Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Oui je vais essayer les annonces je pense.

Même pour mon modèle de CAP il va falloir que je cherche. Pour l'examen femme j'ai une amie qui veut bien mais le modele homme je vais devoir chercher. Mon père et mon frère refusent de se laisser couper les cheveux et tous mes copains ont les cheveux assez longs alors c'est problématique, j'ai pas vraiment de possibilité de faire une coupe courte "homme"

Pis j'en ai marre, chez moi personne crois en moi, personne n'en a rien à foutre.. Ils auraient tous voulu que j'aille à la fac et ça les emmer*e que je sois retourné vers un CAP. Je suis vraiment de moins en moins motivé.. Plus le temps passe moins ça me plait..

Ah ... la motivation on ne peut pas l avoir pour toi :)
Je sais ce que c est quand personne ne te "suit" ou t encourage j ai connu ça du côté de ma belle famille .... pour la coiffure c est pareil heureusement que j ai mon homme parce que pour la coupe homme je ne sais pas comment j aurai fait ....
Tu habites où déjà ??

Même pour mon modèle de CAP il va falloir que je cherche. Pour l'examen femme j'ai une amie qui veut bien mais le modele homme je vais devoir chercher. Mon père et mon frère refusent de se laisser couper les cheveux et tous mes copains ont les cheveux assez longs alors c'est problématique, j'ai pas vraiment de possibilité de faire une coupe courte "homme"

Pis j'en ai marre, chez moi personne crois en moi, personne n'en a rien à foutre.. Ils auraient tous voulu que j'aille à la fac et ça les emmer*e que je sois retourné vers un CAP. Je suis vraiment de moins en moins motivé.. Plus le temps passe moins ça me plait..

Il faut justement penser à toi Juju, et leur prouver que tu aura certainement du boulot même avec un CAP (qui n est pas une tare entre nous ! ) peut être plus qu avec un BAC ou je ne sais quoi .... Et le plus important tu sais, c est de faire ce que tu aimes !! Si tu es passionné Juju tu y arrivera !!!! On est là si tu as besoin ! Après je comprend ce que tu ressens !

NE BAISSE PAS LES BRAS si c'est vraiment se que tu veux faire!!!!!!!!

Quand tu auras ton cap tu vas tous les moucher les gens qui n'y croivent pas!!!!!!

Passe des annonces pour des modèles, achète des tète a coiffer (ebay elles sont pas cher) et entraîne toi... pense à TOI!!!!

Alleeerrrr, remotive toi!!! :Dancing_confused:

J'habite juste à coté de Nancy. Ouais c'est clair que je le veux le CAP, mais en candidat libre c'est beaucoup plus dur que ce que je pensais. J'hésite vraiment à arrêter et trouver un petit boulot pour me payer un an d'école privée à la rentrée prochaine. Pour la théorie ça va.. mais pour la pratique de la coupe je me sens vraiment pas à l'aise, surtout au niveau de la coupe homme..

J'ai l'impression que le fait de passer l'examen en candidat libre et devoir galérer seul sans soutiens me dégoûte d'une profession qui m'a toujours passionné..

Plus le temps passe, plus je doute.. heureusement que vous êtes là honnêtement. Merci :)

pleastop

alors quand je préparais le cap j'avais pas beacoup de modéle ,, ma collégue de boulot m'avais dis que elle aussi galéré avais mis une annonce dans le supermarché du coin elle a trouvé quelque volontaire
cela m'a donné une idée du coup j'en ai mis une dans un supermarché prés du salon
j'ai trouvé 2modéles une femme et un homme ils avaient plein de cheveux ils voulais des coupes dégradé j'ai appris pas mal de truc
et aussi mis une annonce dans un autre magasin j'ai coiffé comme modéle une femme qui m'a ramener sa fille comme modéle
j'ai reussis a fidéliser deux modéle je les appeller ils venais tout les mois ce coupé les cheveux ils etais content une coupe gratis

aprés tu peut mettre une annonce sur le forum dans la rubrique petite annonce que tu recherche des modéles pour coupe gratuite ainsi que tu réalise la colo et méches si elle veulent des techniques quelle paient une participation 15euros
( que tu rentre dans tesfrais pour les produits ))
ou tu pourrais trouver plein gens sur le boncoin j'en ai mis une il a pas longtemps pour l'esthétique
j'ai trouvé une volontaire qui est venu cet semaine comme modéle
3personnes qui veulent un rdv pour la semaine prochaine ou semaine d'aprés comme modéle esthétique coollllllllllllllllllllllllll

