Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Bonjours les filles!

Et bein!!! il y a de l'orage dans l'air!!

Personnellement les filles je suis d'avis de Stephanie et Emanuelle.

Je trouve également absurde de donner des notes juste en regardant des photos et de croire que l'on peut tout apprendre via le net.
Franchement, depuis que je fais mon stage dans un salon, je me suis rendu compte a quel point c'est important de pratiquer et voir comment font les coiffeurs en VRAI. Et non avec des vidéos et photos.
Ok sa aide, je ne dis pas le contraire, mais RIEN NE VAUT UN STAGE lorsque bien sur les personnes qui enseignent prennent le temps de nous apprendre.
J'ai de la chance, je suis tombé sur un salons ou les nanas son super! elle prennent le temps de tout bien m'expliquer et je me rends également compte que dans certains livre et espace concours, il y a pas mal de conneries!

Mounda: franchement tu me déçois! tu n'arrete pas de dire a Stéphanie qu'elle fais voir son vrai visage mais, elle, elle ne ta pas mal parler contrairement à toi et elle fait expret d’être diplomate mais toi tu t’en presse de lui parler mal! c'est pathétique. Et bien sur tu t'en presse également d'ouvrir un autre poste dès que sa ne va plus ici, alors que toutes les filles aimaient se post et venais là.

Et pour finir c'est un post d'entraide, se qui veut dire qu'il est fait pour s'entraider et non pour apprendre tout sur la coiffure et remplacer des cours ou stages, se que quelques personnes ont peut être oublié ici.

Milvana, je n'ai rien contre toi, au contraire je te trouve et t'ai toujours trouvé très gentil. Mais il est vrai que de donné des note via des photos se n'est pas possible.

Et comme pratiquement toutes ici, je passe le cap en candidat libre , je ne suis pas contre vous mais exprime également mon point de vue.
Je ne suis plus venu sur se forum par faute de temps mais également et surtout parce que sa avait changé et que certaines choses devenait absurdes.

Mais je vous souhaite quand même a toutes de réussir ce CAP.

Voilà nous sommes d accord !!
J ai juste voulu dire que c était presque absurde (pour reprendre tes mots) que de faire ça "virtuellement" mais attention je n'ai incriminé PERSONNE !!

C était un forum d entraide sur l échange des cours, d ailleurs pour celles qui veulent j ai les cours pivot je peux vous les passer par mail, comme je l ai fait à Mounda mais elle s en rappelle plus .... bref, on se donnait des conseils sur le matériel, les cours d espace concours ou karis et bien d autres, les bonnes affaires sur le bon coin ou les grossistes mais Mlle Mounda a eu la super idée de poster des photos mais bon .... Elle a raison, suivez la c est la meilleure, une vraie pro !!!!!

En attendant j ai aussi la chance comme Jess d être avec une super patronne, comme le serait très certainement Milvana en "live", et elle ne me donne pas le même son de cloche que le forum .... Elle reste très correcte avec moi, ne cherche pas à me casser comme bien des cons dans la coiffure, elle m apprend bien et c est suite à une coupe qui m a été valorisée ici et réexpliquée au salon que j ai compris que je faisais n importe quoi en préparant mon CAP seule avec le virtuel .... J ai bien dit JE FAISAIS N IMPORTE QUOI et en aucun cas Milvana m a dit des anneries hein ??? Je sais que Milvana ELLE EST UNE PRO.

Voilà, pour conclure tout ça je me répète encore, mais j ai juste dit que je ne me sentais pas bien dans mes baskets à faire ça seule, donc je me tourne vers une formation pour travailler avec des pros, sans descendre pour autant en flèche Milvana en disant qu elle n était pas pro, je n ai JAMAIS dit ça !! Je sais qu il y a le risque de déchanter, mais je n aurai pas de regret j aurai essayé .... J ai sans doute besoin d être épauler comme l a très bien compris Milvana mais me faire attaquer et rabaisser par une "merdeuse" qui en est au même point que moi ça non !! Voilà je vous souhaite aussi et très sincèrement à toutes de réussir haut la main votre examen.
Bises

