Entraide nouvelle épreuve de vente 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JusDeCitron
  • Date de début Date de début
Re : Entraide nouvelle épreuve de vente 2010

Excusez moi, mais n'y a t-il pas deux rapports de stage à donner ?
un pour la vente c'est sur et l'autre ?
je ne comprends plus rien....

le problème c'est que l'on emploie pas les bons termes pour la vente il s appelle DOSSIER PROFESSIONNEL et non rapport de stage (enfin c'est ce qu a dit educatel) mais y a t il en plus un RAPPORT DE STAGE à présenter pour l'épreuve pratique ?

Merci Magui, et merci à toi Sofie 34 pour ton lien.

Une autre question :
est ce que quelqu'un peut demander si la vente peut se faire en pharmacie. ?
Car dans certaines pharmacies il y a des produits cosmétiques et des parfums.
merci pour celles qui essaieront d'avoir une réponse.

Magui tu passes ton CAP à Nice ?

j habite près de bandol et je dépend de l'academie de Nice . Les épreuves dans mon secteur se passent soit au lycee de la Coudoulière à Six Fours soit à Fréjus (plus loin) ... L'année dernière pas de chance j'ai du aller à Fréjus ..

Je vous renvois le courrier d'éducatel concernant le dossier professionnel vente cà peut servir:crash:

Est-ce qu'il faut faire une fiche produit et une fiche prestation? ou l'une des 2?:mur:
Quelqu'un aurait-il un modèle?:wavecry:

Pour la pratique, je reconfirmerai ca mardi, mais coté artifices c'est paillettes, faux cils etc etc (jconnais pas encore tout :p)...
Et pour l'examen de peau maintenant ca se fera en pratique et non plus en vente apparamment !
Voilà, on nous a dit ca vite fait mardi donc je préfère vous reconfirmer ca :)
bonjour je suis un peu perdue ,
- est-ce que les faux cils , ou motifs ou strass sont à mettre dans la maquillage soir ( vu qu'en 2010 on a plus que le choix entre 3 maquillages et il n'y a plus maquillage soirée ...) ou est-ce qu'on met ces artifices que si le sujet nous le demande ?????
- on m'a dit aussi que dans l'épreuve de sciences app il y a une fiche redactionnel sur l'esthetique , et qu'avant c'était en pratique cette fiche , il y en a-t-il qui ont des exemples de ces fiches ou qui peuvent m'expliquer ce qu'on y met dedans ( on m'a parlé d'1 deroulement d'1 soin ou d'1 planning) mais çà se présente comment ???? et du coup qu'elle genre de fiche on a en pratique ???? ( les types de peau ????)
- avez-vous des exemples aussi ( je passe du coq à l'âne !!! mais je suis perdue c pour çà !!!) de pose vernis bicolores ?????? on fait d'abord 1 1ére couche et après des motifs ou on peut diviser l'ongle en 2 teintes dès le départ ?????
- et une dernière chose ( car sinon je vais endormir tout le monde !!!) comment se déroule le soin des pieds ???? est-ce que l'on peut être debout si le modéle est allongée sur le fauteuil ????
merci en tous les cas de la moindre petite réponse ou renseignements que vous pouvez m'apporter !!!!!!! cela m'aidera déjà à dormir plus sereinement !!!! merciiiiiiiiii

desolée myriam je ne peux pas t 'aider mais tu devrais sortir les sujets de pratique des annales ca te donnera une idée ...

Les filles est ce que vous pensez que faire le stage de vente chez sephora ca peut être bien ? J hésite car pour faire le dossier au niveau produit pas de problème mais je parle de quoi au niveau prestation ? Merci de me donner votre avis car je ne trouve pas de stage en institut

just un ptit truc...mon academie (poitiers) ma dit qu'il falait prevoir l'envoi du dossier proffessionnel au alentour de avril-mai car les examinateur étudie le dossier avant donc prévoyer votre stage pas trop trad! perso je commence le mien chez marionnaud le 21/12 jusqu'au 29/01 j'espere que vous aurais autant de chance que moi, bon courrage a toutes!

il faut regarder sur les annales pour les skects on peut avoir des sujets sur le maquillage , les soins, UV , prestations .. Pour le dossier prof est ce que vous avez plus d'infos sur ce que l'on doit developper?

j'ai pas trouvé pour la vente, juste en institut, c'est la pouasse

Cesse, c pas parce qu'il faut faire une fiche vente et une fiche prestations de service ds ton dossier pro que tu dois faire deux stages differents, ton seul stage en institut suffit puisqu'ils font aussi de la vente de produits, moi je n'ai fait qu'un seul stage (il etait d'ailleurs hors de question que 'jaille, en plus, faire le poireau dans un quelconque nocibé ou sephora....)

oui je sais bien feeling mais pour le dossier vente, je sais pas quoi faire pour mettre dedans, l'institut ou je vais ne connais pas (pas eu en cap) et dû coup elle voit pas comment m'aider, bref c'est la cata
en plus je dois rendre des dossier histoire géo mais je sais pas sur quel sujet, bref j'ai un peu les boules en ce moment

Bonjour les filles,

J'ai la possibilité de faire un stage dans un institut de vente à domicile de produits cosmétiques, pensez-vous que cela conviendrait pour le dossier professionnel de vente ?
J'ai un doute quand même....

ALLEZ LES FILLES ON S ENTRAINE SUR LES SKETCHS DE VENTE ......

Je note un sujet soit prestation, produits, maquillage, UV .... et sans rentrer dans les détails tels bonjour madame .... On peut faire des propositions ...

SUJET PRODUIT OU PRESTATION
" Vous avez projeté de partir aux Caraibes dans un mois . Vous souhaitez paraître déjà bronzée avant de partir ... "

On peut proposer séances UV ... douche autobronzante quoi d'autre ?
DES IDEES LES FILLES ?

Retour