Envie d'un nouveau bébé c'est pas ici !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cindy73
  • Date de début Date de début
lolore52 a dit:
regles le 6 mars ca fait 6 sa et demi le 20 avril... et 4 semaines de grossesse jsais pas ce kil va voir à l echo lol

Ben il va voir la vésicule je sais pas quoi. Un ti haricot ^^ et soit tu entendras le cœur (mais je crois que c'est à 7SA qu'on entend) mais au pire tu le verras battre dans l'entendre.

De toute façon, ils vont tout t'expliquer. Mais ils peuvent déjà estimer ta DPA selon ce qu'ils voient à l'écho.

Après tu as un rdv tous les mois pour le suivi. Alors si t'as de la chance et que tu es suivie par une sf ou Gygy équipe, tu auras des échos même brèves sinon faut attendre lool et ça c'est dur mais bon, à chaque visite y'a écoute du cœur ;)

Ben il va voir la vésicule je sais pas quoi. Un ti haricot ^^ et soit tu entendras le cœur (mais je crois que c'est à 7SA qu'on entend) mais au pire tu le verras battre dans l'entendre.

De toute façon, ils vont tout t'expliquer. Mais ils peuvent déjà estimer ta DPA selon ce qu'ils voient à l'écho.

Après tu as un rdv tous les mois pour le suivi. Alors si t'as de la chance et que tu es suivie par une sf ou Gygy équipe, tu auras des échos même brèves sinon faut attendre lool et ça c'est dur mais bon, à chaque visite y'a écoute du cœur ;)
ah bah tu as repondu ma belle lol
moi c est gygy obstetricienne à la maternité directement

@Laurana: de ce que j'ai compris, oui... Et si t'es pas immunisée contre la toxo, la rubéole et le cytomégalovirus, c'est prise de sang tous les mois ! (Moi je vais y avoir droit car j'ai jamais fait la toxo, malgré que j'aie eu des chats toute ma vie lol)

Pour ce qui est du poids, moi j'en ai pris récemment aussi et je pèse mtnt 100 kg pour 1,72m... J'ai tjs été hyper musclée et j'ai une ossature assez lourde mais là j'ai qd mm aussi 20 kg de trop, j'ai cru que j'aurais plus de mal à concevoir, mais pas du tout, puisque je suis tombée enceinte après un mois d'essai. Le Dr m'a dit bien sûr que je ne devais pas prendre trop de poids durant la grossesse. Et un outil sur un site internet (je sais plus où) m'a dit que ma prise de poids idéale en fin de grossesse serait de 7 à 11 kg. Donc je vais tenter de m'y tenir, mais j'appréhende un peu les fameuses "envies", auxquelles, enceinte ou pas, j'ai déjà du mal à résister ! Mais la motivation est différente, en mm temps. ;)

Ah oui si pas immunisée à la toxo etc, prise de sang tous les mois. Remarque ils font aussi à celles immunisées je crois.

Pis aussi analyse d'urine (albumine + sucre).

À la fin de la grossesse, un prélèvement vaginal pour voir si on est porteuse du streptocoque B (si on est porteuse c'est pas grave, mais mise sous Antibio pour l'accouchement afin d'éviter que bébé le chope).

Sinon tous les mois, vérif du col, écoute du coeur, pesée, questions etc etc.

Vous pouvez aussi commencer l'haptonomie vers le 4ieme mois (des séances pour entrer en contact avec bébé, présence du papa obligatoire).

Pour les envies, faut essayer de résister mais vraiment pas simple mdr.

Pour moi, à 1 mois du terme + 17kg je crois. Aie aie aie.

Courage pour cette nouvelle aventure !!!

Merci mais j'ai tellement hâte que je me dit de toute façon je vais prendre du poids je vais avoir des vergetures et beaucoup à mon avis :-s mais voilà c'est la vie c'est comme sa pour avoir un enfants faut passer par la ...
Je pensais pas qu'on avait une visite tout les mois ...

moi suis pas immunisee toxo et pourtant g des chats depuis que j ai 3 ans... donc suivi ...

l haptonomie moi j y reflechis mm pas car cheri bosse H24 et il peut pas trop se degager de jours comme çà donc c est reglé

Laurana845 a dit:
Merci mais j'ai tellement hâte que je me dit de toute façon je vais prendre du poids je vais avoir des vergetures et beaucoup à mon avis :-s mais voilà c'est la vie c'est comme sa pour avoir un enfants faut passer par la ...
Je pensais pas qu'on avait une visite tout les mois ...

Je te rassure, pour le moment pas une seule vergetures (je retouche du bois mdr)

Du poids oui, tu vas en prendre mais franchement, limite toi un chouille quand même. Je ne dis pas de se priver mais bien boire et bien manger c'eSt important.

Et si, visite tous les mois mais pas échos tous les mois forcément sauf pour les plus chanceuses !!! ^^

Voilas les filles on tout dit moi j'adoréles visite chez Gygy rien que pour entendre son cœur sinon pour la première écho que j'ai passè à 9 semaine mon titi avait des bou de bras et il bougé graaaave :) rooo vivement mon tour je veux revivre ça mais moi je ferai attention au kg parce qu'après on répert vite mais il reste tout de même quelques kilos mon fils à 7 ans et il m'en reste 4!!!!!

iMicke Je ne veux pas te faire peur mais à ma premiere grossesse je n'ai eu aucune vergeture,elle sont peter le jours de mon accouchement,j'ai bien eu les boules,d'autant que j'avais bien mis de la crème pendant les 9 mois

sandy94 a dit:
iMicke Je ne veux pas te faire peur mais à ma premiere grossesse je n'ai eu aucune vergeture,elle sont peter le jours de mon accouchement,j'ai bien eu les boules,d'autant que j'avais bien mis de la crème pendant les 9 mois

J'ai demande les hemmo à la place mdr !!!

On verra, mais franchement j'espère pas ^^

Oui moi aussi ça craqué les jours après grossesse sous les cuisses grrrrr

Bon ayé les grrr fini premier jour de tempé pour moi le cycle commence vraiment!

Wé je vais être attentif à mon corps lolll sinon je viens d'apprendre que me belle sœur qui a accouché y'a 11 mois et encore enceinte (accident) Putin moi y'a pas moyen que ton enceinte direct comme ça pffff yen à elle regarde leur mari elle sont enceinte!!!!!

Retour