jessie

voila mon point de vue une fois quand je débuté les chignons une coiffeuse est venu me dire via mail que les photos de chignon ce qu'il allais et qu'il allais pas
elle a vu cela d'une photo m'a donné ces conseilles je l'est remercié car on se connaissais pas mais elle m'a donné son point de vue ses conseilles etait trés utile puisque cela m'a permis de rectifier les erreurs que je fesais
je me doutais que quelque chose cloché dans les chignons mais d'avoir un point de vue d'une inconnu via internet m'a aidé

donc si elle m'a aidé via une photo de mon travail cela m'a servis ,, je peux trés bien aidé les autres en donnant mon point de vue sur leur coiffure et coupe
aprés cela ne coute rien de donné des conseils et écouteront dans leur coin de leur téte les conseiles que j'ai donné en s'appliquant

en esthétique pas mal de filles s'aide de vidéo youtube maquillage , épilation , modelage ,, cela nous est trés utile d'ailleurs une candidate libre en cap esthétique tourne chez elle avec son modéle franchement ont est trés contente de ses vidéos cela nous aide c'est une trés bonne aide ses vidéos on mémorise mieux
méme les profs d'esthétique present sur le forum sont content des vidéos est rectifie et donne des conseilles pour la pratique
méme si on apprend la pratique via une esthécienne qui nous le montre une fois sur modéle on oublie toujours des chose on s'aide de nos livres pour bien apprendre les gestes et ne pas oublié l'essentiel quand on pratique a force de pratiqué on arrive a s'auto corrigé

certaines esthéciennes en candidat libre ont appris la pratique en s'aidant dans les 3 /4 du temps de vidéo youtube

car toutes ne peuvent pas allez en institut pas le temps avec les enfants , boulot a coté ,, d'autant que tu peut trés bien tombé sur une mauvaise ou bonne patronne le temps passe trop vite donc ont ce concentre sur ce cap ,,,avec nos méthodes
on s'aide pour comprendre des appareils electrique ou vapeur en s'aidant de nos livres ou il expliqué via photo comment le faire allez au début on panique un peu mais en lisant au calme et voyant les photos comment faire allez le lucas ,,ou la haute fr"quence ont connais nos appareils en pratiquant sur nos modéles

d'ailleurs il a pas longtemps avec 3 candidates libres ont avais nos 3 livres différents alors comment faire allez l'appareil dépresso aspiration
chacune disais comment fallais faire on a reussis a connaitre et ce familiarisé avec cet appareils ont etait super heureuse
donc oui on peut apprendre via des vidéos et livres complet en pratiquant sur modéle a force de pratiqué et s'aidant du livre on apprend petit a petit la pratique

d'ailleurs j'adore allez sur youtube voir comment les autres coiffeurs coupe comment font ils ainsi que leur coiffage ou quand on vois provost a la tv ou d'autres coiffeurs cela est toujours intéressant de voir comment il coiffe comment il tiens sa brosse etcc

il a de trés bonne vidéo sur youtube cela permetts de bien comprendre sur la pratique

voila on peut reussir en s'aidant de vidéo et bon livres d'ailleurs ludiivine et lacuinnette et sofia bémine ce sont aidé du dvd gb véga et les livres pivot point elle etait contente de ses support le dvd coupe etait super il a que des bons retour sur ce dvd

jessie

voila mon point de vue une fois quand je débuté les chignons une coiffeuse est venu me dire via mail que les photos de chignon ce qu'il allais et qu'il allais pas
elle a vu cela d'une photo m'a donné ces conseilles je l'est remercié car on se connaissais pas mais elle m'a donné son point de vue ses conseilles etait trés utile puisque cela m'a permis de rectifier les erreurs que je fesais
je me doutais que quelque chose cloché dans les chignons mais d'avoir un point de vue d'une inconnu via internet m'a aidé

donc si elle m'a aidé via une photo de mon travail cela m'a servis ,, je peux trés bien aidé les autres en donnant mon point de vue sur leur coiffure et coupe
aprés cela ne coute rien de donné des conseils et écouteront dans leur coin de leur téte les conseiles que j'ai donné en s'appliquant

en esthétique pas mal de filles s'aide de vidéo youtube maquillage , épilation , modelage ,, cela nous est trés utile d'ailleurs une candidate libre en cap esthétique tourne chez elle avec son modéle franchement ont est trés contente de ses vidéos cela nous aide c'est une trés bonne aide ses vidéos on mémorise mieux
méme les profs d'esthétique present sur le forum sont content des vidéos est rectifie et donne des conseilles pour la pratique
méme si on apprend la pratique via une esthécienne qui nous le montre une fois sur modéle on oublie toujours des chose on s'aide de nos livres pour bien apprendre les gestes et ne pas oublié l'essentiel quand on pratique a force de pratiqué on arrive a s'auto corrigé

certaines esthéciennes en candidat libre ont appris la pratique en s'aidant dans les 3 /4 du temps de vidéo youtube

car toutes ne peuvent pas allez en institut pas le temps avec les enfants , boulot a coté ,, d'autant que tu peut trés bien tombé sur une mauvaise ou bonne patronne le temps passe trop vite donc ont ce concentre sur ce cap ,,,avec nos méthodes
on s'aide pour comprendre des appareils electrique ou vapeur en s'aidant de nos livres ou il expliqué via photo comment le faire allez au début on panique un peu mais en lisant au calme et voyant les photos comment faire allez le lucas ,,ou la haute fr"quence ont connais nos appareils en pratiquant sur nos modéles

d'ailleurs il a pas longtemps avec 3 candidates libres ont avais nos 3 livres différents alors comment faire allez l'appareil dépresso aspiration
chacune disais comment fallais faire on a reussis a connaitre et ce familiarisé avec cet appareils ont etait super heureuse
donc oui on peut apprendre via des vidéos et livres complet en pratiquant sur modéle a force de pratiqué et s'aidant du livre on apprend petit a petit la pratique

d'ailleurs j'adore allez sur youtube voir comment les autres coiffeurs coupe comment font ils ainsi que leur coiffage ou quand on vois provost a la tv ou d'autres coiffeurs cela est toujours intéressant de voir comment il coiffe comment il tiens sa brosse etcc

il a de trés bonne vidéo sur youtube cela permetts de bien comprendre sur la pratique

voila on peut reussir en s'aidant de vidéo et bon livres d'ailleurs ludiivine et lacuinnette et sofia bémine ce sont aidé du dvd gb véga et les livres pivot point elle etait contente de ses support le dvd coupe etait super il a que des bons retour sur ce dvd

Je n'ai jamais dis le contraire Milvana, moi aussi j'ai des cours d'espace concours, livres et dvd gb vega et je vais voir des videos sur you tube. Cela aide et je n'ai jamais dit le contraire.
Je dis tout simplement que l'on ne PEU PAS JUGER UNE COUPE (ou autre) VIA PHOTO! tu voit l'ensemble, et encore, selon l’éclairage de la photo tu peux ne pas voir pareil.
Tu ne verras pas si la couleur a bien été appliquée de partout pareil, tu ne verra pas si ta coupe est bien faite, tu ne verra pas si la personne a bien enroulé les bigoudis d'une permanente...etc et j'en passe.

Et encore une fois, JE NE SUIS PAS CONTRE LES VIDEOS! Seulement elles ne nous apprennent pas tout!
Le faite d'avoir une pro qui te vois travailler est non négligeable, la personne peut te reprendre sur ta manière de faire et te dirige vraiment vers les gestes que tu doit faire.

De toute façon, se post a trop changé, c'est trop parti en sucette.
Avant c'était sympas, relisez les anciennes pages et les nouvelles, vous verrez le changement les filles. C'est dommage

C est pas dur de voir à quel moment ça a changé mais bon moi j'dis ça j'dis rien parce qu on va encore me jeter des pierres lol

Bonne continuation à toutes ....

olala les filles comment sa tourne c est bien domage
milvana moi sa me derange pas que tu donne des note qu est que sa peu leur faire que tan donne o de quoi je me mele si sa nou plai a nous de te le demande apres tous
alors arreter de critiquer les filles de se forum c est vraiment bete en plus
bonne soirée a tous
demain sera m ailleurs lol

Les filles,revenez au sujet princal ou je ferme.

