Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Je me penche le soir tard sur mes cours Espace-concours,j'avoue que là c'est difficile(aprés que mon bébé s'endorme vers 23h00),je viens de faire le cours sur le"shampooing" et j'ai un peu hallucinée mais j'apprends tant bien que mal,il faut qu'on l'aie ce cap!!!!

Bon courage à toutes.

Coucou les filles,
J'aimerai faire mon cap en candidat libre cette année, suite à un problème personnel je n'ai pas du tout le moral pour cela :20-sarcastic: mais bon j'essaye de me forcer pour le faire cette année, j'ai déjà mes cours d'espace concours ( j'ai déjà lu la moitié pour l'instant j'ai rien trouvé de très intéressant dans ces cours) et j'ai déjà mon materiel.
Il me faut le stage, je pense que c'est ce qui me mettrai dans le bain.

Dites moi il faut quoi un CV+ lettre de motivation et une convention de stage? J'ai un copain qui connait le patron des salon esprit coiffure ( je crois) et il va lui en parler mais il me demande ce que je dois ramener. Et le stage c'est 3 mois c'est bien ca?

comme l'a dit sthéphanie tes conventions espace concours suffisent

pour ta lettre de motivation fais au plus simple résume bien ta lettre ,, que le métier de coiffure te passione et que tu fais une formation coiffure cap dans le but de décocher ton diplome et que tu souhaite faire un stage afin d'observer et de voir les techniques de coiffure

tu as pris des livres en complement de ta formation lady li

oui les stages c'est pas plus de 3 mois grand maximum c'est déja pas mal 3 semaines en entreprise

Je me penche le soir tard sur mes cours Espace-concours,j'avoue que là c'est difficile(aprés que mon bébé s'endorme vers 23h00),je viens de faire le cours sur le"shampooing" et j'ai un peu hallucinée mais j'apprends tant bien que mal,il faut qu'on l'aie ce cap!!!!

Bon courage à toutes.

le shp pour te répéré a bien mémorisé fais chaque catégorie de shp

cheveux sec , cheveux coloré ,, cheveux gras

tu as arrivera bien a toute retenir cela rentrera aidez vous des sujets d'examen parfois les questions sont simple ne vous prenez pas la téte

Ce serait bien que tu y aille par tes propres moyens, que le patron te voit et discute avec toi, de tes attentes, tes envies ....
Pour la durée du stage, ça dépend des académies, par exemple ici moi en Auvergne l académie n exige pas de stage mais bon moi j ai préféré en faire parce que la partie "pratique" ne s apprend pas dans les bouquins ;) surtout en coiffure !!
Après à toi de les contacter et de voir.
Courage ;)
Merci pour ta réponse

Pour la rencontre avec le patron ca se fera de toute facon je pense qu'il ne me prendront pas comme ca, mais la première approche c'est mon ami qui va le faire et après je verrai bien comment cela va se passer.

Pour le stage je pense comme toi que ce soit obligatoire ou non c'est impensable de pas en faire pour ma part.

Dis moi pour ton livre tu as un lien ou c'est un particulier qui le vendait?

comme l'a dit sthéphanie tes conventions espace concours suffisent

pour ta lettre de motivation fais au plus simple résume bien ta lettre ,, que le métier de coiffure te passione et que tu fais une formation coiffure cap dans le but de décocher ton diplome et que tu souhaite faire un stage afin d'observer et de voir les techniques de coiffure

tu as pris des livres en complement de ta formation lady li

oui les stages c'est pas plus de 3 mois grand maximum c'est déja pas mal 3 semaines en entreprise
Ok merci encore milvana toujours la pour me répondre ca fait trop plaisir.

Je n'ai pas encore pri de livre et dvd car pas bien dans le bain mais je vais le faire tu me l'avais conseillé d'ailleurs je me souviens. Avez vous des recommandation de dvd ou livres???

Je me suis principalement équipé en bouquin sur le bon coin, et amazone et pour le DVD il y a par exemple "La Méthode Globale" GB Véga éditions qui est très bien. Il reste un peu cher ... dans les 50€ mais il y a un gros livre avec

50euros cava encore si un peu près tout est étudié dans le dvd.
Merci pour le lien et pour le nom je note tout ca je verrai ce que je vais prendre.

