Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Salut tout le monde,
Bon bé moi je me suis dégonflé et j ai annulé les rendez vous lundi .... de toutes façons en ce moment ça va pas, j ai pas le moral !
Cette semaine est une semaine sans coiffure ! Je relâche un peu parce que j en ai plein la tête !! J ai vu plein de choses mais en même temps je suis perdue !

Tu as vraiment de la chance Jessie !! Moi j ai voulu arrêter le salon mais je le regrette.

Je pense que rien ne vaut une école quand même, je me sens seule et je me dis que je ne serai pas coiffeuse avec un CAP ! Il faut être franche ! Puis continuer sur un BP bin va falloir trouver le patron qui va vouloir payer à mon âge ...
Bref plein de questions se bousculent dans ma tête et je suis à la limite de tout stopper !!
Je sais, vous allez me dire que Ludivine, Lacuinette et d autres l ont eu et ont du travail mais je pense qu à la base elle coiffe super bien et qu elles s en sortent grâce à ça mais avec un CAP et juste 9 mois ou 1 an de préparation on n est pas coiffeuse ....

Bon j arrête de vous embêter avec ma déprime lol
A plus tard

Tu sais moi aussi en ce moment sa ne va pas trop niveaux moral meme si sa ne se voit pas.. Si tu savais tout les soucis que j'ai niveaux boulot, maison, famille .. tu serai vraiment vraiment déprimé...

Mais j'essaie de faire abstraction a tout sa et de pensé un peu a moi.

Déja essaie de trouver un salon qui veut te prendre!!!!

Et pourquoi tu as annulé les rdv? tu ne savais vraiment pas comment procéder pour les choses que tu avais a faire? ou bien c'est juste la peur de "l'echec"? Dis toi qu'elles sont là pour que tu t'entraine sur elles.. elles te servent de modele, c'est normal que tu puisse avoir un petit raté! Si elles veulent quelque chose d'impécable, elles savent qu'elles peuvent aller en salon!

Aller! reprends toi!! s'il le faut, prend quelques jours pour toi, a ne plus penser au cap et après tu pourras reprendre sereinement!

Tu es inscrite, alors passe le ce cap! meme si tu le loupe, au moin tu aura essayer!

Tu sais, comme on dit, il vaut mieux des regrets que des remords! et dans ton cas, tu n'aura pas de regrets a avoirs! car meme si tu le loupe au moins tu auras essayer!

bizou;)

p.s: si tu veux venir pour qu'on voit ensemble se qui ne va pas, ya pas de soucis! on pourrais s'entraider et je te ferait voir se que la coiffeuse m montré.

bravo emmanuelle tu m'a bien fait rire avec la phrase que tu a mit

sthéphanie arréte un peu douté toi qui ne tente rien n'a rien passe le cap tu n'a rien a perdre

Coucou

j'ai une p'tite question...

Quel est la différence entre une pré-pigmentation et une pré-coloration?

Ce n'est pas marqué dans les cours despace concours...

merci

alors sa c'est dans la technologie ce prgramme la en cap on nous avais parlé de sa
pré coloration lors d'un mordonçage afin de préparer le cheveux a la coloration c'est quand ton cheveux est gris que l"on fait cela

pré pigmentation pas sur a 100% je pense que c'est lors du déco quand le cheveux est dépigmenté on fais une préco
exemple du blond platine qui veut passé un marron tu applique la coloration soit avec un diacolor

lacuinette emmanuelle c'est bien sa je me rappelle plus

arrété un peu de baisser les bras ce n'est pas parceque vous etes candidat libre que l"on est plus nul que les autres
bien aux contraire c'est les candidat libre les plus motivé

en apprentissage cap ou bp dans un salon les apprentis n'apprennent pas grand chose
ménage ,, bac a shampooing , lavé les outils , serviette ,, et coiffe occasssionellement
eux tu crois qu'ils ont pas la rage de perdre leur temps chez un patron qui s'enfichent car le patron l'avantage est qu'il sa prime pour l'apprentissage 1500euros voir plus
c'est pour sa que la plupart des patrons prennent des apprenties ,, ils ont pas besoin de femme de m"nage leur apprentie fais tout poubelle ,, téléphone ,,prendre rdv , shampooing ,,colorations ,, et perds son temps car l'aprentie n'apprend rien

