Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
waw! tres réussi. J'ai essayé ce matin avec mon garçon et vraiment...c pas du gateau koi! mais bon je baisse le bras!
Encore un peu de courage! Moi aussi g du mal avec coupe homme, ma patronne me dit toujours "allez reflechi pas trop, sinon tu met 10 ans tu sais couper et faire attention en même temps"
Plus tu te prend la tête et plus c dur!

pour la coupe homme. le model doit avoir les cheveux qui cache un peu l'oreille. ensuite une coupe homme normalement on peu pa commencer par cotes il faut une logique donc soit plateau cotes fondu ou fondu cotes plateau. moi je commence par le fondu et jy vai en remontant..
Merci :-))

Encore un peu de courage! Moi aussi g du mal avec coupe homme, ma patronne me dit toujours "allez reflechi pas trop, sinon tu met 10 ans tu sais couper et faire attention en même temps"
Plus tu te prend la tête et plus c dur!
ooor!! merci! je voulais dire je baisse pas le bras!

Très bien ta coupe, par contre moi on ma apris à Commencer par les côté et le plateau en dernier. Et faut laisser combien de cm env sur le plateau??

Salut Jess, Elle est tres bien reussie ta coupe, pour le plateau, tu as fais un peu plus long sur les bordures frontales? C est aussi cette coupe que Je veux faire a mon modele pour l examen, devant cela ne Donne pas pareil que toi car sur le plateau, Je fais DES separations horitales de la meme longueur jusqu' au vertex. Peux Tu m'expliquer comment Tu fais pour avoir cet effet plus long sur le front? Je te remercie d'avance.

non... Il faut surtout tte préparer aux problèmes qu'une ou un client(e) peu avoir et savoir y remédier... Et surtout bien répéter les souhait de la cliente

comme sa etai dit precedement il fau te poser tte les kestion. pren un de tes proches et entraine toi tu fai la coiffeuse et eux les clientes elle doiven etre exigeante ou ne c pas c kel veut. c genre je sais pas kel coupe mirai couleur meche ectt... ou jai les chveu tro plat que me conseillez vous cme produit enfin voilaaa

ok merci les filles ;)

hair3476 a dit:
Salut Jess, Elle est tres bien reussie ta coupe, pour le plateau, tu as fais un peu plus long sur les bordures frontales? C est aussi cette coupe que Je veux faire a mon modele pour l examen, devant cela ne Donne pas pareil que toi car sur le plateau, Je fais DES separations horitales de la meme longueur jusqu' au vertex. Peux Tu m'expliquer comment Tu fais pour avoir cet effet plus long sur le front? Je te remercie d'avance.

merci... Alors pour le plateau je coupe tout d'abord la longueur que je veux pour la mèche du Front (horizontalement a 90 degré), puis je fais de même avec une mèche au dessus du vertex. Une fois ces deux mèches"témoin" faite, je m'en sert de guide pour couper verticalement (toujours a 90, je part du centre puis vais sur les côté)
Je ne sais pas si je suis claire Lol.
Demain je coupe les cheveux a mon fils, tu veux que je film? Je pourrais mettre la vidéo par séquence (plateau, côté, vertex, nuque..)

merci... Alors pour le plateau je coupe tout d'abord la longueur que je veux pour la mèche du Front (horizontalement a 90 degré), puis je fais de même avec une mèche au dessus du vertex. Une fois ces deux mèches"témoin" faite, je m'en sert de guide pour couper verticalement (toujours a 90, je part du centre puis vais sur les côté)
Demain je coupe les cheveux a mon fils, tu veux que je film? Je pourrais mettre la vidéo par séquence (plateau, côté, vertex, nuque..)
Ouai, ouai, ouai ... :) :) :)

cc les filles sa va???? bon est bien je stress un peu pour demin je passe la comm et coupe homme aiaiai c'est bon le sac est fait!! ;) par contre je bloque sur un truc le mardi 5 juin je fais la coupe couleur femme mais pour remplir la fiche de la touche d'essai g un blème..; bon je lui ce soir donc je le date d'aujourd'hui mais pour la partie à remplir par le modèle elle le date et signe pour aujourd'hui et je laisse simplement la case de si il y a réaction vide ou je lui dit qu'on le date et on remplit toute sa partie le jour J???

