Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Lacuinette a dit:
Je regarde toujours la notice pour les mélanges , soit 1+1 ou 1+ 1.5 mais c'est vrai que l'oxydant sert à éclaircir.A mon avis tu peux faire 1+1 comme Milvana le fais .

Il faut faire toujours attention aux % de cheveux blancs Stéphanie , ça peut te jouer des tours . En fait tu rajoutes de la base ( soit un 5 par ex ) a ton reflet désiré . Sinon ça ne prendra pas , ou les reflets seront trop vifs .
Tu te corriges en faisant avec l'expérience ...la colorimétrie , c'est pas toujours facile .

Cette aprem , j'ai fais un gris en partant d'un chatain ...ça été mais super stressant !!!

quand on dit par exemple 5 de base pour les cheveux blanc, c'est a dire qu'on mélange 5+5.3 (pour l'exemple de steph) et on mets de la racine au pointe? Ou faut mets a la racine et mettre après aux pointes?
En faite, dans l'exemple de steph si on ne mets que tu 5.3 se ne sera pas assez fort pour teindre les cheveux blanc?
Mais du coup si on mets du 5+5.3 il y aura moins de reflets dorée qu'on aurait voulu?

Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

oui comme l'a dit lacuinnette si pas de base sur cheveux blanc cela fera trop vif ,,dans les reflets toujours mettre de la base cheveux blanc et gris

cela permetts d'etre a la hauteur de la couleur désiré ta couleur sera belle
25 ml 25 ml 25 d'oxydant tu en aura assez pour mettre sur ton modéle bon dosage
aide toi aussi de tes doseurs puis tu le verse aprés dans ton bol allez tu y arrivera

te complique pas la vie stephanie

oui jessi c'est bien sa pour la colo

Bon, déjà elle n a pas de cheveux blancs en racine donc je vais mettre du 5.3 partout.

Pour mon protocole, je fais une raie de la pointe frontale à la nuque puis une d oreille à oreille, une croix en fait.
Je commence à appliquer sur la croix en racine puis je pars du bas de nuque (à droite) je remonte jusqu au sommet de tête (raie d oreille à oreille), pareil à gauche et pour les "2 zones" restantes sur le dessus de la tête, je continue comment ? du sommet vers le front ??

Bon, déjà elle n a pas de cheveux blancs en racine donc je vais mettre du 5.3 partout.

Pour mon protocole, je fais une raie de la pointe frontale à la nuque puis une d oreille à oreille, une croix en fait.
Je commence à appliquer sur la croix en racine puis je pars du bas de nuque (à droite) je remonte jusqu au sommet de tête (raie d oreille à oreille), pareil à gauche et pour les "2 zones" restantes sur le dessus de la tête, je continue comment ? du sommet vers le front ??

Oui ça m’intéresse aussi de savoir ! Je fais un entretient de racine sur ma belle soeur cet après-midi et je maitrise pas non plus l'application de la colo. Autant les reflets, les mélanges, les bases et les hauteurs de ton je gère mais l'application c'est cata, je sais pas comment faire, et dans mes cours y'a pas d'explications !

Courage Stéphanie, on va y arriver ! :D

oui voila tu fais en croix tes séparations come tu as dit tu as le livre cap coiffure colorations sthéphanie ouvre le livre et regarde comment il explique aide toi du livre

tu y arrivera ne complique pas la vie tente tu arrivera

oui voila tu fais en croix tes séparations come tu as dit tu as le livre cap coiffure colorations sthéphanie ouvre le livre et regarde comment il explique aide toi du livre

Oui je regarde mon livre puis j avais appliquer une moitié de tête avec ma responsable donc ça va à peu près mais je ne me souviens plus si je continue à monter jusqu au front ou si pour le dessus je pars de la raie que j ai faite en descendant vers l oreille
Pas facile à l expliquer par écrit .....

Dans mes bouquins c était plutot de coupage en croix puis applucation sur un quart en partant du vertex en faisant des mini diagonal et redescendre vers la nuque puis vers l avant pareil on par du vertex et on revient vers le bad devant

Le livre dont tu parle c'est "CAP coiffure tome 2 la couleur"? Parce que si c'est le cas, j'ai beau regarder, il y a plein d'explications, mais rien sur la simple application d'une coloration d'oxydation sur tête entière.
Au chapitre 8 il y a bien la coloration d'oxydation, mais dans le cas expliqué, il s'agit d'un duo de couleur. Pour l'application d'une seule couleur, je fais la même chose que ce qui est expliqué dans le livre?

Désolé, de te poser tant de questions, mais là je suis perdu..

Oui c'est ça séparation en croix, puis application de la colo en racine (à commencer devant pour ceux qui des pousses de cheveux gris) sinon du vertex à la nuque et ainsi de suite comme le dit bemine ;)

Moi je suis en école et c'est comme cela qu'il faut procédé, nous on a pas de livres

Le livre dont tu parle c'est "CAP coiffure tome 2 la couleur"? Parce que si c'est le cas, j'ai beau regarder, il y a plein d'explications, mais rien sur la simple application d'une coloration d'oxydation sur tête entière.
Au chapitre 8 il y a bien la coloration d'oxydation, mais dans le cas expliqué, il s'agit d'un duo de couleur. Pour l'application d'une seule couleur, je fais la même chose que ce qui est expliqué dans le livre?

Julien vas sur ce site il montre bien comment faire c'est comme ça

Bien-être : Appliquer sa couleur comme au salon - Tout apprendre en vidéo - ABC Tout Vu

D'accord merci ;)

Donc si j'ai bien compris.. Je fais une séparation en croix, commence du vertex en descendant vers la nuque par des séparation diagonales. Une fois l'arrière appliqué, je reprends du vertex, toujours en diagonales, et j'applique jusqu'à l'avant.
Et en cas de cheveux blancs je commence par l'avant?

C'est bien ça? :)

D'accord merci ;)

Donc si j'ai bien compris.. Je fais une séparation en croix, commence du vertex en descendant vers la nuque par des séparation diagonales. Une fois l'arrière appliqué, je reprends du vertex, toujours en diagonales, et j'applique jusqu'à l'avant.
Et en cas de cheveux blancs je commence par l'avant?

C'est bien ça? :)

Oui c'est exactement ça ;)

Merci beaucoup pour ton aide :D Je vais aller faire un tour sur le site tout de suite histoire de bien visualiser comment faire :)

GÉNIALE ta vidéo ! Encore merci :D J'ai maintenant bien compris comment appliquer une coloration ! Reste plus qu'à passer à la pratique :)

Je comprends pas pourquoi ma responsable fait de la nuque vers le vertex ???
Bon enfin pas grave, la vidéo est top top top !!!! Merci encore Jennie =)

Pfffffffffffffff n importe quoi, je parle d éclaircir et j ' écris 4 !! n importe quoi vraiment !!
Je m embrouille là je vais aller me coucher parce que je m énerve toute seule !

fais comme lacuinette et milvanna ton dis 1+1 donc 60ml d oxydant et 60Ml de colo kiff kiff et je pense comme elle di avec de l experience tu connaitra quoi faire

s est ta belle mere alors en profite de faire une experience sur ses cheveux vu que meme si s est pas ce qu elle voulait elle va pas raler s est sa l avantage de faire des realisation ou de s entrainer sur son entourage:woman_nurse_gerald_:yeah:

Oui je suis comme toi, on a beau tourner les pages on ne trouve jamais ce dont on a besoin lol. Le livre est très bien fait mais on tourne autour de ce que l on cherche lol
Bon courage à toi, on va y arriver lol
Moi je fais couleur coupe brush à ma belle maman demain à 14h =)

Retour