Epreuves BTS 2013 c'est partie mon kiki!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolipace
  • Date de début Date de début
Coucou les filles j'ai suivi cette page durant la durée des exams =) je me suis enfin décidée à m'inscrire pr le moment final à 17h .....
j'en peux plus d'attendre surtt qu'à mon centre de forma' l'année dernière il y en a qu'une qui l'a eu...:(

sabesth13 a dit:
slt ^^ dis moi j'envisage de passer le cap coiff' en candidat libre ou bts diététique , comment sa se passe , on recoit des cours? il faut valider des stages ? Bsx;)

Hey salut comment tu sais que c'est à 17h ? Tu es aussi de l'académie de Lyon ? ;-)

j'ai appelé ce matin l'académie de Lyon ^^ j'ai passer mes épreuves sur Fréjus (83) mais je dépend quand même de cette académie. T'es d'où toi ? =)

sabesth13 a dit:
j'ai appelé ce matin l'académie de Lyon ^^ j'ai passer mes épreuves sur Fréjus (83) mais je dépend quand même de cette académie. T'es d'où toi ? =)

Moi aussi academie de Lyon et d'ailleurs j'ai aussi passé mes épreuves sur Frejus je flippe grave !

Je compatis avec toi.. t'en a pensé quoi de l'organisation de pratique à Camus ? moi ca m'a rendu folle , et l'épreuve labo / oraux c'était pas du tout comme à l'école :(

slt ^^ dis moi j'envisage de passer le cap coiff' en candidat libre ou bts diététique , comment sa se passe , on recoit des cours? il faut valider des stages ? Bsx;)
Hello,

pour le CAP coiffure : les stages ne sont pas obligatoires mais conseillés pour apprendre la pratique, c'est primordial pour les 2 épreuves pratiques homme et femme. Tu peux le présenter en candidat libre comme le CAP esthétique (ce que j'avais fait pour les 2). Ce forum est très bien pour le CAP coiffure, très actif!

pour le BTS diététique, je l'ai obtenu en 2011 : les stages sont obligatoires comme le BTS esthétique (il y a aussi un mémoire à réaliser et à soutenir), il faut être en mode scolaire (soit formation par correspondance style cned, éducatel soit école privée dans le 06 il n' y a que sasserno). C'est un BTS difficile, il y a bcp de boulot mais très intéressant. Je l'ai passé à la fin de mes études médicales. Tu as des forums pour les étudiants que tu retrouveras sur le net. ;)

Je compatis avec toi.. t'en a pensé quoi de l'organisation de pratique à Camus ? moi ca m'a rendu folle , et l'épreuve labo / oraux c'était pas du tout comme à l'école :(
moi ce qui m'a le plus stressé, c'est leurs questions relous lors de la pratique et le côté "je reformule pour te déstabiliser et pour te faire penser que tu dis que des c........"
-alors si j'ai bien compris, vous pensez que ...................:chasseur:
pour les TP, c du no comment.........................MALGRé : .:vener::aide::teur:

tu as validé des matières donc tu ne les repasses pas l'année prochaine
quand à tes profs s'il sont content de ton echec cela va leur aporté quoi apart le fait de leur remise en question sur leur enseignement
sur ton cv lorsque tu vas marquer bts esthetique tu vas pas precisé je l'ai eu la deuxieme fois ? beh alors c'est dans les echec qu'on savoure ses victoire
courage

j'ai réussi mon BTS esthétique et mon CAP coiffure ! je suis vraiment trop contente
le TP c'était folklo étant en candidate libre : le mode free style avec mon émulsion qui ne prenait pas malgré l'agitation! bref, un grand moment de solitude......... heureusement, c'est fini

Retour