Entraide Cap esthétique 2013/2014

Coucou les filles,
moi je passe mon cap esthétique en juin 2013 en week end et j'ai raté 4 week end car je me suis inscrite tard du coup les filles ont déjà pas mal avancer .. Et ont commencer la techno , la bio et la vente :( du coup je suis totalement perdue .
J'habite en région parisienne et je cherche une élève de cap comme moi ou une ancienne cap pour m'aider a comprendre toutes ces feuilles que la prof ma envoyer. Merci
Bisous a toutes

Bonjour y en a t il qui passe en ce moment leur cap esthetique chez le centre europeen de formation ?
Je suis interessé pour le faire mais jai vraiment tres peur de ne pas y arrivé ! Etant mauvaise éleve au college ( au lycee je me suis quand meme un peut ameliorer) jai tres peur de ne pas comprendre certains trucs , je n ai aucuns diplome , il y a 2 ans j etait en cap restauration mais je suis tombe enceinte et mon loulou est né le au mois de juin et avec complication de grossesse j ai arreté les cours un mois avant donc je n ai pas passé mon cap ! Breef depuis 1 an j essai de trouvé un travail sans aucune reponse a ce jours c est pourquoi jai decidé de reprendre les cours mais a domicile pour etre avec mon fils ! Jsuis vraiment motivé le monde de l'esthetique m interesse beaucoup malgres toutes ses peurs. Que pensez vous de ce centre ? Le cap est il vraiment reconnu ?
Merci d'avance !

Bonjour y en a t il qui passe en ce moment leur cap esthetique chez le centre europeen de formation ?
Je suis interessé pour le faire mais jai vraiment tres peur de ne pas y arrivé ! Etant mauvaise éleve au college ( au lycee je me suis quand meme un peut ameliorer) jai tres peur de ne pas comprendre certains trucs , je n ai aucuns diplome , il y a 2 ans j etait en cap restauration mais je suis tombe enceinte et mon loulou est né le au mois de juin et avec complication de grossesse j ai arreté les cours un mois avant donc je n ai pas passé mon cap ! Breef depuis 1 an j essai de trouvé un travail sans aucune reponse a ce jours c est pourquoi jai decidé de reprendre les cours mais a domicile pour etre avec mon fils ! Jsuis vraiment motivé le monde de l'esthetique m interesse beaucoup malgres toutes ses peurs. Que pensez vous de ce centre ? Le cap est il vraiment reconnu ?
Merci d'avance !

je passe le CAP avec le CEF parce que j ai 4 enfants et que c plus pratique pour moi. Sache que le CEF ne te délivre pas le CAP Esthétique mais t y prépare. par contre si tu veux le passer en 2014 c trop tard pour t inscrire en candidat libre ( c t jusqu'à fin novembre)
Les cours sont vraiment très complet, simple, clair avec des devoirs à chaque cours. Tu as un max d infos donc pas de place au doute. Et si tu as besoin tu peux contacter les profs. J ai tel un soir et moins d une heure après qlq un me rappelait. Je me suis renseigné sur le net avant parce que c une somme cette prépa au CAP et j ai vu très peu de choses négatives et ça ne concerne pas les cours. Donc je me suis inscrite :)
Si tu as d autres questions hésite pas ;)

Comment sa ils delivrent pas de cap ? Je comprend pas il mon pourtant dit quil y aller avoir 15 devoirs a leurs envoyer pendant 1 an a peu pres et ensuite j aurait mon examen a passer et si je reussi j aurai eu mon cap

déjà moi j ai plus de 40 devoirs lol
ensuite tu vas dans un lycée pro pour passer l examen mais c pas le CEF qui donne le CAP

Ok mais c est eux qui t'indique dans quel lycee il faut allé ? Donc le cef n'est pas de "l arnaque" ?
Ce n'est jamais l'école qui te dit dans quel lycée tu dois aller pour passer l'examen.

Les examens sont organisés par les académies de chaque région, et tu le sauras quand tu recevras ta convocation environ un mois avant l'examen. C'est donc l'académie qui décide, et elle ne t'enverra pas forcément dans le centre d'examen le plus proche de chez toi. Cela peut etre assez loin du genre 100 km de chez toi (voire plus).

Le cef t envoie des cours pour te former chez toi, tu échanges des devoirs avec eux à ton rythme. Et de ton côté, indépendamment de cette formation, tu t inscris dans ton académie pour passer l examen cap en candidat libre.
Tu dois aussi passer la formation uv, le cef ne s en charge pas.
Tu devrais recevoir des dvd de formation pratique et t organiser pour t exercer. Pour le stage c est pareil.
Tout ça à l air confus, je peux te laisser mon tel en mp si tu veux qu'on en discute.
Bonne soirée

Salut les filles!
Je viens vous voir car je suis assez désespéré! Je suis en CAP esthetique 1 an adulte donc le rythme est relativement soutenu...
Voici mon problème: Pour les techniques, les écoles ne demandent pas toute la même chose, je m'explique.
Ma copine qui est à Karis me montre ses DVD et je me rends compte que le démaquillage n'est pas pareil (pas de batonnet de buis pour démaquiller les cils superieur mais seulement un coton), pour la pose de gommage et de masque, l'estheticienne fait seulement cou et visage alors que mon école insiste pour que nous fassions également le décolleté car c'est à l'examen.
Et le modelage, c'est le pire car dans son DVD il y a des mouvements qu'on ne fait absolument pas à l'école et vice versa.
Je trouve ça bizarre quand même car ce n'est pas quelques mouvements qui manque mais beaucoup plus!

Avez-vous remarqué le même problème en comparant les cours de plusieurs écoles?
Pourquoi n'apprennent-ils pas la même chose à tout le monde? C'est déroutant car pour l'exam du coups je ne sais pas ce qui est bon...
Mon école a quand même un bon taux de réussite au CAP en plus...et Karis aussi!

Merci de votre réponse!

Retour