Pour la colo tu t'entraine comment? Il faut acheter les produits? Je suis vraiment à la ramasse moi ... :35-no:

50euros cava encore si un peu près tout est étudié dans le dvd.
Merci pour le lien et pour le nom je note tout ca je verrai ce que je vais prendre.

Pour la colo tu t'entraine comment? Il faut acheter les produits? Je suis vraiment à la ramasse moi ... :35-no:

A la ramasse mdrrrrrrrrrrrrrrr j adore cette expression !!!!
Pour la couleur je prend simplement de l eau et de la farine (sur tête malléable) pour voir si j applique bien comme il faut .... pas encore fait une vraie couleur à part en salon où j ai appliqué avec ma patronne .... mais moi seule non pas encore ;)

Voilà une coupe enfant que je viens de terminer (mon petit voisin) sur la photo de profil on voit que j aurai pu remonter plus pour le plateau mais bon il en avait marre le pauvre :) et bougeait pas mal, car je ne coupe pas très vite encore .... :)
Je retoucherai ....

Pièces jointes

• 000_0103[1].jpg
    000_0103[1].jpg
    61.2 KB · Affichages: 48
  • 000_0101[1].jpg
    000_0101[1].jpg
    50.2 KB · Affichages: 40
  • 000_0102[1].jpg
    000_0102[1].jpg
    61.2 KB · Affichages: 40
  • 000_0104[1].jpg
    000_0104[1].jpg
    71 KB · Affichages: 39
  • 000_0105[1].jpg
    000_0105[1].jpg
    50.2 KB · Affichages: 39

J en sais rien mdrrrrrrrrrrr
Pourquoi tu connais le nom des coupes toi ??

du moins quand je fais une coupe je connais son noms toi je sais pas quel coupe tu voulais faire lol

je dirai carée degradé mais bon apres je sais pas si s est sa que tu voulais faire lol

Pour la coupe je trouve sa pas mal meme comme je sui spas pro lol a part comme tu dis au niveau du plateau tu n a pas fini lol mais bon s est vrai que quand on debute faire une coupe à un enfant pas facile en tout cas courage et continu comme sa bisous

Merci Ma Mounda :)

Pour la coupe précédente je me suis basé à la 1ere ou 2eme coupe du DVD Méthode Globale .... Simplement basé parce que ma tête n a pas les cheveux assez longs pour que ça rende pas ;)

c'est pas mal la coupe que tu as fait toute les deux sont bien la prémiere coupe enfant avec ces cheveux long

ton dégradé est pas mal sur le devant bonne base

la deuxiéme sur le petit vérifie bien le plateau sur le devant car a mon avis tu n'a pas pu faire les finition il reste encore quelque méches longues sur le plateau
pas grave
quand tu sera a l'examen surtout vérifie bien plateau ,,la jonction du dégradé

puisque eux vérifie au peigne aprés

le dégradé sur le petit les contour des oreilles fondu du nuque est parfais continue a t'entrainer pour la coupe
car on a 45 minutes je me rappelle plus du temps pour la coupe au plus tu t'entraine tu aura de l'assurance et tu finira dans les temps

Merci Milvana ;)

Je viens juste de finir un CAP blanc en "Sciences et Techno appliquées" J ai eu 38/80 ...
C est moyen :(
Faut vraiment que je bosse bosse bosse la biologie générale et appliquée parce que c est cette matière qui me fait défaut .... la connaissance du matériel et la vente impek ! 10/10 mais la biolo piouuffffff
Bref je suis motivée alors je me replonge dans mes livres :)
Bisous bisous

Je ne sais pas si cela peut te rassurer mais j'ai aussi beaucoup de mal en biologie et je ne suis pas encore aux coupes,...le shampooins,les tensioactifs,les molécules ,les ions etc...
C'était déjà dur pour moi il y a de nombreuses années à l'école.
Bon courage et en tout cas tes coupes (la deuxième surtout)donne super bien.:clap:

Retour