Erreur de diagnostic sur le sexe du bébé...déception...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
dépitée oui car on m'annonce une fille a 100% il y a 3 semaine alors qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas
écoeurer oui par les personnes qui s'avancent trop vite !
excuse moi mais tu ne vas pas m'apprendre la langue française, toi qui n'as pas l'air d'être une érudit !

Super contente non pas encore mais dans le futur oui, ça c'st certain...relis moi !

Ce n'est pas en utilisant le bourrage de crâne qu'on fait que les choses aillent mieux ou que les ressentis changent subitement !

Bon allé je réagit.
A vous lire elle ne peux pas venir parler de ça déception car certaine n'arrive pas a avoir d'enfants. Dans se cas parlons plus de rien sous prétexte que d'autre sont malheureux. Exemple foireux :
Une nana vient parler de sont grand pére qu'elle déteste pour X raison. Ba moi je vais lui répondre "mais arrête tu devrais être contente d'avoir encore ton grand pére.Moi j'ai perdu le mine il y a peu "
Je sais c'est foireux comme exemple mais bon ça revien au même.
Comme beaucoup le savent ici j'ai perdu un petit garçon et pourtant sont post n'y même ses propos ne mon choquer. Elle a peu être utiliser des termes un peu fort mais c'est se quelle ressenter sur le moment et puis avec les hormones tous les ressenti sont multiplié fois 100 ça lui passera.
Elle voulais juste en parler pas se faire réprimander ou autre je pense qu'elle culpabilise assé comme ça.

Bon allé je réagit.
A vous lire elle ne peux pas venir parler de ça déception car certaine n'arrive pas a avoir d'enfants. Dans se cas parlons plus de rien sous prétexte que d'autre sont malheureux. Exemple foireux :
Une nana vient parler de sont grand pére qu'elle déteste pour X raison. Ba moi je vais lui répondre "mais arrête tu devrais être contente d'avoir encore ton grand pére.Moi j'ai perdu le mine il y a peu "
Comme beaucoup le savent ici j'ai perdu un petit garçon et pourtant sont post n'y même ses propos ne mon choquer. Elle a peu être utiliser des termes un peu fort mais c'est se quelle ressenter sur le moment et puis avec les hormones tous les ressenti sont multiplié fois 100 ça lui passera.
Elle voulais juste en parler pas se faire réprimander ou autre je pense qu'elle culpabilise assé comme ça.

Pour certaines je pense qu'elles ont plutôt voulu la réconforter...et puis chacune dans sa souffrance, le prend bien ou mal...
Bref c'est des prises de têtes pour rien.. :p
Souhaitons à ceux qui n'ont pas d'enfants d'en avoir vite et souhaitons à ce qui en ont la santé...!!

Bisous les filles et passez à autre chose :D

c est dingue quand meme les reactions ...quand vous croisez une femme enceinte dans la rue vous lui jetez des pierres parce que vous arrivez pas a en avoir ?
Mais de quelles reactions tu parles ??? est ce que tu as lu au moins ?
J'ai vu des messages plutot gentils, realistes et de soutiens... j'ai même été surprise de voir certaines personnes comme Domino et Elodi4 repondre et envoyer tout leur soute alors que moi je me suis contenté de lire.

Alors moi, j'ai lu tous le post et je suis d'accord avec pas mal de commentaires !!! Pas ceux, qui visent a te plomber mais ceux qui te rassures.

Franchement, ma Gygy m'as tjs dis qu'elle pouvait me donner le sexe avant L'Echo morpho mais qu'elle ne le ferait pas car il y a 30% d'erreurs. A un stade de la fabrication du fœtus, les organes génitaux se ressemblent et il est difficile de différencier. Donc l'erreur de ton Gygy est de t'avoir dis trop tôt le sexe (bien que parfois ils ne se trompent pas).

Pour ce qui est de ta déception, je le comprends, du moins j'essaie de l'imaginer. Quand on m'as annoncé que j'étais enceinte d'un petit garçon, je me suis direct projeté dans les couleurs, les prénoms, le portrait que je lui imaginais etc. Si on m'avait annoncé qq semaines plus tard, que c'était une file...sur le coup j'aurai vraiment eu un coup car tt ce petit monde magique que je m'étais créée devrait changer a quelques détails près. Mais au final, j'aurai été la plus heureuse du monde comme toi :)

Je n'ai jamais eu de préférences pour le sexe de mon enfant. Viendrait ce qu'il viendrait mais si on m'avait dis "blanc" et ensuite "noir" ça m'aurait fais qq chose. Et puis je m'en serais très vite remise car je me serais créée d'autres rêves :)

Tu as eu un réaction/émotion normale. Au vu de tes messages, j'ai compris que tu aimais ton petit garçon, malgré qu'une petite robe rose l'attende a la maison loool. Quand tu postes ta situation ici, les gens ont + de recul que toi, alors certains n'essaient pas d'imaginer le petit chamboulement que ça puisse faire, on te parle de malformations etc, mais tu es loin d'y penser car tu as vraisemblablement un bébé en bonne santé, tu penses a tes petites rêveries qui devront être réinventes :). Et c'est une réaction complément normale ! En tous cas, moi, maman ou pas, je l'ai tjs comprise qd des ami(e)s ont été chamboule par l'erreur de sexe !

