Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
mounda a dit:
franchement jess vous avez fait du bon boulot s est trop bien mes felicitatio et bravoo en tout cas et vivement que tu es pleins de cliente

la porte a l exterieur pour les clients s est mieux au lieu qu il entre chez toi pour acceder a la piece la au moins tu a ton intimiter chez toi sa s est bien
:26-cake::clap3:

merci!!..
Mon mari a casser le mur et j'ai fait le reste....

titejo974 a dit:
oui Mounda j'ai appelé le rectorat ( celui de Rouen ) aujourd'hui pour mon inscription ils mon dis 12 semaines obligatoire a faire avant le 30 avril sinon le jury n'acceptera pas mon dossier..... j'ai pas envie d'attendre 1 ans de plus pour 2 ou 3 semaine de stage

merde..., !
Et tu prix pas trouver un stage avant ton opération déjà?
C'est chaud!
Moi je pensais qu'avec educatel, c'était comme espace concours, que tu étais inscrite en candidat libre

Stephanie63000 a dit:
DEVOIRS 9 et 10 "VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE" 18/20 et 15/20 =)

J attends impatiemment ceux sur LA COLORATION .... ça fait une semaine que je les ai envoyé ..... :31-oops-sorry:

cool! C'est bien, tu as bien travailler..

Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Bonjour a toutes !!! j'ai un gros soucis je me suis inscrite chez educatel pour un cap coiffure, j'ai pris les 6 semaines de stage sur paris jusque là tout va bien.
le souci c que je viens d'apprendre qu'il me faut 12 semaines en entreprise pour pouvoir passer l'examen sachant que les 6 de chez educatel ne sont pas considérée comme stage en entreprise.
La ou ça se complique c'est que je dois me faire opérer dans 15 jours et que j'en ai pour 1 mois minimum de rémission donc je ne pourrais pas commencer mes stage avant janvier et il faut que je case c'est 4 mois et demi de stage avant le 30 avril.
Je ne c pas comment faire je bosse très dure pour pouvoir passer à la session 2012, si quelqu'un à une solution, je ne connais aucun propriétaire de salon de coiffure qui pourrais m'aider.

merci

ah oui je vois donc oui tout ce complique a part trouver un autre stage dans salon de coiffure pour completer les semaine demander je vois pas autres solutions si non attend la reponse des autres filles peut etre elles savent quoi faire

Oui les 6 ou 12 semaines sont obligatoires tu ne rien faire à par arriver à avoir tes 30jours(6semaines) ou tes 60jours(12semaines).
Moi je suis en école privée et à Strasbourg c'est 60 jours obligatoire à faire sinon on peut pas le passer le cap! En candidat libre chez nous c'est 6 semaines à faire, après tout dépends des autres départements.
Mais sache que c'est obligatoire, le seul truc que tu faire c'est soit commencer maintenant ou après ton hospitalisation et tout les jours :s.
Arrange toi avec un salon sinon, tu leur explique ta situation !
En tout cas ton histoire m'a l'air complexe :s

Bisous

Bonjour a toutes !!! j'ai un gros soucis je me suis inscrite chez educatel pour un cap coiffure, j'ai pris les 6 semaines de stage sur paris jusque là tout va bien.
le souci c que je viens d'apprendre qu'il me faut 12 semaines en entreprise pour pouvoir passer l'examen sachant que les 6 de chez educatel ne sont pas considérée comme stage en entreprise.
La ou ça se complique c'est que je dois me faire opérer dans 15 jours et que j'en ai pour 1 mois minimum de rémission donc je ne pourrais pas commencer mes stage avant janvier et il faut que je case c'est 4 mois et demi de stage avant le 30 avril.
Je ne c pas comment faire je bosse très dure pour pouvoir passer à la session 2012, si quelqu'un à une solution, je ne connais aucun propriétaire de salon de coiffure qui pourrais m'aider.

merci

quand tu t"inscris a l'examen en candidat surtout ne coche pas la case que tu es avec un organisme il te demanderont les conventions de sttage et ton raport de stage
car le rectorat quand tu metts avec organisme la tu es obligé de faire des stages
si tu metts sans organisme ils ne demandent pas les certificat de stage

un conseil quand tu inscrit au rectorat candidat libre sans organisme il ne te demanderont rien

renseigne au rectorat si les stages sont obligatoire ou non dans ta région
"la plupart des académies n'oblige pas les stages e n entreprises ,,,certaines académies impose une période de stage

demande a un salon ou coiffeuse a domicile quelle te signe tes convention de stage