sur le forum j'ai trouvé 2volontaires donc tu vois le mieux est que tu pratique sur des inconnu tu y arrivera a t'organiser et tu sera en confiance vu que tu ne les connais pas

pleastop c'est pas parceque tu es en école que tu apprendra plus de chose tu sais dans certaines écoles ce qui les intéresse c'est l'argent et n'apprenent pas grand chose au éléve les élévés n'ont pas leur diplome ou sont limite en coiffure et doute d'eux méme n'ont plus confiance c'est pas évident de trouver un bon prof qui aime transmettre son savoir faire les profs de coiffure la plupart ce la péte et ne font qu'une chose rabaissé les élves

essais de passer cet année ton cap tu n'a rien a perdre tu peut trés bien demandé a un coiffeur de te faire montrer les basesde coupe tu raméne un modéle il explique la coupe tu le paie tu apprendra pas mal de chose

sthéphanie pourquoi ne tenterais pas de t'entrainer sur modéle vivant

metts une annonce sur le boncoin avec les photos de coupe que tu as réalisé et metts une sur le forum propose la coupe et brushing gratuit je t'assure que tu aura des volontaires et desgens qui seront trés satisfaits de ton boulot tu te démerde bien en coupe
propose tes talents au gens cela te sera hyper utile pour ton cap lance toi jette toi a l'eau

je suis d'accord avec toi quand on a notre cap on est limite en coupe on sais a peine coiffé mais avec l'expérience a force de coupé et de coiffé on prend la main on se perfectionne

lance toi lance toi tu te débrouille bien en coupe prends confiance coupe les gens allezzzzzz dis toi que certains coiffeur diplomé ne coupe pas aussi bien que toi tu n'a plus d'excuse tu peut coupé tu as le niveau d'un coiffeur tu as compris la coupe

sthéphanie pourquoi ne tenterais pas de t'entrainer sur modéle vivant

metts une annonce sur le boncoin avec les photos de coupe que tu as réalisé et metts une sur le forum propose la coupe et brushing gratuit je t'assure que tu aura des volontaires et desgens qui seront trés satisfaits de ton boulot tu te démerde bien en coupe
propose tes talents au gens cela te sera hyper utile pour ton cap lance toi jette toi a l'eau

je suis d'accord avec toi quand on a notre cap on est limite en coupe on sais a peine coiffé mais avec l'expérience a force de coupé et de coiffé on prend la main on se perfectionne

lance toi lance toi tu te débrouille bien en coupe prends confiance coupe les gens allezzzzzz dis toi que certains coiffeur diplomé ne coupe pas aussi bien que toi tu n'a plus d'excuse tu peut coupé tu as le niveau d'un coiffeur tu as compris la coupe

Oh bin merci c est gentil ! :)
Tu rebooste c est incroyable merci :)

Par contre sur le bon coin bin ils refusent mon annonce, certainement parce que je ne cooiffe pas dans un salon .... mais il doit manquer quelque chose ... ça fait des mois que j essaye ils me refusent à chaque fois :(
Demain j irai mettre une annonce au Carrefour market en face de chez moi ;)

Oh bin merci c est gentil ! :)
Tu rebooste c est incroyable merci :)

Par contre sur le bon coin bin ils refusent mon annonce, certainement parce que je ne cooiffe pas dans un salon .... mais il doit manquer quelque chose ... ça fait des mois que j essaye ils me refusent à chaque fois :(
Demain j irai mettre une annonce au Carrefour market en face de chez moi ;)

moi pareil, sur le bon coin ils refusent l'annonce

sthéphanie et jessie parfois le boncoin refusent les annonces pour rien tenté et recommencer cela passera

certains mettre des annonces pour coiffé les gens en chignon et ne sont pas coiffeur sa passe

il faut juste mettre a la fin de l'annonce
cesu accepté ,, déclaration urssaf
rubrique services ou autres

je vous metts les liens des éléves en coiffure qui recherchent des modéles copié un peu leur paragraphe cela vous aidera

si tu as carrefour market pas loin tu aura des gens intéressé mais aussi dans le forum dans la rubrique petites annonces tu trouvera aussi des volontaires
propose des méches ,, coloration , permanente tu fais juste payé les produits cela les intéressera il a que comme sa que tu apprendra
Modele coiffure Autres Nord - leboncoin.fr

Coiffure Autres Nord - leboncoin.fr
Recherche modele coiffure Services Pas-de-Calais - leboncoin.fr