école tout dépend de l'école ou tu es la plupart des prof viennent faire leur heure s'en foute royalement d'apprendre le métier aux éléve ((a part quellque prof mais c'est hyper rare)
que cela soit en privé ou public c'est pareil élévé livré eux méme en pratique
tout ce qui savent faire c'est cassé leur élévé c'est nul ,,ta perm ne ressemble a rien , les brushing il a pas de volume

alors tu vois les avantages d'etre en candidat libre tu es bien logé au moins tu apprend a ta mode tu es tranquille tu gére
ne voit pas que le négatif il a du bon a passé en candidat libre le cap
j'ai passé ma pratique coiffure 2 fois une fois en apprentissage une fois en candidat libre cap en candidat libre j'ai reussis pourtant j'etais juste dans les coupes

tentez osé foncé il a rien a perdre

la coiffure ne s'apprend pas en un an ou deux ans ou plus on apprend tout les jours en coiffant différent cheveux rien n'est aquis en coiffure a force de voir différente technique on en apprend

il a des coiffeuse qui ont 25 ans d'expérience et son incapable de faire un brushing sur cheveux frisé tout sa parceque les coiffeurs ou coiffeuse ne veulent pas évoluer a apprendre

arrété un peu de baisser les bras ce n'est pas parceque vous etes candidat libre que l"on est plus nul que les autres

en apprentissage cap ou bp dans un salon les apprentis n'apprennent pas grand chose
ménage ,, bac a shampooing , lavé les outils , serviette ,, et coiffe occasssionellement
eux tu crois qu'ils ont pas la rage de perdre leur temps chez un patron qui s'enfichent car le patron l'avantage est qu'il sa prime pour l'apprentissage 1500euros voir plus
c'est pour sa que la plupart des patrons prennent des apprenties ,, ils ont pas besoin de femme de m"nage leur apprentie fais tout poubelle ,, téléphone ,,prendre rdv , shampooing ,,colorations ,, et perds son temps car l'aprentie n'apprend rien

école tout dépend de l'école ou tu es la plupart des prof viennent faire leur heure s'en foute royalement d'apprendre le métier aux éléve ((a part quellque prof mais c'est hyper rare)
tout ce qui savent faire c'est cassé leur élévé c'est nul ,,ta perm ne ressemble a rien , les brushing il a pas de volume

alors tu vois les avantages d'etre en candidat libre tu es bien logé au moins tu apprend a ta mode tu es tranquille tu gére
j'ai passé ma pratique coiffure 2 fois une fois en apprentissage une fois en candidat libre cap en candidat libre j'ai reussis pourtant j'etais juste dans les coupes

la coiffure ne s'apprend pas en un an ou deux ans ou plus on apprend tout les jours en coiffant différent cheveux rien n'est aquis en coiffure a force de voir différente technique on en apprend

il a des coiffeuse qui ont 25 ans d'expérience et son incapable de faire un brushing sur cheveux frisé tout sa parceque les coiffeurs ou coiffeuse ne veulent pas évoluer a apprendre

: +1: milvana!!

Je suis tout à fait d accord sur le fait qu on est peut être avantagé mais bon les apprentis si ils ne font pas grand chose c est pas grave ils ont 2 voir 3 ans devant eux, nous si on tombe sur un salon qui ne nous montre rien effectivement c est alarmant ....

Mais je me ressaisi, je vais je pense, laisser un peu les livres cette semaine (enfin pas trop quand même lol) et ça va aller !!

Bon, avant manger je me suis dit "aller hop haut les cœurs, c est pas ton caractère de te laisser manger par la déprime alors bouge ton boul !!"

Je suis allé au salon chez qui j allais me faire coiffer quand j ai emménagé ici à Lezoux ...
Elle sait que je prépare mon CAP, alors je lui ai demandé et elle m a dit: ..............................................................................................................................................................................................................
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!