au pire t u fais un nom fictif de salon de coiffure et tu signe a leur place les conventions en mettant de période de date

punaise jenny c'est chiant la période stage obligatoire dans ta région

dans le nord pas calais ont a pas de stage im^posé oufffff

au pire essaie d'avoir un salon de méche avec toi tu tranquille

bravo steph pour tes notes en tout cas et t inquiete pas ta correction en colo sa va venir

sinon je trouve avec le temps que les cours d espaces concours sont bien mais tres breff et bourré de faute d orthographe :35-no: et si on n apprend que avec leur cours s est chaud pour avoir l examen :4-astonished:

alors il faut compléter avec les livres qui sont super bien expliquez

et pour les cours d espace concours je me suis acheter un cahier et je note les points important histoire de garder mes cours dans le placard des que j ai eu ma note sur le devoir et sa permet de pas être embarbouiller quand on relie les autres cours sur les livres

et meme pour ce qui est des livres je note sur mon cahier les points important a retenir :3-blink:

s est important d avoir un sorte de mémoire prendre l essentiel des cours formuler avec ses propre mots pour bien comprend sa aide

parceque s est bien beau d apprendre avec le livre mais parfois tout se confond dans la tete d ou l importance de noter dans un cahier ce qui est important a retenir qui viendrai a l examen quoi lol:twitcy:

voilà les filles sinon je vous poste mes livres tome 1et 2 plus l art appliqué qui est bien fait et sa aide grave

mounda ils sont super tes livres pour les avoir vu ils sont trés bien expliqué
je connais une esthécienne en formation cap chez espace concours
elle m'a dit pareil que toi qu'il avais plein de faute dans leur cours que c'etait bréve leur cours du coup elle s'aide de ses livres et ',,n'utilise pas ses cours

l'avantage a etre chez espace concours et de pouvoir s'inscrire aux grossiste pour béné"ficier des réductions pro et avoir les conventio,ns de stage:audi::Dancing_biggrin:

Dites moi les filles, sur mon récapitulatif d'inscription à l examen je ne vois pas "Arts Appliqués à la profession" ????? c est normal ??? à moins que cette matière soit comprise dans une autre matière mais ça m étonne ....

demande a emmanuelle ou ludivine

normalement c''est dans les matiéres pro le dessin
avec la sciences quand j'ai passé le cap le matin c'etait a 9h la sciences et technologie puis 12 h c'etait le dessin
dans les matiéres pro le dessin t'en fais pas t'a rien oublié

demande a emmanuelle ou ludivine

normalement c''est dans les matiéres pro le dessin
avec la sciences quand j'ai passé le cap le matin c'etait a 9h la sciences et technologie puis 12 h c'etait le dessin
dans les matiéres pro le dessin t'en fais pas t'a rien oublié

=) Merci

Dites moi les filles, sur mon récapitulatif d'inscription à l examen je ne vois pas "Arts Appliqués à la profession" ????? c est normal ??? à moins que cette matière soit comprise dans une autre matière mais ça m étonne ....

Oui l'art appliquée est compris avec la technologie, c'est vrai que c'était pas mentionner sur ma feuille non plus, mais c'est bien ça :)

Enfin, j'appelle " Technologie " mais sur vos feuilles c'est plutôt " Coupe, Forme, Couleur écrit " ...

de rien ma belle tu as bien travaillé:43-clapping:

Merci merci merci!!! sa fait laisir!

Aujourd'hui j'ai acheter des dvd de coupes, une annonce sur leboncoin.
J'ai commencer a regarder et ils sont bien!!
Je vous mets une photo: (j'ai payer le tout 10€)

La photo est un peu sombre

Pièces jointes

• DSC_0764.jpg
    DSC_0764.jpg
    53.7 KB · Affichages: 50

mounda ils sont super tes livres pour les avoir vu ils sont trés bien expliqué
je connais une esthécienne en formation cap chez espace concours
elle m'a dit pareil que toi qu'il avais plein de faute dans leur cours que c'etait bréve leur cours du coup elle s'aide de ses livres et ',,n'utilise pas ses cours

l'avantage a etre chez espace concours et de pouvoir s'inscrire aux grossiste pour béné"ficier des réductions pro et avoir les conventio,ns de stage:audi::Dancing_biggrin:

oui lol pff ma convention ne va meme pas me servir vu que les stage sont pas obligatoire par chez moi

et en plus pour ce qui est des reduction j ai jamais eu parceque je suis chez espace concours lol

sinon mais bon leur cours general sa aide s est toujours sa lol:)

mais bon pas grave

Retour