Envie d'un bébé a 20 ans......

Veleda34

Membre récent
Bonjour a toutes

J'ai un problème et j'aimerai être rassurer ou conseillée
Je vie une relation fusionnelle avec mon copain avec qui je suis depuis 6 mois , je ne pourrai pas vous décrire les sentiments que j’éprouve envers lui... bref

depuis le mois de décembre j'ai l'envie d'avoir un bébé et le même moi j'ai eu un retard de 2 semaine et demi après le test c'est avérer négatif.

Mais j'ai toujours cette envie es ce que c'est parce que je suis prête a devenir mère tous cela me fais peur :'(

merci de vos conseils les filles.

Coucou
Je pense que ton retard est due a ta forte envie d'etre maman apres si tu est prete ou non sa y'a que toi qui peut le savoir.

C'est vraiment délicat, tu peux en être la seule juge ! Difficile de t'aider.

J'ai vécu ça, mais on a toutes des vies différentes ...

Coucou,
Je pense comme saam , ton retard doit etre du à ton envie forte de bébé et etre prete à devenir ne se résume pas a une forte envie ...Mais c'est vrai que toi seule peut savoir si tu es prete ou non

Beh quand j'ai eu mon retard il était tous exister il avais déjà choisi le nom du bébé si c'etais une fille et si c'etais un garçons.

Perso je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir une situation financière stable, d'avoir fini ses études, avoir des revenus suffisants et réguliers... Et voir si ton copain est prêt à assumer ça aussi. Si c'est le cas, pourquoi pas ! Mais fais bien attention à ce que tu désires vraiment, parce qu'un enfant c'est pour longtemps et ça peut t'empêcher de faire certaines choses qui sont "de ton âge" ;)

oui je sais c'est pour sa beh mon copain travail moi je vais commencer ma formation prothésiste ongulaire pour me mettre a mon compte par la suite mais c'est vrai que pour le moment j'aimerai pas mais je fais que penser a sa et je ne sais pas pourquoi :(

Ton envie viens certainement du fait que tu sois bien avec lui que vous soyer fusionnel et je suppose amoureux ! il faut que tu te poses les bonnes questions et lui aussi d ailleurs !
est ce que vous vous voyez passer votre vie ensemble car un bébé c'est pour la vie?est ce que desoler si c est cru tu n auras pas envie de connaitre quelqu un d autres d autres expériences etc...
est ce que et ca aussi ca peu choquer mais bon je le dit quand même tu voudrais que ton bébé lui ressemble ou non? comment feriez vous financièrement pour subvenir a ses besoins? est tu prette a te lever plusieurs fois par nuit pour le biberons ? a mettre un freins a tes sortie ? (attention je ne dis pas que l on ne peux plus sortir mais certainement moins et ca demande beaucoup d organisation , et j en passe il y a tant de questions qu il faut que vous preniez en compte même celle que l on oserez peut etre pas ce poser ! voila réfléchissez bien il n y a pas vraiment d age pour ca mais il faut quand même que ce soit "quelque chose" de désirer par vous deux et de murement reflechi !!!

comment dire beh je suis une fille qui sor peut et j'aime etre sollitaire des fois on est très attaché l'un a l'autre j'ai dejà vecu d'autre expérience. Comme faire courir les mecs, vecu 2 ans avec un mec avec qui jai vecu des trucs qui m'etait jamais arriver et la jl'est rencontrer et chez pas c'est indescriptible peut etre c'est du au faite que je soit bien avec je ne sais pas je sais qu'un enfant c'est a vie ne t'inkquiète pas c'est pour sa que cet envie m'inquiète .

le mieux c est que tu parles avec lui ouvertement que tu lui pose quelques question pour savoir si il est pret est comment il envisagerai les choses de son coter car il ne pense peut etre pas a tout ce que cela engendre comme changement puis ca vous aidera a savoir si vous voyais les choses de la même façon c'est important etc... et puis de ton coter qu est ce qui te fait peur est ce que c est le fait que ca engage toute une vie,y a t il d autres choses qui te font peur?