Donc je commence le 7 décembre pour 2 semaines, puis j'y retournerai début janvier et ce jusqu au CAP et en + j y vais TOUS LES JOURS et pas que le jeudi comme le précédent salon ....
On a super bien discuté, elle m a demandé où j en étais dans ma formation et m'a demandé :
"Vous en êtes où dans votre formation ? Vous avez vu les shampoings ??"
Quand j ai dit "bin non pas encore !" (j en faisais pas au salon où j étais)
Elle m a dit : "Mais on commence par là !, on fera shampoings, application couleur, puis vous emmènerez vos modèles. Faites moi votre planning pour vos horaires (vu que je fonctionne par rapport au 3/8 de mon mari) puis vous savez nous on a soif d apprendre aux autres ... Je vous fournirais un calepin pour que vous preniez des notes de ce que vous verrez ..."

Enfin, voilà que de bonnes nouvelles, je suis contente déjà de me dire que je vais sortir TOUS LES JOURS de chez moi pour apprendre le métier que j aime :) :)

Merci en tout cas pour vos petits mots c est gentil.

Bon, avant manger je me suis dit "aller hop haut les cœurs, c est pas ton caractère de te laisser manger par la déprime alors bouge ton boul !!"

Je suis allé au salon chez qui j allais me faire coiffer quand j ai emménagé ici à Lezoux ...
Elle sait que je prépare mon CAP, alors je lui ai demandé et elle m a dit: ..............................................................................................................................................................................................................

Donc je commence le 7 décembre pour 2 semaines, puis j'y retournerai début janvier et ce jusqu au CAP et en + j y vais TOUS LES JOURS et pas que le jeudi comme le précédent salon ....
On a super bien discuté, elle m a demandé où j en étais dans ma formation et m'a demandé :
Elle m a dit : "Mais on commence par là !, on fera shampoings, application couleur, puis vous emmènerez vos modèles. Faites moi votre planning pour vos horaires (vu que je fonctionne par rapport au 3/8 de mon mari) puis vous savez nous on a soif d apprendre aux autres ... Je vous fournirais un calepin pour que vous preniez des notes de ce que vous verrez ..."

Enfin, voilà que de bonnes nouvelles, je suis contente déjà de me dire que je vais sortir TOUS LES JOURS de chez moi pour apprendre le métier que j aime :) :)

Ahh ba tu vois!!! un bon coup de pied au cul et sa repars!!!!!! lol ;)

:cute:

Très contente pour toi!

super que la coiffeuse t'es pris tu apprendra pas mal de truc tu te rendra compte que tu es en avance en coiffure car tu démerde bien en cofifure ,, elle est vachement conciliante pour les horaires elle est vraiment sympa

tu apprendra pas mal chose chez elle c'est super

voila les bonnes nouvelles sthéphanie

tu sais que les profs de coiffure prennent vos livres que vous avez et le photocopie poour les éléves
dans le livre jean claude aubry , pivot point ,, cap coiffure couleur ,,
ils sont vachement instructif vos livres que vous avez pris

allez courage steph n abondonne pas tu va y arrive moi aussi j ai tou abandonnée a l age de 16a pour la fautes des c.... ,est aujourdhui sa ma rattrapper tu voi est pourtant j en est bcoup pleurer ..
je n avai jamais trouver de patron donc je suis debrouiller seule
pour je les passe est eu avec des bonne noyte est c est quand que j ai eu mon diplome
est ben je suis fier de mon parcours meme si j ai perdu tant d annee
on apprend avec le temps meme maintenant je demande des conseille a milvana est les autres fille qui m on suivi est je les remerci bcoup*
bisou
est tu va nou le decrocher ma steph

coucou les filles !!!

Baisse pas les bras Stéphanie , j'ai fais un break casi de 10 ans sans coiffure et j'ai eu l'impression de tout reprendre à zéro ... tu peux y arriver

bonjour les filles , desoler de vous derangez mes je m'inquiette un peut avait vous ressu votre dossier d'inscription pour le cap ? car je me suis inscrit par internet et toujours rien , j'ai peur qu'il mes louper et vu que sa s'arréte le 2 decembre dans ma region voila bisous

Bonsoir Marine,
Je n est rien non plus ... Je pense que ça ne va pas tarder.
De toutes façons nous avons nos numéros de pré inscription donc on a une trace on va dire :)

allez les filles du courage pour toutes aujourd'hui,,va m'en falloir!!!!!!!!!!!!!

un seul mot "SUPER"

Retour