cc les filles sa va???? bon est bien je stress un peu pour demin je passe la comm et coupe homme aiaiai c'est bon le sac est fait!! ;) par contre je bloque sur un truc le mardi 5 juin je fais la coupe couleur femme mais pour remplir la fiche de la touche d'essai g un blème..; bon je lui ce soir donc je le date d'aujourd'hui mais pour la partie à remplir par le modèle elle le date et signe pour aujourd'hui et je laisse simplement la case de si il y a réaction vide ou je lui dit qu'on le date et on remplit toute sa partie le jour J???
Tout d'abord, bon courage pour demain!!
Reste bien maitre de tes gestes, et prends ton temps, ne fais rien dans le stress! (facile a dire lol)

Pour la partie que ton modèle rempli, il faut le dater du jour de l'éxam, car elle est censé dire si oui ou non elle a eu une réaction a allergique. Donc, ne pas dater le jour même car cela voudrais dire qu'elle a répondu avant même de savoir si elle avait eu une réaction ou non... Je sais pas si je suis claire lol

je te dis MERDE pour demain!!

Tout d'abord, bon courage pour demain!!
Reste bien maitre de tes gestes, et prends ton temps, ne fais rien dans le stress! (facile a dire lol)

Pour la partie que ton modèle rempli, il faut le dater du jour de l'éxam, car elle est censé dire si oui ou non elle a eu une réaction a allergique. Donc, ne pas dater le jour même car cela voudrais dire qu'elle a répondu avant même de savoir si elle avait eu une réaction ou non... Je sais pas si je suis claire lol

je te dis MERDE pour demain!!
je date donc tout du meme jour sa partie et la mienne !!! trop stress pour demin en plus g aussi la comm sa me fai trop peur!!! grgrgrgr lol! ;)

louly4 a dit:
je date donc tout du meme jour sa partie et la mienne !!! trop stress pour demin en plus g aussi la comm sa me fai trop peur!!! grgrgrgr lol! ;)

je te comprends! Moi j'ai eu la coupe homme et colo-coupe femme le matin, et en début d'aprem la comm! Franchement si j'avais été moins fatigué (stress + dormi que 3 h), j'aurai mieux réussi la comm....

Prends de la tisane pour destresser Lol
Pour la comm soit sur de toi et prend ton temps..

je te comprends! Moi j'ai eu la coupe homme et colo-coupe femme le matin, et en début d'aprem la comm! Franchement si j'avais été moins fatigué (stress + dormi que 3 h), j'aurai mieux réussi la comm....

Prends de la tisane pour destresser Lol
Pour la comm soit sur de toi et prend ton temps..
;) g pas de tisanne lol!!

coucou les filles je vois que tout le monde est a fond!
moi je comprend toujours pas comment sa fonctionne pour l histoire gea c est le rectora qui nous donne des themes a choisir en debut d annee, je comprend rien,j ai compris qu il faut preparer 2 sujets en histoire et 2 sujets en geo, mais les sujets ont vas les chercher ou? c est eu qui nous propose plusieur theme?
merde a toute!

bon courage les filles pr les fin depreuveee.. ce serai bien que pr celle ki avai matiere general de venir ns mettre sur koi elle sont tmber et pr les matiere pro ausii..

blanche1977 a dit:
coucou les filles je vois que tout le monde est a fond!
moi je comprend toujours pas comment sa fonctionne pour l histoire gea c est le rectora qui nous donne des themes a choisir en debut d annee, je comprend rien,j ai compris qu il faut preparer 2 sujets en histoire et 2 sujets en geo, mais les sujets ont vas les chercher ou? c est eu qui nous propose plusieur theme?
merde a toute!

dsl jai pa encor compri le systeme .

Salut Jess, Merci beaucoup pour ta reponse, Oui Je serais ravie si Tu pouvais filmer la prochaine fois que Tu coupes. Je passe ma pratique le 19 juin. Demain j ai mon oral de communication, Je suis entrain d ecrire des petits "pense bête"

;) g pas de tisanne lol!!
G passer aujourd'hui pratique. Ton Model doit date le jour de l examen donc le 5 et toi de 48h avant, donc le 3. Et stress pas trop, les jury étaient plutôt cool.
Moi mon model homme était pas conforme y mon refuser, t explique pas la monté de stress!!!
Et il l'on laisser trouver un model ds le centre d examen pas facile! Et g trouver
Bonne chance pour demain

Bonjour il faut que tu prepares 1 sujet en histoire et 1 en geo que tu fais en double , un pour les jurys et l autre pour toi
C quand l exam je t enverrai les sujets demain je l ai passe le 24 mai et demain je passe la couleur coupe femme et coupe homma

Retour