Moi je te dis que si tu en a vraiment envie et lui aussi alors il ne faut pas hésiter. Moi j'ai 21 ans. Encore en formation en alternance donc je n'ai pas de situation stable. Mon homme oui. Et ba voilà on en avait envie depuis des mois et on la fait. C'est prévu pour août. Je les annoncer à mes proches y'a deux jours et malgré le fait que ma situation professionnelle n'est pas stable ils sont ravis pour nous. Après je sais que si vraiment financièrement je ne m'en sort pas ils seront la. Mais on fait déjà des économies et tout. Et il faut rester toujours dans le positif. En tout les cas je suis super positive pour la grossesse et pour la suite. Et on sait pertinemment qun bb change toute une vie. Mais on attend ça avec impatiente. Après c'est vrai qu'il fait vraiment faire le pour et le contre et être d'accord à deux.

Coucou.

Si tu y penses + c'est que tu te sens certainement prête à materner. Il faut qu'avec ton conjoint vous puissiez dire ce que vous désirez afin de faire les bons choix pour votre avenir.

Tu n'as pas de craintes à avoir même si on se pose toujours milles questions. Et crois moi, tu es tout à fais normale !

Bises

Je suis tombee enceinte à 20 ans... Aujourd'hui ma fille a 10 mois et demi et à l époque ça ne faisait que 6 mois que j étais avec mon chéri. Quand on s est rencontre il est tout de suite venu habiter chez moi, on était archi fusionnel... Mon envie d enfant a été très égoïste (je parle pour moi hein :) ), je suis tombée enceinte et als que je lui avais dit que si ça arrivait j avorterai, je n en ai pas eu le courage. Il a mit un mois à l accepter. On a du déménager de notre 35m2. J ai passe mon permis à 5 mois de grossesse. À l époque j étais en BP coiffure... Bon j ai loupe un an mais je l ai eu donc c est parfait... Et on a été extrêmement aide ! On a très très peu dépensé pour tout ce qu on a !
Bon aujourd'hui c est le plus heureux des papas et pense au 2ème...
Comme on te l a dit, poses toi vraiment les bonnes questions... Mais surtout, assures toi que financièrement c est possible.. Parce qu on le dit souvent mais faut le vivre pour le comprendre... Un bebe ça coute cher... Ça coute cher avant sa naissance (ça encore y'a la prime pour aider), et ça coûte cher après (1 boîte de lait à environ 17€ par semaine, 1 paquet de couche à environ 17€ par semaine, les lingettes, le pédiatre bien que rembourse, plus tard les petits pots, la nounou quand
on travaille..etc etc...). Et en plus de ça, posez vous des questions sur VOTRE couple ! Un bébé c est: une exclusivité total, pendant la grossesse ça peut être 0 rapport (moi jy arrivais pas psychologiquement parlant par exemple), c est des biberons (ou tétées) en plein milieu de la nuit, c est des pleurs, parfois des coliques, bcp de fatigue, plus de grasse mat...Et puis plus du tout la même vie ! Alors oui, ma fille c est la plus belle des choses que j ai faite dans ma vie, et on est des parents combles... Mais avec le recul, si j avais su, j aurai plus profiter de notre couple fusionnel avant de mettre au monde un bout de chou, souvent on est nostalgique de notre vie à tt les 2, de nos dimanches matins à flâner au lit...
Si tu te sens vraiment prête à assumer à 4000%, alors fonces, mais assures toi d avoir prit conscience de tout ! car ton bébé n a rien demande... Donc il a le droit d avoir le meilleur (je te dis pas de lui acheter un lit en or hein ^^)...
Quand on fait un bébé, il nous confit sa vie, et nous lui offrons la notre... :)
Désolée du pavé :)

Coucou !

Moi aussi j'ai 20 ans enfin presque (mars) lool et je pense beaucoup au fait d'avoir un bébé. Ça fait un p'tit moment que j'y pense mais je me dis que j'ai encore quelques choses à vivre avec mon chéri avant de vivre d'autres chose à 3. En plus de ça mon chéri aimerait attendre, car on est pas stable financièrement de mon côté surtout lool ! Et lui est en plein dans sa carrière. Donc je me dis que ça serait un peu de la folie d'en avoir un maintenant. Et c'est vrai que ça coûte très cher et je m'en voudrais de ne pas pouvoir lui apporter le meilleur. Donc je reste patiente..

Je pense qu'il faut "profiter" un peu de sa vie de couple avant de "profiter" en famille :)

Retour