Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Slut les filles, quelqu un aurait-il une photo ou une video d' un fondu de nuque bien fait?Car j ai une coupe a mon modèle homme et je ne suis pas satisfaite du résultat sur le fondu de nuque, je trouve qu il est trop droit. Pouvez vous sinon m expliquer qu est ce qu on entend par fondu de nuque bien fait? Merci les filles. Plus que 3 mois, je commence déjà a stresser!

Bonsoir les filles voila jai 21 ans est je voudrais passer mon cap coffure en 2013 en candidat libre car je n'est pas les moyen pour une necole privée. donc jaimerais savoir si vous avez acheté directement les livres vous meme ou si vous ete passer par les cours par corspondance pck je suis un peut perdu la merci

coucou les filles et mecs lol je vient vous donner des nvls je vient de recevoir a l'instant un courrier de l'academie du nord et c'est la coloration!!!
y explique les deémarche a faire et faire le test 48h avant l'examen sur le modéle et y faut ramener crayon de bois de couleur et gomme et explique aussi pour l'oral
je suis super contente mais dans un snes je stress a mort lol dés que je reçois d'autre courrier je vous en informe bonne continuation au entrainement a tous et toutes

Bonjour à toutes et tous
J ai reçu mon papier aujourd hui et le résultat du tirage au sort est :
LA COULEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :):):)
Bises à toutes

coucou les filles et mecs lol je vient vous donner des nvls je vient de recevoir a l'instant un courrier de l'academie du nord et c'est la coloration!!!
y explique les deémarche a faire et faire le test 48h avant l'examen sur le modéle et y faut ramener crayon de bois de couleur et gomme et explique aussi pour l'oral
je suis super contente mais dans un snes je stress a mort lol dés que je reçois d'autre courrier je vous en informe bonne continuation au entrainement a tous et toutes
Et bein! il en disent des choses! moi c'était juste marqué que c'est la couleur, point barre! lol

bon courage les filles !!!
merci Milvana ...ton aide est super précieuse ...tu ferais une super formatrice !!! mais peut être que la pratique te manquerait .... tu aimes ton métier et tu fais partager ta passion ...c'est vraiment généreux de ta part ...

bonjour tout le monde

apparament la couleur est tombé dans beaucoup de département le nord ,,auvergne , la région lyonaise ,alsace ,etcc

l'année passé aussi c'etait la coloration surtout concentré vous sur les coupes que vous allez faire pour votre examen ainsi que l'application de la couleurs
une fois l'examen passé vous pouvez vous entrainez sur le reste tels que mise en plis , permanente et les autres coupes ,méches , défrisage,, chignon vous avez tout le temps d'apprendre ce qui vous tient a coeur

olympe merci pour ton message tu sais si je peux aider et donné des conseils avec les cap coiffure je le ferais volontiers

cooco tu peut trés bien passer ton examen cap coiffure en prenant de bons livres regarde sur la rubrique cap coiffure j'ai mis un liens avec tout les livres programme cap coiffure en coupe , sciences et bioligie et matiére générale

Salut les filles, comment se passent vos revisions? Y at-il des themes sur lesquels vous avez du mal? La semaine prochaine Je commence la bio, faire des fiches et apprendre par coeur tous les schemas. Pour moi la bio, c est le plus dure a apprendre...sinon Je continue la pratique sur tete malleable et sur models. D ailleurs mon modele pour l examen Je vais lui faire un degrade long ( Elle a les cheveux au niveau des omoplates, Je lui couperai environ 5 cm sur le contour et beaucoup plus pour le degradee. Parcontre comme ses cheveux sont tres epais , raides et gros, pour le coiffage j ai des petits soucis car les pointes ne rentrent pas bien a l interieur.cela donne un brushing lisse tres banal, qu elle peut faire elle meme chez Elle. Quel type de coiffage pouvez vous me conseiller pour l examen ? Je stresse grave avec ses cheveux!!!

hair je crois que tu peut faire tes finitions ton fer a liser ,, regarde dans le reglement pour voir si tu peut utilisé le lisseur aprés ton brushing

Personnellement je ne trouve pas sa très "pro" d'utiliser un fer à lisser, surtout lors de l'examen. Je me mets à la place du jury et je ne le prendrais pas très bien si quelqu'un apportait son fer à lisser pour finir son brush lors de l'éxamen du cap. Le brush doit être bien fait sans fer a lisser.

salut, je suis en formation chez educatel et j ai due mal avec les devoir suivants donc si quelqu'un peux m envoyer les corrections ca serais super simpas"dessin de coiffure cap 2,3,5,7
publicité en esthétique et en coiffure 1,6,8,9,10,12,
publicité et distribution 1,2
technologie coiffureIII: 1
etalage 1

apres j ai fini, donc si quelqu'un a besoir des autres devoir pour le cap coiffure il n y a pas de probleme
voici mon adresse mail:djol76fenp72@gmail.com

Bonjour,

Je suis nouvelle ,enfin re-nouvelle,il m'étati impossible depuis des mois d'écrire sur le forum mais je ontinuais à vous lire.
Je prépare mon CAP coiffure en candidat libre avec espace-concours + salon + ma belle soeur qui est coiffeuse à domicile,d'ailleurs c'est super dur ils ne sont jamais d'accord sur rien!!!
Je m'inquiète un peu,je dépends de l'académie de Créteil et je n'ai pas encore reçu ma convocation pour Juin,je les ai appelé mais ils m'ont dit de ne m'inquiéter que 15 jours avant ma 1ère épreuve qui se passera début juin(épreuves prof. )et je vois que dans les régions du nord vous tombez sur la colo,apparemment nous ce serait la permanente,quelqu'un aurait il la réponse.
En tout cas,trés contente de pouvoir enfin re communiquer avec vous.

Bonjour,

Je suis nouvelle ,enfin re-nouvelle,il m'étati impossible depuis des mois d'écrire sur le forum mais je ontinuais à vous lire.
Je prépare mon CAP coiffure en candidat libre avec espace-concours + salon + ma belle soeur qui est coiffeuse à domicile,d'ailleurs c'est super dur ils ne sont jamais d'accord sur rien!!!
Je m'inquiète un peu,je dépends de l'académie de Créteil et je n'ai pas encore reçu ma convocation pour Juin,je les ai appelé mais ils m'ont dit de ne m'inquiéter que 15 jours avant ma 1ère épreuve qui se passera début juin(épreuves prof. )et je vois que dans les régions du nord vous tombez sur la colo,apparemment nous ce serait la permanente,quelqu'un aurait il la réponse.
En tout cas,trés contente de pouvoir enfin re communiquer avec vous.

Bonjour, moi depuis mon inscription, je n'ai reçu que le tirage au sort de la colo.
Pour les convoc il faut que j'attende fin avril.

Essaie d'appeler le rectorat d'ou tu dépends, sa te rassurera, moi c'est ce que j'ai fais.

bonjour , alors comment aller vous il y a plus trop de nouvelles ,vous ete a fond les révisions,tout celle qui passe leur cap cette année, venez me dire si vous l avez eu , genre stephanie et les autres !

bonjour , alors comment aller vous il y a plus trop de nouvelles ,vous ete a fond les révisions,tout celle qui passe leur cap cette année, venez me dire si vous l avez eu , genre stephanie et les autres !
Bonjour,
Oui tout le monde a deserté, en meme temps avec les revisions, on a plus trop le temps..
Le cap est en juin, on ne le saura pas tt de suite si on l'a ou pas

Retour