Je suis tombee enceinte à 20 ans... Aujourd'hui ma fille a 10 mois et demi et à l époque ça ne faisait que 6 mois que j étais avec mon chéri. Quand on s est rencontre il est tout de suite venu habiter chez moi, on était archi fusionnel... Mon envie d enfant a été très égoïste (je parle pour moi hein

), je suis tombée enceinte et als que je lui avais dit que si ça arrivait j avorterai, je n en ai pas eu le courage. Il a mit un mois à l accepter. On a du déménager de notre 35m2. J ai passe mon permis à 5 mois de grossesse. À l époque j étais en BP coiffure... Bon j ai loupe un an mais je l ai eu donc c est parfait... Et on a été extrêmement aide ! On a très très peu dépensé pour tout ce qu on a !
Bon aujourd'hui c est le plus heureux des papas et pense au 2ème...
Comme on te l a dit, poses toi vraiment les bonnes questions... Mais surtout, assures toi que financièrement c est possible.. Parce qu on le dit souvent mais faut le vivre pour le comprendre... Un bebe ça coute cher... Ça coute cher avant sa naissance (ça encore y'a la prime pour aider), et ça coûte cher après (1 boîte de lait à environ 17€ par semaine, 1 paquet de couche à environ 17€ par semaine, les lingettes, le pédiatre bien que rembourse, plus tard les petits pots, la nounou quand
on travaille..etc etc...). Et en plus de ça, posez vous des questions sur VOTRE couple ! Un bébé c est: une exclusivité total, pendant la grossesse ça peut être 0 rapport (moi jy arrivais pas psychologiquement parlant par exemple), c est des biberons (ou tétées) en plein milieu de la nuit, c est des pleurs, parfois des coliques, bcp de fatigue, plus de grasse mat...Et puis plus du tout la même vie ! Alors oui, ma fille c est la plus belle des choses que j ai faite dans ma vie, et on est des parents combles... Mais avec le recul, si j avais su, j aurai plus profiter de notre couple fusionnel avant de mettre au monde un bout de chou, souvent on est nostalgique de notre vie à tt les 2, de nos dimanches matins à flâner au lit...
Si tu te sens vraiment prête à assumer à 4000%, alors fonces, mais assures toi d avoir prit conscience de tout ! car ton bébé n a rien demande... Donc il a le droit d avoir le meilleur (je te dis pas de lui acheter un lit en or hein ^^)...
Quand on fait un bébé, il nous confit sa vie, et nous lui offrons la notre...
Désolée du pavé