Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Merci ca me rassure.
Après la permanente ai voulu faire brushing mais j'arrete car sieste enfants finie :
- le brushing est il impose ou on fait comme on veut ?
- peut on secher cheveux et faire boucles au fer a lisser ?
- si brush a la brosse ronde obligatoire : peux tu me donner le protocole cad les separations et tt et tt car je n'ai rien du tt la dessus..... Je depriiiiiiime...!!!!!!

Merci ca me rassure.
Après la permanente ai voulu faire brushing mais j'arrete car sieste enfants finie :
- le brushing est il impose ou on fait comme on veut ?
- peut on secher cheveux et faire boucles au fer a lisser ?
- si brush a la brosse ronde obligatoire : peux tu me donner le protocole cad les separations et tt et tt car je n'ai rien du tt la dessus..... Je depriiiiiiime...!!!!!!
le brush avec la brosse est obligatoire,tes separations tu les fais au fur et à mesure ,cela veut dire que par exemple tu commence par la nuque tu prend juste les meches de la nuque .

Bjr milvana, et merci pr tes repondes... Je viens de finir ma 4eme permznente sur tete a coiffer :
- on fait l'enroulage avec eponge pr humecter : peut on tuiliser un vaporisateur a la place de l'eponge ?
tu humect a l'eponge avec ton bol et ton éponge

tu peut vaporisé tes cheveux si lorsque tu fais ta permanente que les cheveux sont sec avant d'enrouler tu vaporise pour humidifié le cheveux
- est on obligees de mettre des pics pour relier les bigoudis ? oui il faut mettre des pics ou alors mettre les élastique pic ,,ou tu peut mettre des languettes blanches ou piques comme bon te semble
- on s'arrete a cette etape : on ne fait pas la saturation c'est bien ca ??
oui tu fais une saturation
sur ta liste qu il t"ont envoyer ils ont mis quoi permanente direct ou indirect

Concernant la coupe, je viens de commamder le dvd gb vega car les bouquins aubry sont trop mals expliques : ils n'apprenent pas les bases... Ai pu etudier la coupe n'2, c'est la coupe droite. Elle est simple mais nette. Peut on faire cette coupe ? Ou faut il une coupe plus compliquee ?

d'

alors... décidément j'ai besoin de vous !!!

- j'ai acheté des élastiques avec une espèce de languette au milieu : comment doit être placée cette petite languette quand l'enroulage est terminé ? car moi elles reposent sur le cuir chevelu c'est bon ? ou faut il qu'elles soient sur le dessus du bigoudi ??

- pour l'humectation c'est ok, il faut juste que je trouve une éponge...

- et il faut que je fasse la saturation ? dans les 45 minutes ? et si oui je passe sur chaque bigoudi avec unn verseur d'eau ????

- et pour la coupe c'est pas trop basique la coupe droite ??

ouuuuuuuuuuuffffffffffffffffffffff j'ai fini mes questions....

d'

alors... décidément j'ai besoin de vous !!!

- j'ai acheté des élastiques avec une espèce de languette au milieu : comment doit être placée cette petite languette quand l'enroulage est terminé ? car moi elles reposent sur le cuir chevelu c'est bon ? ou faut il qu'elles soient sur le dessus du bigoudi ??

- pour l'humectation c'est ok, il faut juste que je trouve une éponge...

- et il faut que je fasse la saturation ? dans les 45 minutes ? et si oui je passe sur chaque bigoudi avec unn verseur d'eau ????

- et pour la coupe c'est pas trop basique la coupe droite ??

ouuuuuuuuuuuffffffffffffffffffffff j'ai fini mes questions....
pour la saturation c dans les 45 minutes,il faut que tu passes ton eponge sur chaque bigoudi,en commençant par la nuque ça va tr prendre 1 minute c vite fait.
coupe droite je n'ai pas compris ta question
pour les elastiques les languettes il faut qu'elles soient sur les bigoudis et sur la même ligne

et je dois t
pour la saturation c dans les 45 minutes,il faut que tu passes ton eponge sur chaque bigoudi,en commençant par la nuque ça va tr prendre 1 minute c vite fait.
pour les elastiques les languettes il faut qu'elles soient sur les bigoudis et sur la même ligne

et pour la saturation je dois tremper l'éponge dans le bol d'eau entre chaque bigoudi alors ?
je "presse" l'éponge sur le bigoudi ou je dois "tamponner"

la coupe droite est une coupe 4 zones avec réduction à la même longueur... simple...

hakima a dit:
C'EST L'ENROULAGE DIRECTE ,vous êtes obligé de saturer à la fin et biensur l'enroulage se fait avec humectation

Saturer a quoi ?? A l'eau
Mais nn il n'y a pas de saturation quand la perm est fini d être enroule c fini
Je c qu c une perm en direct

hakima a dit:

Tu parle de saturation obligatoire c l humectâtion qui est obligatoire car elle se fait mèche par mèche puis enroulage
La saturation se fait quand la tête entière est enroulée mais Avc de vrai produit réducteur

enna38 a dit:
et je dois t

et pour la saturation je dois tremper l'éponge dans le bol d'eau entre chaque bigoudi alors ?

la coupe droite est une coupe 4 zones avec réduction à la même longueur... simple...

Mais non c l humectâtion !!!!!!

Tu parle de saturation obligatoire c l humectâtion qui est obligatoire car elle se fait mèche par mèche puis enroulage
La saturation se fait quand la tête entière est enroulée mais Avc de vrai produit réducteur
je suis à l'école depuit septembre ,je vous dit qu'il faut saturer à la fin de l'enroulage avec de l'eau ,je ne parle pas de l'humectation ça c au début.après chacune fait ce qu'elle veut moi je suis là pour vous aider...

pourquoi on n'a pas eu la colo ??????? ca aurait été tellement plus simple !!!!

saturation ou pas : peut être que tt sera noté sur la convocation (j'espère ;))

hakima a dit:
je suis à l'école depuit septembre ,je vous dit qu'il faut saturer à la fin de l'enroulage avec de l'eau ,je ne parle pas de l'humectation ça c au début.après chacune fait ce qu'elle veut moi je suis là pour vous aider...

Moi aussi donc pour moi c faux

hakima a dit:

Erreur tt a l'heure tu parlais de saturation mèche par mèche c pour ça k je disai c faux car c humectâtion
Après si vous devez saturer c autre chose et ça doit pas prendre Bcp de temps

et je dois t

non pas entre chaque bigoudi mais tu dois tremper ton eponge au moin une fois quand tes derrière et une quand tu sature la zone devant.et juste tu tempone tes bigoudis vite fait ,ça prend même pas une minute.

Erreur tt a l'heure tu parlais de saturation mèche par mèche c pour ça k je disai c faux car c humectâtion
Après si vous devez saturer c autre chose et ça doit pas prendre Bcp de temps
dans le referenciel la saturation est notée,il vaut mieux saturer pour gagner des points.

et je dois t

la coupe droite dont tu parle tes méches sont projetés à quel degré?

sur le papier ou il est marqué permanente il donne peut etre plus de détails sur la permanente
le temps , 'humectation etcc ,,

il a une chose qui est sur du faite que vous avez la permanente i l aura pas le papier touche d'essais coloration a ramener sa en moins a prendre

le jury regarde comment vous enroulez , la tension de permanente est bien , si les pointes sont bien enroulé dans le bigoudis , , si vous faites bien votre shp , si vous etes organisé dans le rangement
surtout resté calme ne stressé pas c'est un coup a s'embrouillé dans les bigoudis

ont peut gagner plein de points grace a la permanente

Retour