Re : entraide régime Entre nous 8
bon alors j'ai vu mon chirurgien lundi, en fait je dois d'abord etre suivi sur plusieurs semaines par une diet et un psy, ensuite on predra une decision, lui me propose la sleeve
en fait y'a 4 solutions
- le ballon : qui n'est pas trop indiqué dans mon cas puisque beaucoup de poid a perdre, il est plus indiqué pour quelqu'un de trés trés gros qui doit absolument perdre 10-15 kilo avant une chirurgie, le problème est qu'une fois le ballon enlevé, l'estomac est le meme qu'au depart
-l'anneau : avec le recul que les medecins ont, c'est trés trés dur de rester mince sur le long terme, il y a enormement de "rechute", tu perds trés vite les 2-3 1er mois mais tu peux ensuite triché, comme manger des aliments qui passe facilement, ou te recrée une sorte de 2eme estomac au dessus de l'anneau
-la sleeve: il coupe l'estomac en 2 (a peu prés lol) et apres tu es comme un nouveau né, donc tu reapprends a manger en commancant par le liquide, les mini morceaux puis equilibré, tu peux perdre 40-50 kg, mais au bout de 3 ans, ton estomac est redevenu comme avant donc si tu n'as pas réappri a avoir une alimentation saine, tu replonges
-le by-pass : l'estomac est coupé en deux et, il replace un tuyau qui va du "demi-estomac" a l'intestin (au lieu d'avoir 4 metres tu en a 2), c'est la seule solution où c'est ton corps qui t'empeche de manger car si tu forces, tu as des douleurs horribles, en plus c'est irreversible.
voila en gros les 4 solutions medicales, j'espère que j'ai ete claire mais ce n'est pas facile sans les dessins lol..
a savoir, qu'aucune n'est miraculeuse et mis a part le by-pass, il faut imperativement changer ses habitudes alimentaires car sinon a plus ou moin long terme les kilos reviennent de plus belle et que la santé en prend un coup;
perso je pense qu'aprés plusieurs avis medicaux, je choisirais la sleeve, pour perdre plus rapidemment mon poid mais que je continuerai a me faire suivre pour mon alimentation, car si j'en suis arrivé là ce n'est pas pour rien...