Maintenant, tu vas vite t'en remettre c'est sur. Bon...moi qui suis maman d'un petit de 8 mois, je peux d'ors et déjà te dire que les garçons c'est ultra fusionnels avec maman. Ça aime aussi papa hein ! Mais la maman de petit garçon, c'est leurs maman !!! Comme les filles avec leurs papa :) bon d'accord ça peut changer avec l'âge mais en attendant, mon fils n'as d'yeux que pour moi !!!

L'inconvénient, c'est les fringues loool (humour pour celles qui ont l'esprit un peu coincé), c'est dingue tt ce qu'on fais pour les filles et le peu de choses pour les garçons. Même si ils se sont améliorés ! Mais quand je vois tous ces petits accessoires de mode trop mimi pour les girls .... Mamamia !!!

Le plus important dans cette histoire, c'est que tu le prennes pas si mal que ça. Que tu viennes en parler et que tu arrives encore a trouver des gens qui puissent te comprendre même si ils ne vivent pas la situation.

Je finirai par, profites de ta grossesse a pèsent, tu peux rêver a ton fils comme bon te sembles, tu n'auras plus de mauvaises petites surprises. Ton bb as l'air en bonne santé, continue d'être une future maman aimante et tu verras, que du bonheur a venir :)

Chattawak a dit:
Et tu dis comprendre la déception ????!!!! relis toi
tu as une attitude malsaine, je n'aime pas les jaloux !!!

Une attitude malsaine ? Tu inverses pas les rôles la par hasard ?
Faut arrêter un peu hein

yadefa a dit:
Oui pour lola je crois etranger dans le corps oui c'était plus difficile...
Chattawak dit quand même qu'elle est honteuse dans son message en sachant aussi que d'autre ne peuvent pas être mère..

C'est chattawak qui dit avoir l'impression d'avoir un étranger dans le ventre ....

Chattawak a dit:
dépitée oui car on m'annonce une fille a 100% il y a 3 semaine alors qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas
excuse moi mais tu ne vas pas m'apprendre la langue française, toi qui n'as pas l'air d'être une érudit !

Super contente non pas encore mais dans le futur oui, ça c'st certain...relis moi !

Ce n'est pas en utilisant le bourrage de crâne qu'on fait que les choses aillent mieux ou que les ressentis changent subitement !

En même temps a 3 mois difficile d'être sur a 100% ...

Je n ai pas tout lu, je n ai lu que la première page! Vous êtes dur avec elle. Elle pensait avoir une fille, à déjà acheté des choses pour elle et pour finir c est un garçon... C est vrai que ça soit l un ou l autre c est tjs du bonheur. Mais quand elle dit qu elle à l impression d avoir un inconnu dans son ventre je pense que c est pas vraiment ça qu elle à voulu dire mais plutôt que quand on sait le sexe on lui parle on dit ma chérie ma

Chattawak a dit:

eh relis moi aussi .... car comme Jte le dis depuis le début la déception je le conçois peut être suis je pas très ouvert mais a petite dose ... et excuses moi de pas avoir pris des gants mais je te relis et tu as bien changer de discours et tu était écœurer de toutes cette histoire et maintenant tu sais que dans quelque jours ça ira mieux ... et ça c est une réaction normale ...

Nenette et après c est un garçon du coup c est plus une chérie quoi... Enfin je me comprends et je la comprend. Maintenant tu peux te consoler en te disant heureusement ils ont vu que c était un garçon maintenant. Je connais une fille qui devait avoir une fille et à la naissance c'était un garçon lol donc la chambre finie, vêtement que de fille bon la c est autre chose il faut vraiment tout changer. Il te faut juste un peu de temps pour que ça change dans ta tête, le temps de t y faire mais ça va aller vite et puis que ça soit fille ou garçon c est pareil non?

clineu2 a dit:
Je n ai pas tout lu, je n ai lu que la première page! Vous êtes dur avec elle. Elle pensait avoir une fille, à déjà acheté des choses pour elle et pour finir c est un garçon... C est vrai que ça soit l un ou l autre c est tjs du bonheur. Mais quand elle dit qu elle à l impression d avoir un inconnu dans son ventre je pense que c est pas vraiment ça qu elle à voulu dire mais plutôt que quand on sait le sexe on lui parle on dit ma chérie ma

C'est pas ce qu'elle a voulu dire mais elle la dit

Alors j'interviens aussi

Il m'est arrivée la même choSe certaines des post bébé s'en souviennent a la première écho on m'annonce une fille on de projette a fond avec le prénom Julia ... A la deuxième on m'annonce un garçon la le choc total il nous a fallu un peu de temps mais ça a été

Mon petit bout est ne avec une malformation malheureusement tu as un bébé en bonne santé c'est le plus important

Prend le temps de digérer tout ça

zalmare a dit:
Bon allé je réagit.

et bien relis mes messages surtout le tout premier aussi car même si je n ai pas beaucoup de tact je pense Qu avant qu'on me traite de jalouse de frustrée et de malsaine et bien c était un peu plu tempérer

Emmy59139 a dit:
C'est pas ce qu'elle a voulu dire mais elle la dit

Oui elle l à dit mais sur le coup elle était sans doute choquée... Moi ça m à fait bizarre qu on m annonce une fille, on était persuadé que c était un garçon et puis on dit toujours il... Comme on dit le bébé. Puis quand on à su que c était une fille ça nous faisait bizarre de dire elle mais ça à été l histoire d un jour ou 2. Un bébé quand il est voulu c est toujours du bonheur, c est le temps qu elle avale la pilule comme on dit après ça ira mieux.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour