Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

bonsoir les filles ,je poste ici ce sujet car je ne sais pas ou poser ma question ..je me suis inscrite au rectorat de besançon pour passer mon cap coiffure en candidat libre et je me pose la question du apré .;c'est a dire si j'obtiens mon diplome en ayant 31 ans et sans experience .;que puis je faire ? les salons ne me prendront jamais .;et meme coiffeuse a domicile il faut avoir au moins 1 an d’expérience ..donc a quoi cela nous sert de passer ce cap ? en sachant quej e usis hyper motivéé car j'aime ça .je suis septique quand a mon avenir dans ce domaine .. et vous qu'en pensez vous les filles ? je me trompe ou pas ?

bonsoir les filles ,je poste ici ce sujet car je ne sais pas ou poser ma question ..je me suis inscrite au rectorat de besançon pour passer mon cap coiffure en candidat libre et je me pose la question du apré .;c'est a dire si j'obtiens mon diplome en ayant 31 ans et sans experience .;que puis je faire ? les salons ne me prendront jamais .;et meme coiffeuse a domicile il faut avoir au moins 1 an d’expérience ..donc a quoi cela nous sert de passer ce cap ? en sachant quej e usis hyper motivéé car j'aime ça .je suis septique quand a mon avenir dans ce domaine .. et vous qu'en pensez vous les filles ? je me trompe ou pas ?

A ton compte tu n'as pas besoin d'attendre 1an..

Tu peu très bien au début demander des modeles en prenant moin cher si tu ne te sent pas assez en confiance..

Ou tu peux postuler dans des salons

comme l'a dit emmanuelle avec ton cap coiffure tu peut t'inscrire a la chambre des métiers en tant auto entrepreneur le diplome cap suffis

quand tu as ton cap coiffure tu peut travaillé dans les chaines tels shampoo , tchip etccc souvent eux sont les seuls a accepté les débutants en coiffure
pour te dire que connaissant une collégue avec 10 ans expérience dans la coiffure diplomé cap bp elle galéré a trouvé un contrat de travail 35 h les patrons fesais la fine bouche
car en coiffure il a pas assez débouché les peu place d'emplois pour ceux qui ont des diplomes
hélas c'est dur de trouvé une place dans un salon méme en ayant de l'expérience

tu peux d abord faire un gommage pour enlever la surchage de coloration precedente et les reflets ensuite par rapport au fond que t a tu vois si tu peut appliques ta colo sinon apres le gommage tu peux faire ensuite un netoyage encore appelle decapge ensuite tu secher puis tu applique la coloration desiré au moins tu vas obtenir la couleur de colo et des reflets que tu voulais bise:ragazza_bruna:

et si je prend ma maji de l oreal??
enfin je sais que leur rouge decolore et color en meme temps
(ou c est le wella ? me rappel plus) je pourais direct appliquer la colo

Dites moi les filles, sur mon récapitulatif d'inscription à l examen je ne vois pas "Arts Appliqués à la profession" ????? c est normal ??? à moins que cette matière soit comprise dans une autre matière mais ça m étonne ....

coucou le dessin est dans les matieres pro

et si je prend ma maji de l oreal??
enfin je sais que leur rouge decolore et color en meme temps
(ou c est le wella ? me rappel plus) je pourais direct appliquer la colo

si il decolore et color en meme temps oui fait donc comme sa sa peut prendre:fool:

ou bien tu peu decoloré donc mettre de l oxydant avec une poudre ou gel decoorant puis sa decolore les cheveux ensuite tu applique ta colo

:12-angel:donc tu as s est deux option bise

ouais je vais faire ca
je prefere tester la deco sur des extensions au moins si je me plante ben je jette lol

vous comprenez les angles au niveau de la coupe????parfois ils disent 90 degres mais je le vois pas de cette facon ;(

Moi j'ai une petite question, la marque Renée Blanche font des intensificateur de couleur, et je voulais savoir si on pouvait y appliquer seule ou obligatoirement avec une autre colo?
Et si je peux m'en servir seule, est ce que sur une chevelure d'une base chatain foncé sa ressortirrait? si je fais l'intensificateur rouge?

Pièces jointes

• b_905708_image2.jpg
    b_905708_image2.jpg
    59.6 KB · Affichages: 44

Moi j'ai une petite question, la marque Renée Blanche font des intensificateur de couleur, et je voulais savoir si on pouvait y appliquer seule ou obligatoirement avec une autre colo?
Et si je peux m'en servir seule, est ce que sur une chevelure d'une base chatain foncé sa ressortirrait? si je fais l'intensificateur rouge?

jess je n'ai pas compris ta question

lola1976 a dit:
vous comprenez les angles au niveau de la coupe????parfois ils disent 90 degres mais je le vois pas de cette facon ;(

C est l angle que tu donnes a la meches que tu coupes par rapport a l horizontale(representer par le sol)
Bon si c pas ca corriger moi car j avais compris mes cours comme ça et si non ca veut dire que ça fait un an et demi que je me plante

coucou ma jess

je sais pas si ca ressortirais le rouge sur du foncer
on m avais dis de decolorer avant
ou de prendre la marque wella qui decolore et color en meme temps

90 degré s est quand la meche est haute et bien droite parfois s est doit etre perpendiculaire au sol quand tu fais une projection moyen

enfin breff je sais pas si tu vois ce que je veux dire sinon attend la reponse des autres filles bise

alors c'est une couleur booste

exemple tu fais un rouge comme rihanna 6,66, en majirel ta cliente veut un rouge comme elle a ce moment la tu metts du 6,66 et du réné blanche en rouge et oxydant de dans 60 ml
30 ml de 6,66 et 30 ml réné blanche cela fera un beau rouge

c'est couleur la bleue , vert , rouge , violet
tu peut t'en servir si tu fais une décoloration a blanc et que ta cliente veut bleu , violet et rouge vif , ,et vert qui est rare en demande tu applique la couleur violet et oxydant 10vol
ou l'utiliser dans ta couleur pour booster ta colo rouge intense , violet intense
ou tu peut méme l'utiliser pour cassé un reflet en mettant d'autre reflet dedans cela marchera également

Retour