entrainement oral de vente

Re : entrainement oral de vente

Bonjour

Sujet: vous venez de perdre votre rouge à levre et vous voulez en acheter un

Alors je dirais : dans la gamme des rouges à levres qu'utilise t'elle ? est ce qu'elle desire reste dans le meme type de rouge à levre qu'elle à perdue,dans la meme teinte, je lui propose qu'on regarde ensemble dans le nuancier.

Est ce qu'elle l'utilise pour la journée, travail ou plutôt le soir ? gloss rouge à lèvres brillant ou mat ? peut-être dans ce cas lui en proposer un pour tous les jours et un pour quand elle sort (vente additionnelle) + cours d'automaquillage pour bien se maquiller en fonction de ses tenues

idem je chercherai à savoir pour quelle occasion soir, journée, les 2. Ensuite je me renseignerai pour savoir si elle préfère un ral "pas cher" ou "de qualité". Si elle veut un polyvalent, je l'orienterai peut être vers une palette, si elle se maquille bcp les yeux vers un clair. En vente additionnelle un crayon, un baume ou un soin contour des lèvres (si + 30 ans)

sujet: vous venez de decouvrir dans un magazine un maquillage des yeux tres intenses que aimeriez reproduire seule lors d'une prochaine soirée entre amies qui se deroule samedi.

alors: pouvez me decrire le maquillage que vous avez vu afin que je puisse vous guider.
Quelles sont ses habitudes de maquillage, quelles couleurs preferent elle, comment elle sera habiller ( couleur dominante ) à cette soirée
lui proposer une scéance d'auto maquillage!

Et en produits ?

duos de fards a paupière, mascara si elle nen a pas en fonction du maquillage quelle aura demandé..

lui demander si elle se sent capable de le reproduire toute seule. Si elle repond non lui proposer un cours dautomaquillage.

OU lui proposer un cours dautomaquillage sans lui poser la question?

Sinon est ce quon peut en plus des produits lui proposer de lui montrer tout de suite une demonstration (comme chez sephora)???? Si oui faut il tout mimer?

Si la cliente veut etre bronzee avant de partir en vacances (vente de produits) et quelle naimr pas lautobronzant pckelle trouve que cest pas naturel et quelle a des traces que repondez vous?

On change tout de suite de produits? (Mais quoi comme produit?)

Ou est ce quon lui explique quil faut faire des gommages et que par exemple la forme quon lui propose permet d'étaler uniformément ? Et si elle veut tjrs pas???

quen pensez vous?

moi je lui demanderais comment elle a appliquée son autobronzant , peut etre ne l'a t'elle pas fait dans les regles! lui réexpliquer si c'est la cas.
Parce ce que les scéances UV si elle part dans une semaine ne sera pas suffisant non?

moi je lui demanderais comment elle a appliquée son autobronzant , peut etre ne l'a t'elle pas fait dans les regles! lui réexpliquer si c'est la cas.
Parce ce que les scéances UV si elle part dans une semaine ne sera pas suffisant non?

oui ca fait juste et puis dans le cas d'une vente de produit on ne peut pas vendre une prestation uv??

non car elle va partir , vaut mieux lui vendre un produit solaire pour la proteger du soleil avec le lait apres solaire.

laura21fr a dit:
non car elle va partir , vaut mieux lui vendre un produit solaire pour la proteger du soleil avec le lait apres solaire.

Ou alors en vente aditionel gomage pr un meilleur bronzage ^^ ou un gommage en prestation lol

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum, la lecture de vos conseils est très instructive.
Pour cette épreuve je ne suis pas au point du tout...
Pouvez-vous me dire quels sont les différents modes d'encaissements, merci !

sujet : Avant votre depart en Grece vous souhaitez decouvrir une eau fraiche adapée à la situation.

A prpopos des parfums a quel prix moyen peut on l'annoncer?
eau de parfum
eau de toilette

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum, la lecture de vos conseils est très instructive.
Pour cette épreuve je ne suis pas au point du tout...
Pouvez-vous me dire quels sont les différents modes d'encaissements, merci !

Bien venue ! Alors chèque, espèces et CB

Merci pour ta réponse rapide et ton accueil, en fait c'est les moyens de paiements, je pensais que c'était autre chose .

euh moi, je suis complètement ratatinée du cerveau en ce moment..
je me lance, lol, autre question,: différence entre ticket de caisse et facture ?
facture non obligatoire pour un particulier mais obligatoire pour un professionnel ?

Le ticket de caisse n'affiche pas toujours la tva et pas forcément le nom adresse du vendeurs ainsi que le N° de siret, et facture que sur demande que se doit un particulier ou un pro !
J'espère que ça ira !
Je te laisse je vais aller dîner bises et bon courage

sujet:
Votre fille âgée de 15 ans, commence à avoir quelques petits comédons dans le dos. Vous​
souhaitez des conseils sur les soins possibles réalisés en institut.

Bonjour s filles

Est cr quil faut presenter son dossier a l'oral ou est ce quils nous posent juste des questions dessus?

Aussi si le sujet cest quelqu'un qui se plaind d'une peau terne que lui vend on?

Retour