Merci de votre compréhension.

Salut les filles, pour celles qui s intéressent toujours au thème du forum, je vous annonce que le tirage au sort sur la technique est tomber sur l académie de Montpellier et que c est "la coloration"! Super. Alors maintenant consacrons nos messages a nous "entre-aider" et non a nous critiquer. Même si je ne suis pas souvent sur le forum a cause de mon emploi du temps ultra charger, je lis toujours tous vos messages. Chacun a ses raisons personnelles de préférer le système Ecole au système candidat libre malgré tout on ne devrait pas critiquer les choix des uns et des autres et laisser chacun suivre le parcours qui lui convient le mieux. Moi je le passe candidat libre donc c est la raison pour laquelle j ai chercher a communiquer avec qui sont ou qui ont été comme moi. Alors revenant a l essentiel et "entre-aider" nous les autres des autres! A bon entendeur salut!

je suis tou a fai d accord avec toi hair3476 chaqu un a son but
du moment qu on réussit et qu on aime se que fait c est le principale

En Alsace aussi enfin Strasbourg c'est la couleur :D c'est génial on va pouvoir faire des belles coupes yeaaaah
Déjà en stage je fais que ça donc beaucoup d’entrainement fait :D
alors que la permanente bon ^^ même si c'est tout aussi important ahhha trop bien !!!
Merde à toutes qui le passe comme moi dans moins de 3 mois ^^

Bonsoir, je suis tout à fait d accord, chacun a le droit de le préparer de la façon dont il le souhaite, donc pas la peine de me descendre en flèche en m accusant d avoir dit qu ici il n y avait pas de pros !! Chose complètement fausse et absurde ...
Pour moi c'est oublié ....

Bref, je n ai rien à me reprocher donc je suis aussi sur la page, et je suis toujours aussi heureuse de pouvoir aider comme je l ai fait d ailleurs ces jours ci avec Blanche ( à qui je fais une bise au passage ;) )

Alors moi en Auvergne je ne sais pas trop .... en fait le salon où je vais en stage a aussi en stage une apprentie qui est en CFA et elle a dit à la responsable qu elle avait peur parce que c était la permanente, mais ça me parait bizarre parce qu elle a dit que ça faisait 2 ou 3 ans que c était la permanente alors que l an passé c était la couleur .... A moins que ça ne soit un CAP blanc ??? je ne sais pas comment ils fonctionnent ...

Et vous les filles vous l avez appris comment pour la couleur ?? Vous avez vos convocs ou comment ???
Merci :)

sa va vite vous avez déja eu vos feuilles de convocation
dans le nord rien reçu
en faite c'est quand on reçois la liste pour le matériel du cap coiffure il a deux feuilles une pour la liste et l'autre feuille il est marqué en grand Ep2 je me rappelle plus du chiffre exact de l"epreuve dame il sera marqué coloration ou permanente cela sera écrit en grand tu pourra le voir

si t'a pas reçu tu recevra la feuille bientot mi mars ,, début avril grand max

vous avez de la chance les filles, moi j'espére tomber aussi sur la couleur mais je sent que sa va être la perm dans le nord !!!
j'ai trop hâte de savoir !!!

Je pensais que c était pareil pour tout le monde ???
Donc il peut y avoir la couleur dans le nord par exemple et la perm chez moi ??
Je ne savais pas :)

les filles je suis en école donc moi je l'ai su par mes prof,
en candidat libre vous recevrez vos convocations avec les dates et le résultats du tirages perm ou couleur !

les filles je suis en école donc moi je l'ai su par mes prof,
en candidat libre vous recevrez vos convocations avec les dates et le résultats du tirages perm ou couleur !

Alors ça fait comme l apprentie de ma responsable qui est en CFA, elle a dit "J ai peur c est la perm !!"

Bon j attends confirmation lol (la fille qui refuse d y croire ^^)

Retour