Entraide nouvelle épreuve de vente 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JusDeCitron
  • Date de début Date de début
Re : Entraide nouvelle épreuve de vente 2010

Sérieusement?
La formation d'UV est obligatoire pour n'importe quelle épreuve?
Il suffit juste de faire la formation, d'avoir l'attestation. Mais on le donne à quelqu'un l'attestation? Est ce qu'on a des questions relatives aux UV et si oui, à quelles épreuves?
Merci!

Coucou koubaï!

Oui la formation UV ne dépend pas d'une matière en particuliers, c'est juste un prérequis pour passer les épreuves! Ils vont te la demander au début de l'épreuve de pratique. Si tu ne l'as pas tu as 0 en pratique et tu ne peux bien sur pas passer l'épreuve.

Pour ce qui est des questions sur la formation, il faut savoir qu'à la fin de la formation tu as une évaluation qui te valide ou non ta formation UV. Sinon regarde dans le programme de biologie il y a une partie sur les effets biologiques du soleil et des différents rayons, donc là on pourra te poser des questions dessus, mais ça ne dépend pas pour autant de cette formation...

Bon courage, parce que vu les prix j'espère qu'on va la valider cette formation :w00t1:

Merci jusdecitron de ta réponse! ^^
En gros, on est obligée de faire cette formation pour pouvoir passer l'examen, et bien sûr il faut donc amener cette attestation, et c'est tout?

Pas de questions à l'examen sur les UV?

moi je l'ai trouvé je la passe en decembre j'attends les dates donc tu as 8 h a faire de théorie puis tu fini par un qcm pour savoir si tu as bien compris voici les grandes lignes que j'ai reçu par courrier

1_ Le Rayonnement solaire
2_Les sources artificielles d'UV
3_ La peau
4_ Réactions de la peau aux radiations UV
5_Les risques liés à l'exposition aux UV
6_ Règles générales en matières de photo protection
7_ Recommandations et normes internationales en matière d'exposition aux UV
8_ Réglementation française en matière d'usage des appareils de bronzage émetteurs de rayonnements ultraviolets

voila si tu veux plus d'info demande moi

il y a des questions de cours sur la structure générale de la peau ,le système mélanocytaire et autre mai trop long a mettre tout dc il faut connaitre bien ses cours sur la peau

Merci, les questions de cours concernant les UV c'est pour l'épreuve de Sciences seulement non?

OUI c'est pour les sciences mais dans l'oral de vente au niveau des sketchs il y aura certainement des sujets à ce niveau ...

la chambre de métier de chez moi ne fait pas formation UV, sniff
j'attend des nouvelles de l'école...

Ok, merci ^^ je viens d'avoir confirmation de mon académie : )
Il faut envoyer l'attestation UV à l'académie, renseignez-vous
Dans mon académie, le stage n'est pas obligatoire pour les candidats libres, juste pour l'EP2 il est nécessaire de faire un dossier pour pouvoir passer l'épreuve, et il n'y a pas de conditions de temps (ça peut-être un jour, peu importe).

Bonjour à vous toutes,
je suis nouvelle sur le forum, et je me suis inscrite en candidat libre.
Y a t-il une date limite pour passer la formation UV , car j'ai cru comprendre que la date était jusqu'à fin octobre pour le cap 2010 mais pas sure de cette info.
Pour le dossier vente EP2 en candidat libre comment fait on pour trouver un stage, je suis sur Nice si quelqu'un peut m'aider.

Merci e tout cas pour tous les renseignements.

pour le stage uv on a le temps d y penser et pour le stage c'est la débrouille, il faut que tu fasses les instituts en profitant des périodes de noel ou il y aura sans doute plus de besoins de personnel . Pour les inscriptions c'est jusqu'au 4 décembre dans l'academie de Nice..

Perso, je passe ma formation uv en avril ! Pour octobre, c'est les inscriptions à l'examen ..

Attention l'épreuve de pratique change aussi, nous avons eu de nouvelles infos hier ! maintenant il n'y a plus tout le maquillage comme avant, il sera demandé soit un jour, un soir ou un flash ! par contre il faudra utiliser certains artifices des anciens maquillages .. et le document rédactionnel à remplir lors de l'epreuve ne durera plus 15min mais 30min voilou !

Merci Aurore pour l'info ... Pour le maquillage tant mieux ... Donc plus d'aquarelle au niveau maquillage ? Tu veux dire par certains artifices ? Sais tu si pour l'épreuve de vente il y aura encore l observation d'un modèle et fiche à remplir comme en 2008 . Merci

Coucou à toutes!! Je me pose une question, j'ai bien compris que le dossier de vente était obligatoire mais l'attestation de stage l'est elle?? Si les stages ne sont pas obligatoires comment peuvent-ils nous obliger à avoir une attestation de stage? Et dans le cas où cette attestation est obligatoire, pouvez vous me dire comment faire pour celles qui, comme moi, le passe en candidat (plus que) libre? Voilà une frayeur de plus lol

si les stages ne sont pas obligatoires ils ne peuvent pas nous demander d'attestation . Par contre je suppose que dans le dossier professionnel de vente on doit mettre un justificatif de notre stage ... A confirmer mais ca me semble logique

Bonjour à Toutes,

Maguy il me semble que, pour que les stages comptent, il faut qu'ils soient faits dans l'année du passage du CAP, càd à partir de janvier 2010.
Je suis dans la même galère car je suis également en candidat (plus) que libre comme "AH c'est Elle" BIENVENUE AU CLUB - Isis

OUI C EST LA GALERE !!! Alors toutes les filles qui font leur stage à noel ca ne va pas compter ? Ca m étonne quand même .

Je pense qu'on peut peut être s'arranger avec la boite ??? enfin il faut espérer !!!

Pour la pratique, je reconfirmerai ca mardi, mais coté artifices c'est paillettes, faux cils etc etc (jconnais pas encore tout :p)...
Et pour l'examen de peau maintenant ca se fera en pratique et non plus en vente apparamment !
Voilà, on nous a dit ca vite fait mardi donc je préfère vous reconfirmer ca :)

Les stages, si ce n'est pas obligatoire (ce qui me semble bizarre), renseignez-vous bien aupres de votre académie ! mais si on vous demande une attestation de stage, c'est que vous devez effectuer ce stage ... Pour notre part, je sais pas si ce sera comme ca pour tous, du moins en région parisienne mais on va avoir un dossier que notre maitre de stage devra remplir à la fin qui définira ce qu'on a fait lors du stage; j'sais pas si j'me sui bien faite comprendre :boulet:

En tout cas bon courage à toutes :)

Merci aurore donc là tu nous parles d'un rapport de stage que l'on doit donner pour la pratique , ce n'est pas pareil que la vente ... C'est bien cela ? Je m excuse j'insiste mais rien n'est clair dans ma petite tête ... Heureusement que tu es là pour nous éclairer ... Et pour le maquillage ca ne change pas grand chose

non non le dossier "rapport de stage" c'est pour la vente !
en pratique, ce qui devrait changer c'est l'examen de peau, qui auparavant était en vente.

Retour