Recherche modèle femme coupe de cheveux Services Nord - leboncoin.fr

Modèle Coiffure Services Loire-Atlantique - leboncoin.fr

je tes mis différentes annonces afin que tu puisse t'aider de voir comment ils ont mis leur annonce cela passera mais des photo mais qque la coupe enfant ,,femme est gratuite tu metts dans la rubrique services et tu metts la fin déclaration urssaf ou cesu afin que l'annonce soit validé
ou sinon tu metts dans la rubrique autres cela passera

c'est bien que tu en as mis sur le boncoin

si cela ne repasse pas t'en remetts une autre cela marchera

si tu n'y arrive pas tu me dira pourquoi pas il te refusent je te dirais quelle mots tu doit mettre

c'est bien que tu en as mis sur le boncoin

si cela ne repasse pas t'en remetts une autre cela marchera

si tu n'y arrive pas tu me dira pourquoi pas il te refusent je te dirais quelle mots tu doit mettre

Ok, là c est sur Ebay mais j ai fait aussi le Bon Coin, je te dirais si ça a été validé ...
J ai mis aussi ici sur le forum mais je ne sais pas si je suis au bon endroit ... J ai mis dans "petites annonces" on m a dit que ce serait validé qu il fallait que j attende ... puis j en ai mis une aussi dans "petites annonces beauté" "coiffure" et là ça s est validé tout seul comme un post normal ... je verrai bien, ils me diront si je me suis trompé ....

J aimerai que ça porte ses fruits comme on dit même si j appréhende un peu quand même lol
Ce qui me fait le plus peur, c'est qu une cliente me téléphone et que je ne sache pas lui faire la coupe qu elle attend :tetine:

Le soucis avec le bon coin c'est qu'ils ne disent pas pourquoi les annonces ne passent pas.. je vais réessayer tout a l'heure car la première fois j'avais mis en tant que pro alors peut être que c'est pour sa que sa n'est pas passé

tu peut leur faire montrer via photo les coupes que tu as fait ou tu dit que tu as besoin de t'entrainer

carré dégradé long ,, court ,, et coupe courte,,coupe des pointes ,carré ,, tu fais montrer les photos que tu te sens capable de faire tu dit bien aux gens que tu débute ils se montreront comprhénsif souvent les gens qui servent modéle ont l'habitude d'etre le modéle soit en coiffure ou esthétique savent qu'il peut avoir quelque petites faute ils sont compréhensif

eux sont content d'avoir eu une belle coupe et un coiffage pour rien ou d'avoir payé juste les produits ils sont content ils font une belle affaire ce faire coiffé

sthéphanie et jessie parfois le boncoin refusent les annonces pour rien tenté et recommencer cela passera

certains mettre des annonces pour coiffé les gens en chignon et ne sont pas coiffeur sa passe

il faut juste mettre a la fin de l'annonce
cesu accepté ,, déclaration urssaf
rubrique services ou autres

je vous metts les liens des éléves en coiffure qui recherchent des modéles copié un peu leur paragraphe cela vous aidera

si tu as carrefour market pas loin tu aura des gens intéressé mais aussi dans le forum dans la rubrique petites annonces tu trouvera aussi des volontaires
propose des méches ,, coloration , permanente tu fais juste payé les produits cela les intéressera il a que comme sa que tu apprendra
Modele coiffure Autres Nord - leboncoin.fr

Coiffure Autres Nord - leboncoin.fr
Recherche modele coiffure Services Pas-de-Calais - leboncoin.fr

Recherche modèle femme coupe de cheveux Services Nord - leboncoin.fr

Modèle Coiffure Services Loire-Atlantique - leboncoin.fr

je tes mis différentes annonces afin que tu puisse t'aider de voir comment ils ont mis leur annonce cela passera mais des photo mais qque la coupe enfant ,,femme est gratuite tu metts dans la rubrique services et tu metts la fin déclaration urssaf ou cesu afin que l'annonce soit validé
ou sinon tu metts dans la rubrique autres cela passera

Je pense avoir compris pourquoi ils refusent ... c est parce que dans les annonces il y a en général le mot "école" ou "CFA" ils comprennent qu il y a des études ... alors que moi je n ai pas mis école ou CFA, ils comprennent que je suis seule et je pense que c est pour éviter le travail au noir ...

Je pense avoir compris pourquoi ils refusent ... c est parce que dans les annonces il y a en général le mot "école" ou "CFA" ils comprennent qu il y a des études ... alors que moi je n ai pas mis école ou CFA, ils comprennent que je suis seule et je pense que c est pour éviter le travail au noir ...

Ah oui certainement!

je vais réessayer de suite

Retour