Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Alors j'ai acheté des livres à stéphanie (livres que j'ai télécharger sur l'ordi), et j'ai acheter a une fille sur leboncoin des livres et des cours.. Il y a entre autres "la technologie de la coiffure" de Casteilla que je trouve très complet!
Il fait plus de 300 pages.
J'ai également achter un livre francais-histoire-géo cap, mais je n'ai pas eu le temps de le lire encore...

Moi se qui me posera le plus de probleme ce sera les matieres générales... j'ai quitter l'école a 15ans et demie il y a 14ans... dur dur

la technologie de la coiffure je vais l acheter la a une nana pour 15 euros mais j ai que ca :table:

Au fet milvanna et les autres c est quoi un shampoing clarifiant?

s'est bien un shampoing neutre?

merci pour vos réponses s'est mots se confondent beaucoup alors je veux bien comprendre les choses lol

et shampoing neutralisant s est bien un shampoing acide ?

un shp neutre ,, et shp acide te suffisent pour le cap n'achéte pas trop de matos pour rien

oui voila jess c'est bien sa

shp acide c'est le shp que tu utilise aprés une technique méches ,, colorations , déco
afin de réquilibré le ph du cuir cheveulu

merci milvanna non j achete pas le clarfiant s etait juste pour savoir

oui lacuinette laplupart l utilise pour le lissage bresilien ou le shampoing ph neutre

bisous les filles

J'ai une question... je sais plus si je l"ai posée ou pas...:headbonk:

En fait le shampoing technique que j'ai c'est marqué que c'est bien un shampoing technique mais ils disent également que c'est idéal pour les enfants, hommes ...etc..

Je comprends pas, si c'est pour réguler le ph apres une couleur par exemple, coment sa se fait qu'ils disent que c'est idéal pour hommes et enfant ?

Merci

vush et lacuinette ils vont changé le bp en 2013 apparament tu aura le choix de choisir soit le modéle homme coupe et taille de barbe

ou soit modéle féminin coiffage qui est soit des tresses ou boucles au fer comme les coiffures des années 50

et un défrisage ou permanente tu le sera 3 mois avant de passer l'examen ,,et une épreuve colo
Nouveau BP coiffure - Arrêté de création et référentiel - SBSSA - Sciences Biologiques et Sciences Sociales Appliquées De Versailles
c'est bien qu'ils ont changé le bp tiens voila le liens c'est super expliqué lacuinette il faut 3 ans d'expérience pour la vae essaie tu as tout a y gagner

jessie si il est marqué que tu peut l'utiliser sur cheveux homme et bébé pourquoi pas

jessie bonne question lacuinette qu'en pense tu pour les shp acide

te complique pas la vie il faut deux shp 3 mois avant tu sera quellle technique tu as permanente ou colo et la tu pourra prendre les shp spécifique

jessie bonne question lacuinette qu'en pense tu pour les shp acide

te complique pas la vie il faut deux shp 3 mois avant tu sera quellle technique tu as permanente ou colo et la tu pourra prendre les shp spécifique

Oui oui je veux pas me compliqué la vie t'inquiete pas (quoi que des fois!! loll) mais je trouvais sa bizarre que se soit un shampoing technique et en même temps c'est marqué pour enfants..etc Puis je pense que c'est a savoir pour la suite, pour plus tard, que je ne mette pas n'importe quoi sur la tète des gens loll

Merci Milvana pour les infos .

Pour moi un shampoing d'adaptation technique , c'est après une colo , une déco ou une permanente .

Les shampoings neutres , je les utilise pour les lavages fréquents et cheveux sains .

Les shampoings doux ( ph légèrement acide ) : pour tout type de cheveux .

Les shampoings acide ou shampoings traitants qui soignent la mauvaise santé du cuir chevelu et du cheveu .

Les soins capillaires doivent avoir un ph de 4.5 ou 5

Dis-moi si je me trompe Milvana

Et le shampoing bébé , à n'utiliser que pour les tout-petits car il a un effet surgraissant .

Et le shampoing bébé , à n'utiliser que pour les tout-petits car il a un effet surgraissant .

Oui et un dermato a conseiller a mon beau pere d'utiliser un shampoing pour bb parce qu'il avait des pellicules alors qu'il a deja les cheveux qui regraisse très très vite!..

sa y est, par contre c'est pas sur le shampoing que c'est marqué que c'est aussi pour enfants, homme..etc.. C'est sur le site, alors est ce qu'ils ses serait trompé? Et par exemple ce shampoing, on peut l'utiliser tout le temps comme un shampoing normal?

merci merci!! sa m'aide vraiment toutes vos reponses!!

Pièces jointes

• DSC_0660.jpg
    DSC_0660.jpg
    19.2 KB · Affichages: 38
Retour