, traitement lourd , hormones prise par médicament le cheveux ne prend pas

essaie de refaire une permanente attend un peu je prends la permanente basler un litre bouteille blanche et étiquette vert elle va bien

le produits che eux coloré pour cheveux méché ,, sensibilisé

si c'est naturel prends produits cheveux naturel ce produit la est un peu plus fort donc pour ta copine prends le produits cheveux coloré si ces chev eux sont coloré

a lacuinette quand pense tu :wave:

c est se que j avai pri pour cheveux colorée
mes la dame a les cheveux tres fin est elle veu pa trop frisée c est pour avoir des gros boucle
est je doi attendre combien de temp a ton avis pour la refaire son lui gramée les cheveux
merci beaucoup milvana

le mieux est d'attendre 15 jours entre la permanente que tu as fait et celle que tu refera

pareil parfois des gens veulent faire méche et permanente je leur dit soit l'un ou l'autre mais on peut faire une technique et refaire l'autre technique dans 15 jours afin que vos cheveux ne soit pas abimé il apprécie que tu respect leur cheveux

car une fois en salon une de mes patronne pour faire un gros chiffre d'affaire a fait permanente ,,puis des méches blondes au dessous ces cheveux etait poreux abimé il absorbé l'eau et etait trés sec

oui si elle veut décollement racine prend les bigoudis que tu as dit ,, tu peut aussi faire un bigoudis gris et bleu ,, et tu metts juste dériere un bigoudis bleu et rouge je t'assure cela fait différentes frisure cela fait un décollement de racine

tu alterne un bigoudis bleu et gris ,, et la rangé deriére un bigoudis de plus petit diamétre

super merci milvana tres sympas de m aider car j ai encore a apprendre mine de rien

Alors moi je suis ultra convaincu que j'en ai encore plein à apprendre lol
d'ailleur si une personne souhaite faire des méche sur du blond faut il faire une prépigmentation sur les méchees ou est carrément impossible?

Alors moi je suis ultra convaincu que j'en ai encore plein à apprendre lol
d'ailleur si une personne souhaite faire des méche sur du blond faut il faire une prépigmentation sur les méchees ou est carrément impossible?

qu'appel tu pré-pigmentation?
pour ma par sur une blonde moi j'y serai aller directe avec de la poudre bleu et du 20v sauf si elle veu du platine dans se cas à 30v
mais je peut me tromper

Coucou,
J'ai commencer mon contrat pro et ouais on a encore beaucoup à apprendre même avec le CAP en poche...

qu'appel tu pré-pigmentation?
pour ma par sur une blonde moi j'y serai aller directe avec de la poudre bleu et du 20v sauf si elle veu du platine dans se cas à 30v
mais je peut me tromper
désolé me suis mal exprimer c'est pour passer du blond à des méche brune (du moins foncé) c'est pour ça que je parlais de prépigmentation ça serait de faire des méche avec la couleur pur avant de faire les vrai méche foncées
Coucou,
J'ai commencer mon contrat pro et ouais on a encore beaucoup à apprendre même avec le CAP en poche...
félicitation

Coucou,

en a beaucoup a apprendre c'est le cas pour moi aussi.
même lorsque l'on maitrisera les subtilités de notre métier en devra encore apprendre c'est une chance que l'on a avec notre métier il évolue et pour être à la page il faut évoluer avec lui :wavetowel2:

C'est surtout que je ne suis pas dans les temps pour les coupes en salon.

30min shampooing coupe homme
30min Shampooing coupe brushing femme

moi je pense que s est avec le temps qu on acquière la rapidité s'est en forgeant qu on devient forgerons .

je pense que avec l experience tu seras rapide t inquiete pas s es tnormal ce sont tes débuts dans le metiers. lol

bonjour tout le monde

surtout ne doutez pas de vous , déja que vous etes bien débrouillé pour votre examen
de toute façon que cela soit un apprentis coiffeur qui termine sa formation
ou formation privé qui termine sa formation
on en est tous pareil au début on manque un peu d'assurance et on est un peu long ,a force de pratiquer vous aurez la rapidité et l'assurance

vush t"inquiéte pas aussi quand j'ai eu ce cap j'etais dans les coupes je vérifié a chaque fois maintenant je suis moins longue

Bah là pour les coiffeurs(ses) pro, je coupe bien mais chuis grave trop lent, du coup j'ai 1 ou 3 coupe homme pas semaine.

Couleur chui ok.
Brushing des fois j'ai des coups fatigues et je néglige mes racines...
..et chuis pas au top sur tout type de cheveux et brushing...
Entre le matin et la fin de journée, j'ai pas la même pêche....

Je me sens royalement larguer.

et pour couronner tous mes amis n'ont pas confiance malgré le diplôme...

Nous à l'époque , on était évalué 20 minutes sur la coupe dame , si je me souviens bien .
c'était super speed ... et ensuite tu effectuais ton coiffage .

Dès que tu connais tes gestes pas à pas Vush , la rapidité viendra . Ne t'inquiètes pas avec ça .
Un Bp c'est pas facile ... Je n'ai qu'un cap ( car tu sais bien que j'ai raté mon BP) et avec les années je peux te dire que suis de + en + à l'aise .
Le seul hic pour mon cas , c'est de repasser le partie écrite ;)

Courage Vush , accroche toi .

vush t'en fais pas ,, tu sais la plupart des gens ont peur du coiffeur coiffeuse
tu as beau dire que tu débrouille bien ils sont persuadé que leur coiffeurs qui leur coupe leur cheveux est le meilleur et les autres ne sont pas bon

fais des photos de tes coupes ,, montre les a tes amis tu vera il seront surpris et te demanderont aprés vush coupe moi mes cheveux

la rapidité tu l'aura cela viendra on est tous passé par la t'en fais pas la avec le bp tu pourra te perfectionnier et apprendre d'avantage

dis toi que certains coiffeurs coiffeuse qui ont leur diplome ou ont une expérience depuis 15 10 ou 20ans parfois bacle les gens s'en foutent royalement du choix du clients et ne cherchent méme plus a s'méliorer et connaitre les nouvelles tehnique en coiffure
toi tu vois tu essaie de t'améliorier et te perfectionner tu y arrivera

Pour ceux qui ont eu le CAP, vous avez le diplôme ( papier ) ou juste la feuille verte avec le détail des notes ?

pour moi juste la feuille verte pour l instant le diplome il me l envoyer fin septembre

Retour