Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Les filles j ai besoin de vous !!!!
Voilà, je vais faire sa couleur à ma belle mère dans les jours à venir, ma toute première couleur !!!!!! En principe elle fait châtain donc j ai pris le 4 de chez Majirel + oxydant 20 volumes.

Pour sa coupe, j aimerai lui faire cette coupe ( voir photos ) qu elle avait il y a quelques temps mais voilà je ne sais que couper les hommes au peigne ciseau. Quels conseils pouvez vous me donner en ce qui concerne les côtés ??? je ne vais pas faire au peigne ciseau, alors comment placer mes mains et tout et tout ??????
J espère que vous pourrez m aider !!!!!
Merci d avance

bravo pour la colo que tu vas faire sa serait super et n oublie pas les photos l avant et apres lol

a ce que je vois elle avait une coupe rationnel

donc fait la coupe rationnel tu as cette coupe sur ton livre de coupe tome 1 lanore que tu as

tu vas voir comment il faut mettre les doigts etcc s est bien expliqué

on commence par le plateau en faisant la technique du plateau avec un angle de 90 degré puis sur les cote et la nuque tu coupe toujours avec un angle de 90 degré comme quand tu fais la jonction des meches de cheveux du plateau et des cotes pour la coupe homme classique j espere que tu vois ce que je veux dire

voilà va voir sur ton livre s est bien expliqué bisous en esperant t avoir aider:49-sun:

Moi aussi j'ai une question hi hi^^

Vaut-il mieux mesurer avec un verre doseur ou peser avec une balance? car j'ai une balance qui mesure au 0.01 gramme près

si tu veux si tu as une balance s est encore plus que mieux vu que s est pour faire vraiment des mesure tres precise donc la balance est le mieux sinon pour l examen le verre mesureur suffit je pense bise:jump1:

sinon s est sur que si on compte tout ce qu on n achete pour notre cap coiffure sa fait des sous sous lol

j ai acheter mon bac les filles lol mais j ai prise la couleur noir je prefere sa passe partout lol sinon les autres couleur j aime aussi mais bon

je vous posterai les photos des que je reçois et avec ce que j ai prise en plus

la carte bancaie chauffe là beuh di donc lol

mais bon des qu on n aura tout le matos qu il faut on n achetera que des produits et s est tout

la coiffure reste un metier d art alors pour etre au point s est sur qu il faut tout avoir le but est qu on n ai notre examen apres le matos nous servira toujours pour faire le metier apres

donc sa va on l utilisera pendant des années

bisous a toutes

lablondemarinettemorice a dit:
jess , je n'es pas dit que tu était vieille bien au contraire , je c'est que c'est pour tout le monde pareil , je ne penser pas que tu aller mal l'imterprété je mescuse , c'etait juste pour avoir des conseil tous simplement , vu que vous etes dans la meme situation que moi je ne vouler vexer ou autre ...

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal prit. Je voulais juste relever se que tu as dis.. C'est pourquoi j'ai mis des 'looll'... Lol..

ok pas de soucie , en tous cas je te remerci j'en et trouver sur ebay j'en et pris une du coup j'ai fouiller un peut partout , j'esper la recevoir vite :)

mounda a dit:
si tu veux si tu as une balance s est encore plus que mieux vu que s est pour faire vraiment des mesure tres precise donc la balance est le mieux sinon pour l examen le verre mesureur suffit je pense bise:jump1:

Ok merci, je ferai avec ma balance de précision alors! Je l'avait acheter pour faire mes crème, shampooing naturel..etc... Du coup elle va encore plus me servir que se que je pensais!
Je sais pas par contre pour l'exam si jpeux m'en servir..

lablondemarinettemorice a dit:
ok pas de soucie , en tous cas je te remerci j'en et trouver sur ebay j'en et pris une du coup j'ai fouiller un peut partout , j'esper la recevoir vite :)

ta bien regarder si c'est cheveux naturel? Car dans le titre ils dise cheveux naturels et dans la description on s'aperçoit que c'est seulement 50 ou 70% de naturels

Jess.Extens'Ongles a dit:
ta bien regarder si c'est cheveux naturel? Car dans le titre ils dise cheveux naturels et dans la description on s'aperçoit que c'est seulement 50 ou 70% de naturels

les liens que j'ai mis par contre c'est 100% naturels

la balance pour faire la coloration n'achetez pas cela ne vous servira pas a grand chose d'autant que si vous faites du domicile cela risque de s'abimer

faites avec un doseur d'autant que dans votre bol de coloration il a des graduations 40ml 80 ml pour vous aidez a repéré dans votre mélange et voir combien ml vous avez mis dans votre bol

bravo pour la colo que tu vas faire sa serait super et n oublie pas les photos l avant et apres lol

a ce que je vois elle avait une coupe rationnel

donc fait la coupe rationnel tu as cette coupe sur ton livre de coupe tome 1 lanore que tu as

tu vas voir comment il faut mettre les doigts etcc s est bien expliqué

on commence par le plateau en faisant la technique du plateau avec un angle de 90 degré puis sur les cote et la nuque tu coupe toujours avec un angle de 90 degré comme quand tu fais la jonction des meches de cheveux du plateau et des cotes pour la coupe homme classique j espere que tu vois ce que je veux dire

voilà va voir sur ton livre s est bien expliqué bisous en esperant t avoir aider:49-sun:

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c est ça !!! La coupe rationnelle !!!!!
Qu est ce que je peux être blonde !! J ai tout en main et je cherche pas pfffffffffffffffff
Merci ma Mounda :dlaugh:

c'est une balance de poche que j'ai elle est faite expret pour trimballer...
milvana tu pense pas que c'est plus pratique avec la balance? au moins on mesure direct avec le bol, et pas besoin d'autre chose, sa fait gagner du temps et sa évite de salir autre chose (verre mesureur)?

Je pose la question car je ne sais pas et toi tu as l'habitude.

Bon moi je suis très vieille alors !!! Je vais faire 38 ans en février !!!!!!!!!!!!! :ouin:

HHaaaannn la vieille!!!!!!! attention!! bientot 40!!!!!!!!:2-big-smile:
NNNaaannnn je rigole!! Moi bientot 30, au mois de mai, sa fait bizarre c'est un cap je trouve.. d'autant plus que mon mari n'arrete pas de me charrier car lui est plus jeune que moi..

Retour